IN MEMORIAM - CINÉMA & TV

Angel Heart … je crois que c’est l’un de mes premiers films marquants.
RIP, M’sieur !

Ha ha. Bon, mon avis sur celui-là n’a pas grande importance, j’étais ado quand je l’ai vu et je n’en garde pas un souvenir très vif, pour être franc. C’était une prof d’anglais au collège qui me l’avait chaudement conseillé, d’ailleurs.
(faire plus fort que le médiocre « The Full Monty » reste un exploit modérément balèze, nous en conviendrons :wink: )

Le premier était fort prisé à sa sortie. J’avais la BO de Moroder.
Mais je préfère le deuxième. Une sacrée référence.

J’ai usé la K7 de mon père !

1 « J'aime »

J’aimais bien sa bonne bouille de vieux ronchon. Je l’ai revu récemment dans Remo sans arme et dangereux

et Les Aventures des Ewoks.

L’acteur britannique Ben Cross, révélé par les Chariots de Feu en 1981, nous a quittés à l’âge de 72 ans. Parmi ses derniers rôles, il fut notamment le père de Spock dans le Star Trek de J.J. Abrams.

MV5BMTkxMTkxMDcxNV5BMl5BanBnXkFtZTcwOTg0NjM1Mg@@.V1_UY317_CR6,0,214,317_AL

http://www.non-stop-people.com/actu/cinema/steven-spielberg-son-pere-arnold-est-decede-103-ans-187382

Ah, tiens, j’ai vu hier qu’Arnold Spielberg, ingénieur américain ayant participé aux balbutiements de l’informatique était décédé, mais je n’avais pas fait attention qu’il s’agissait du père de Steven…

Tori.

Ce qui rend la blague du gamin génie de l’informatique et prénommé Steven Spielberg, dans un épisode de Columbo, encore plus savoureuse…

Jim

Joe Ruby nous a quittés à l’âge de 87 ans. Avec son compère Ken Spears, il avait créé pour la Hanna-Barbera des personnages comme Scooby-Doo et ses amis, Mantalo ou encore Dynomutt. Les deux hommes ont ensuite fondé leur société, Ruby-Spears Productions, et produit de nombreux dessins animés pendant une vingtaine d’années (Arok le Barbare, Alvin et les Chipmunks, Superman…).

Joe_Ruby

Ah zut : un nom important, qui revenait souvent, associé à plein de trucs que j’ai regardés, et appréciés, dans mon enfance !

Jim

On ne se voit plus qu’aux enterrement Jimbo.

L’acteur Chadwick Boseman est décédé le 28 aout. Il aura livré un long combat de quatre ans contre le cancer.

Wakanda forever

R.I.P J’adorais cet acteur, quelle surprise de merde franchement…

Oui, réveil pas joyeux ! ça pique les yeux !
RIP

Putain… C’est radio-actif le vibranium.
(Et en plus, c’est le Gardien de la crypte qui nous l’annonce.)

Terrible.
Il a donc tourné beaucoup avec le cancer.

La mauvaise nouvelle du matin. RIP. :expressionless: