Le comédien Verne Troyer nous a quittés à l’âge de 49 ans. Il était surtout connu pour son rôle de « Mini-Moi » dans les films Austin Powers.
Il avait notamment réalisé la première adaptation de 1984, Le Tour du Monde en 80 jours (avec David Niven en Phileas Fogg), Doc Savage arrive !, L’Âge de Cristal et Orca.
Le cinéaste britannique Michael Anderson nous a quittés à l’âge de 98 ans.
Le Tour du monde en 80 jours était une énorme production à l’époque, très ambitieuse avec une distribution prestigieuse; Doc Savage est un nanard très oubliable mais a eu le mérite de susciter des adaptations en comics chez Marvel. L’Age de Cristal peut encore se regarder pour la beauté de Jenny Agutter qu’on a revu dans des Marvel récents (Captain American the Winter Soldier) et un peu pour Farrah Fawcet qui apparaît juste quelques minutes… Heather Menzie qui avait repris le rôle principal pour la TV est décédée récemment. Enfin, Orca est une déclinaison honnête de Jaws (meilleure même que ses suites même si je conserve une certaine affection pour Jaws 2, réalisé par Jeannot Swarc.)
« Orca » me laisse également un excellent souvenir ; j’avais adoré la fin, très puissante.
Surtout quand tu es jeune (je ne crois pas l’avoir revu)
Ce « tour du monde », ça a sûrement été le premier que j’ai dû voir.
J’ai également de super souvenirs d’Orca quand j’étais enfant/ado. Je me rappelle qu’il était souvent rediffusé et que je voulais le voir à chaque fois (au grand dam de mes parents ).
La comédienne Margot Kidder (Superman, Black Christmas, Soeurs de sang) est décédée à l’âge de 69 ans.
Oh…
Eternelle Lois Lane. Mais pas que…il y a de chouettes films dans sa première partie de carrière comme ses incursions dans l’horreur (Black Christmas, Soeurs de Sang, Amityville) et La Kermesse des aigles avec Redford.
Après, elle en a beaucoup bavé, surtout à cause de ses troubles bipolaires.
R.I.P.
Merde !! ça me fait un truc.
Je l’ai beaucoup aimé dans le De Palma (son ex, d’ailleurs, je crois) « Sisters », et le « Black Christmas » de Bob Clark dont je suis un inconditionnel.
Et elle reste une Lois Lane formidable. Je ne sais pas si elle faisait l’unanimité, mais pour moi elle était parfaite.
On en parlait il y a deux mois dans le sujet sur la ressortie du Man of Steel de Byrne : je m’étais amusé à aller regarder les classements en la matière traînant sur le net, et elle est généralement bien classée (souvent sur le podium et au pire dans le « top 5 »). Il y avait par ailleurs eu un chouette clin d’œil / hommage dans une des couv’ pour le #1000 d’Action Comics.
Décès de Pierre Bellemare à 88 ans !
Sacrée voix, quand même !
Et bien plus qu’une voix.
On sait bien que les gens ne sont pas éternels, mais ça fait bizarre quand même…
Tori.
Ouaip, bien plus …
Un très grand…
Elle fut Sylvia Trench, la toute première des « James Bond Girls ». Eunice Gayson nous a quittés à l’âge de 90 ans.
L’actrice britannique avait débuté sa carrière en 1948. En 1958, elle fut l’actrice féminine principale de La Revanche de Frankenstein pour la Hammer. Après James Bond contre le Dr No et Bons baisers de Russie (saga dans laquelle elle aurait pu avoir un rôle plus important puisqu’elle a failli jouer Miss Moneypenny), elle s’est tournée vers la télévision (en apparaissant, entre autres, dans Le Saint et Chapeau Melon et Bottes de Cuir) avant de quitter le grand et le petit écran dans les années 70 pour se consacrer au théâtre.
Il fut avec Steve Cropper, Donald Dunn et Steve Jordan, l’un des membres essentiels qui permis la transformation du groupe du Saturday Night Lives en The Blues Brothers Band.
Il était le « mari » d’Aretha Franklin dans The Blues Brothers et sa suite
Il était un guitariste de légende dont j’ai adorais les albums solo.
Il était Matt « Guitar » Murphy et il le restera. Je me dis que ce soir il a retrouvé Joliet Jake et qu’ils rejouent à nouveau ce sublime morceau
Il fut le directeur de la photographie de Alex Cox (Repo Man), William Friedkin (Police Fédérale Los Angeles), Wim Wenders (Paris, Texas), Barbet Schroeder (Barfly), Lars Von Trier (Dancer in the Dark) ou encore Jim Jarmusch (Ghost Dog, La Voie du Samouraï).
Il était appelé « Le Maître de la Lumière ».
Robby Müller nous a quittés à l’âge de 78 ans.
Il était journaliste, écrivain, cinéaste et producteur.
Claude Lanzmann, le réalisateur de Shoah et Sobibor, 14 octobre 1943, 16 heures, nous a quittés à l’âge de 92 ans.