Val Kilmer, 65 ans, est décédé hier d’une pneumonie après avoir combattu dès 2014 un cancer de la gorge.
Un profil atypique à Hollywood, qui pour moi restera à jamais Iceman, le Saint et un Batman à réévaluer positivement à mon avis.
Y’avait plein de chouettes entrées dans sa filmo… Il a abattu un travail incroyable sur les « Doors » d’Oliver Stone, quoi qu’on pense du film. J’aime aussi perso des titres moins en vue mais qui sont de beaux films comme « Coeur de Tonnerre » de Michael Apted ou « Kill Me Again », du très sous-estimé John Dahl…
Apparemment il était infernal à gérer (Stephen Hopkins racontait des anecdotes assez incroyables sur son compte sur le tournage de « L’ombre et la proie ») mais c’était un sacré acteur.
J’avoue que, sur son côté infernal, j’aurais été curieux d’être une petite souris sur le plateau de L’Île du docteur Moreau de 1996, avec Marlon Brando.
Elle fut notamment la reine Bavmorda dans Willow. L’actrice britannique Jean Marsh, qui avait joué une centaine de rôles sur le grand et le petit écran (comme dans Doctor Who), nous a quittés à l’âge de 90 ans.