IN MEMORIAM - CINÉMA & TV

RIP. Le mec qui m’a fait aimer Superman.

Ah merde. Triste nouvelle.

Jim

Et Ladyhawke, aussi !
Comment ça, tout le monde a oublié ce film ? ~___^

Mes pensées à la famille.

Tori.

Impossible ! le Doc nous a ravivé la mémoire !

Superman et Ladyhawke font partie de ces longs métrages que je ne me lasse jamais de revoir. Et même ses films les plus faibles avaient ce qu’il fallait pour me divertir…R.I.P. !

1 « J'aime »

Coïncidence malheureuse, l’émission de Blockbuster ouvrant la saison, qui est passée hier, était consacrée aux Goonies

Tori.

Je dis, c’est triste. :anguished:

MV5BMTQxNjczNjg2NF5BMl5BanBnXkFtZTcwOTk4MTEzOA@@.V1_UY317_CR5,0,214,317_AL

Réalisateur (de films indépendants dans les années 60/70), producteur, acteur (on l’a notamment vu dans le Police Fédérale Los Angeles de William Friedkin), Robert Downey Sr nous a quittés à l’âge de 85 ans.

L’hommage de son fils (Robert Downey Jr avait débuté dans un film de son père, Pound, à l’âge de 5 ans) :

« RIP Bob D. Sr. 1936-2021…Last night, dad passed peacefully in his sleep after years of enduring the ravages of Parkinson’s …he was a true maverick filmmaker, and remained remarkably optimistic throughout…According to my stepmoms [sp] calculations, they were happily married for just over 2000 years, » Downey Jr. wrote in an Instagram post, going on to praise his stepmother: « Rosemary Rogers-Downey, you are a saint, and our thoughts and prayers are with you. »

Il fut l’un des durs à cuire du petit et du grand écran U.S.
Plus de 270 rôles en 70 ans de carrière, dont le père de Conan dans Conan le Barbare et l’adversaire de Clint Eastwood dans Ca va cogner. Il a aussi joué dans Maniac Cop, New York ne répond plus ou encore la première série Hawaï Five-0.

William Smith nous a quittés à l’âge de 88 ans.

MV5BNThkMTMzN2ItNmQwZC00ZTdlLWE2ZTQtNDk0YmM4YWViNjEyXkEyXkFqcGdeQXVyMDMwMDE5NQ@@.V1

Bon sang, je le pensais déjà mort (put’ d’effet Mandella !)
Le vilain qui me faisait le plus peur dans la série le Riche et le pauvre (Falconetti, la brute rendue borgne par Nick Nolte) parce qu’il était vrai ! RIP M. Smith.

Il continuait à tourner, surtout dans des séries B et Z à direction de la vidéo. J’ai survolé ses titres des années 90 et 2000 et je ne connais pas grand chose. Par contre, dans les années 60 à 80, on le voyait partout…rien qu’à la TV, sa tronche était reconnaissable : Perry Mason, Batman, Columbo, Mission Impossible, Kung Fu, L’Homme de Fer, Les Rues de San Francisco, L’Homme qui valait 3 milliards, Le riche et le pauvre, Buck Rogers, Shérif fais moi peur, L’Homme qui tombe à pic, Chips, Simon et Simon, L’Agence tous risques, Supercopter, et j’en passe…un second rôle très occupé !

La vie c’est le seul truc à ne pas durer

Jean-Yves Lafesse est mort

(c’est vraiment sa blague la plus naze)

Oh bah merde.

Françoise Arnoul est décédée également .

J’ai vacciné la sœur de Raphaël mezrahi y’a 2 mois elle m’avait dit qu’il avait la maladie de charcot et qu’il était pas en forme, ça m’a fait bizarre tout de même en feuilletant le journal de voir qu’il nous avait quitté. J’adorais ses canulars à la grande époque de NPA

J’ai découvert récemment Des gens sans importance, un film de 1956 qui parle de solitude, de misère affective, de conditions de travail et surtout, d’avortement (tragique). Elle y tient le premier rôle féminin (je crois que c’est son premier grand rôle, ou quasiment), et elle n’est pas du tout écrasée entre Jean Gabin et Pierre Mondy. Un vieux Verneuil, à redécouvrir.

Jim

1 « J'aime »

M@rde !

Les guerriers de l’Apocalypse, Key Hunter, Les évadés de l’espace, The Street Fighter, X-Or, Shadow Warrior, Kill Bill et encore plein d’autres

Sonny Chiba est décédé aujourd’hui du COVID-19

:sob:

Une véritable légende… Et pourtant, je m’aperçois que je ne l’ai pas vu dans tant de films que ça…

Saleté de covid…

Tori.