Oui je sais bien. Je suis même surpris que tu réagisses (volonté d’être tentaculaire ?
)
Disons que dans ma remarque, je voulais mettre en avant son ton, sa liberté et sa manière de faire des reportages qui vont au-delà du sujet du sport.
J’étais trop crevé pour regarder mais je vais voir en replay.
Tu avais entendu son nom, mais tu ne crois pas avoir jamais entendu son nom ? ![]()
De mon côté, c’était un parfait inconnu pour moi.
Tori.
Idem pour moi.
ginevra
Même si le format et ce style d’émission fait que tu finis par devenir caricatural dans tes propos parce que tu es enfermé dans un rôle, c’était un mec passionnant et passionné
Pareil.

Je me le matte en replay (en mode radio).
Je rejoins Soyouz. L’émission est magnifique.
Didier Roustan, c’est une incarnation du journalisme libre, cultivé et engagé dans la justice. Beaucoup disent que c’est un Romantique (un peu réac englué dans une belle nostalgie des premiers temps du foot). Il était amoureux de Maradona, haïssait le football basé sur les datas et qui a toujours vu le football comme un ciment de la fraternité.
Il était aussi convaincu par le Brésil et sa période 1970 avec des joueurs engagés pendant la période de dictature militaire.
Et plein plein d’autres choses…
Ciao Président « à vie » de l’Equipe du soir. Le Journal « L’Equipe » lui rend un hommage énorme aujourd’hui.
La Liberté.
L’émission est magnifique.
Non, étonnement de voir qu’autant de gens connaissent, et surtout en parlent avec un tel lyrisme.
Jim
On est à 2 doigts de changer le nom du forum en supercrampons.
Sa voix.
Corrigé, merci.
Ça m’apprendra à écrire à une heure du matin (et j’ai relu, en plus…).
Oui, je ne connaissais ni son visage ni sa voix.
Jim
Oui il etait parfois trop dans la disgression et je n ai pas sa passion de l amerique latine mais j aimais bien roustan…
Par contre oui y avaitun gout du football social et collectif (et du beau jeu) comme l epoque où Socrates et les autres ont construit un club collectifs où même le jardinier avait droit de vote sur les decisions importantes en plienes dictatures.
Sujet interessant j etais à Douarnenez quand j ai appris que les girondins perdaient le statu pro et le soir on est allé à une conference à la librairie de l angle rouge (?) sur un bouquin par un journaliste de so foot et d autres sur ce qui est bon dans le foot (ils avaient fait ce qui était mauvais quelques années plus tot)et où ils ont parlé de cette épopée collective du club brésilien dont le nom m echappe
j ai appris là que les Ultras que tout le monde decrie aujourd hui sont issus de la gauche radicale italienne sous franco où le foot était le seul moment où l aliberté d expression était possible et donc fumigene, chant, tifos, banderoles… ca vient de l agauche radicale… c etait au départ totalement anti fasciste et antiraciste comme certains groupes d ultra sont restés (Bordeaux et St Etienne qui sont liés là dessus par exemple)
Roustan c’est vraiment une icone dans le foot français, il représentait une parole libre avec des vrais moments iconiques, j’adorais ce gars même sur l’équipe tv (que je n’apprécie pas des masses comme émission). Un vrai amoureux de Maradona au passage (et du PSG)
Même lui avait ses défauts.
Ca reste mieux que le racing Club de Strasbourg * _ *
Oulah malheureux !
La Meinau, c’est quelque chose. Ça chante tout du long (au Parc aussi cela dit, mais plus que dans la tribune Auteuil) il y a des tartes flambées, de la bière et des places debouts pas chères.
Le PSG, on pourrait en parler un moment, c’est devenu un parc d’attraction pour enfants. Ce n’est pas grave hein, mais oser la comparaison avec le Racing qui drainait des milliers de personnes même en CFA lors de leur descente aux enfers… Ah la la, c’est un brin cavalier.
Bon, depuis un an, il est vrai que la vente aux américains a tout flingué chez nos amis Strasbourgeois.
La démocratie Corinthians.
En pleine dictature, le club des Corinthians de Sao Paulo avait organisé un système démocratique pour toutes les décisions à prendre. De la star de l’équipe et instigateur de tout ça, Socrates, à celui qui lavait les maillots, tous avaient une voix.
Le retentissement au Brésil fut très important.
Le village d’Asterix en somme.
Le monsieur a tout dit.
Un seul amour !
On a pourtant gagné le même nombre de Ligue des champions.
Ha ha, le tacle gratuit !
Ça joue !
Je plussoie avec mon ami strasbourgeois (pourtant nos clubs ne sont pas amis amis on a eu une periode de rivalité sur l apolitique sportive (même si j ai peu de souvenir de ce que c etait) fin 90 de memoire)