Au moins, ils ont l’excuse de voler plus pourris qu’eux mais jusqu’aux années 70, ça ne passait pas. Le crime ne devait pas payer. Les années Giscard ont été marquées par un relâchement de la censure (les Sentiers de la gloire ont enfin pu sortir au cinéma.)
Elle avait notamment joué dans Jumeaux, Jerry Maguire, L’Ecole Fantastique ou encore Battlefield Earth - Terre Champ de Bataille aux côtés de son mari John Travolta.
Kelly Preston nous a quittés à l’âge de 57 ans des suites d’un cancer.
C’est jeune quand même.
Ah, une sacrée gueule de série B. Très prolifique, avec presque 200 rôles à son actif, il faisait régulièrement des aller-retours entre les USA et l’Europe pendant les grandes années du bis. Il a été dirigé par Mario Bava et Dario Argento, il a tourné chez Roger Corman et dans le ciné-club, j’ai aussi causé de Opération Dragon, Atomic Cyborg, Pulsions Cannibales et des Freddy.
R.I.P. !
J’ai un souvenir de lui jouant « un vampire » dans un épisode de Starsky et Hutch.
Mémorable, cet épisode !
Effectivement une figure récurrente de beaucoup de séries de mon enfance.
Un souvenir particulier pour moi, c’est son rôle du Capitaine Radl, dans les 2 épisodes « The Feminum Mystique » de la saison 1 de Wonder Woman (qui voyaient aussi l’apparition de Wonder Girl/Drusilla).
Oui, en plus de tous ses rôles au cinéma, on l’a aussi vu dans de nombreuses séries TV, les deux citées et aussi Bonanza, L’Homme de Fer, Kung Fu, Les rues de San Francisco, l’Homme qui valait trois milliards, Super Jaimie, Hawaï Police d’Etat, Vegas, Magnum, L’Île Fantastique, Dynastie, L’Agence tous risques…quelle carrière !
C’était une gueule.
Respect.
Eternelle Lady Marianne dans Les Aventures de Robin des Bois…
Oh pinaise … je ne me demandais si j’avais vu un film où elle était.
Ce Robin des Bois …
Je me rappelle de ses rôles des années 1930 plus que de ceux d’après. Côté westerns, les rôles féminins n’étaient pas toujours de premier plan et j’ai redécouvert ces rôles-là dans sa filmographie.
J’avoue que j’ignorais totalement qu’elle était encore en vie… 104 ans, quand même!
ginevra
Oui, j’avais aussi parlé du Fier Rebelle dans le ciné-club. Elle a un beau rôle dans ce western également réalisé par Michael Curtiz :
Il avait notamment réalisé Fame, Midnight Express, Pink Floyd : The Wall, Birdy, Angel Heart et Mississippi Burning.
Alan Parker nous a quittés à l’âge de 76 ans.
Je conserve un excellent souvenir de ce film très sous-estimé qu’est « Angel Heart », et « Midnight Express » à l’adolescence, c’était quand même une sacrée baffe dans la gueule…
Pour le reste, on ne peut pas dire que sa filmographie ait remarquablement vieillie.
tututututut
The Commimtment c’est un petit joyau. Une fausse succes story porté par une BO incroyable et qui dresse un portrait de la société prolétaire Irlandaise bien plus réussi que le sirupeux Full Monty