IN MEMORIAM - CINÉMA & TV

(Vinch64) #801

J’ai également de super souvenirs d’Orca quand j’étais enfant/ado. Je me rappelle qu’il était souvent rediffusé et que je voulais le voir à chaque fois (au grand dam de mes parents :grin: ).

(Marko) #802

La comédienne Margot Kidder (Superman, Black Christmas, Soeurs de sang) est décédée à l’âge de 69 ans.

Margot-Kidder-as-Lois-Lane

(Le Doc) #803

Oh…:frowning_face:
Eternelle Lois Lane. Mais pas que…il y a de chouettes films dans sa première partie de carrière comme ses incursions dans l’horreur (Black Christmas, Soeurs de Sang, Amityville) et La Kermesse des aigles avec Redford.
Après, elle en a beaucoup bavé, surtout à cause de ses troubles bipolaires.
R.I.P.

(Photonik) #804

Merde !! ça me fait un truc.
Je l’ai beaucoup aimé dans le De Palma (son ex, d’ailleurs, je crois) “Sisters”, et le “Black Christmas” de Bob Clark dont je suis un inconditionnel.
Et elle reste une Lois Lane formidable. Je ne sais pas si elle faisait l’unanimité, mais pour moi elle était parfaite.

(Oncle Hermes) #805

On en parlait il y a deux mois dans le sujet sur la ressortie du Man of Steel de Byrne : je m’étais amusé à aller regarder les classements en la matière traînant sur le net, et elle est généralement bien classée (souvent sur le podium et au pire dans le “top 5”). Il y avait par ailleurs eu un chouette clin d’œil / hommage dans une des couv’ pour le #1000 d’Action Comics.

(FC powaaaa) #806

Décès de Pierre Bellemare à 88 ans !
Sacrée voix, quand même !

(KabFC) #807

Et bien plus qu’une voix.

(とり) #808

On sait bien que les gens ne sont pas éternels, mais ça fait bizarre quand même…

Tori.

(FC powaaaa) #809

Ouaip, bien plus …

(victor newman) #810

Un très grand…

(Le Doc) #811

Elle fut Sylvia Trench, la toute première des “James Bond Girls”. Eunice Gayson nous a quittés à l’âge de 90 ans.

L’actrice britannique avait débuté sa carrière en 1948. En 1958, elle fut l’actrice féminine principale de La Revanche de Frankenstein pour la Hammer. Après James Bond contre le Dr No et Bons baisers de Russie (saga dans laquelle elle aurait pu avoir un rôle plus important puisqu’elle a failli jouer Miss Moneypenny), elle s’est tournée vers la télévision (en apparaissant, entre autres, dans Le Saint et Chapeau Melon et Bottes de Cuir) avant de quitter le grand et le petit écran dans les années 70 pour se consacrer au théâtre.

(Lord-of-babylon) #812

Il fut avec Steve Cropper, Donald Dunn et Steve Jordan, l’un des membres essentiels qui permis la transformation du groupe du Saturday Night Lives en The Blues Brothers Band.

Il était le “mari” d’Aretha Franklin dans The Blues Brothers et sa suite

Il était un guitariste de légende dont j’ai adorais les albums solo.

Il était Matt “Guitar” Murphy et il le restera. Je me dis que ce soir il a retrouvé Joliet Jake et qu’ils rejouent à nouveau ce sublime morceau

(Le Doc) #813

Il fut le directeur de la photographie de Alex Cox (Repo Man), William Friedkin (Police Fédérale Los Angeles), Wim Wenders (Paris, Texas), Barbet Schroeder (Barfly), Lars Von Trier (Dancer in the Dark) ou encore Jim Jarmusch (Ghost Dog, La Voie du Samouraï).

Il était appelé “Le Maître de la Lumière”.

Robby Müller nous a quittés à l’âge de 78 ans.

V1_UY317_CR127%2C0%2C214%2C317_AL

(Le Doc) #814

Il était journaliste, écrivain, cinéaste et producteur.

Claude Lanzmann, le réalisateur de Shoah et Sobibor, 14 octobre 1943, 16 heures, nous a quittés à l’âge de 92 ans.

V1_SY1000_CR0%2C0%2C678%2C1000_AL

(Le Doc) #815

60 ans de carrière. Plus de 180 rôles sur le petit et le grand écran.

Il a notamment joué dans Cours après moi shérif, L’Equipée du Cannonball, Gator, Stick le justicier de Miami, Boogie Nights ou encore le Délivrance de John Boorman.

Burt Reynolds nous a quittés à l’âge de 82 ans.

(FC powaaaa) #816

Arf … Tarantino va changer ses plans ?
(sacrée carrière quand même !)

(Le Doc) #817

Oui…d’après l’article de The Hollywood Reporter, Burt Reynolds n’avait pas encore tourné ses scènes pour Once upon a time in Hollywood.

(Le Doc) #818

Comme il l’ a dit lui-même, il a donné toute sa vie au théâtre (en tant que comédien et metteur en scène).

Il était aussi acteur pour le grand (il fut Rouletabille dans les années 40) et le petit écran (notamment dans Les Rois Maudits).

Il était aussi doubleur, la voix française de méchants Disney comme Scar et Frollo et celle de Gandalf dans les trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit.

Jean Piat nous a quittés à l’âge de 93 ans.

Jean_PIAT_avant_sa_repr%C3%A9sentation_de__la_maison_du_lac__en_octobre_2008

(Photonik) #819

“Vous… ne passerez… PAS !!!”
“Fuyez… pauvres fous !!”

(ginevra) #820

Pour ma génération, il a surtout été un immense Robert d’Artois dans Les rois maudits de Claude Barma en 1972. Version que celle de Josée Dayan en 2005 n’ a pas effacée de nos mémoires.