IN MEMORIAM - CINÉMA & TV

Neil Connery nous a quittés à l’âge de 83 ans, sept mois après son grand frère Sean. Sa courte carrière avait commencé en capitalisant sur celle de son frangin, puisqu’il fut la vedette du pastiche italien de James Bond Opération frère cadet sorti en 1967. Le titre le plus connu de sa filmographie car il n’a joué que dans trois longs métrages et une poignée de séries TV.

Il a joué dans Rosemary’s Baby, King Kong, Catch-22, Midnight Run ou encore les deux premiers Beethoven.
Charles Grodin nous a quittés à l’âge de 86 ans.

Il avait plus de 100 rôles à son actif sur le petit et le grand écran, le plus connu étant celui du Capitaine Stubing dans les 10 saisons de La Croisière s’amuse. Gavin MacLeod nous a quittés à l’âge de 90 ans.

MV5BMTYyMzI5MTM5OF5BMl5BanBnXkFtZTYwNTU4OTM2.V1_UX214_CR0,0,214,317_AL

J’ai appris ça ce matin, quand le reveil a enclenché la radio ! Tu parles d’un début de journée !

Jim

Ah ben merde je le croyais immortel comme les autres.

Souvenirs, souvenirs.

La plus connu dans le monde mais je ne saurais dire si, au USA, The Love Boat dépasse en popularité The Mary Tyler Moore Show, sitcom phare des années 70 dans lequel Gavin MacLeod interprétait le rôle de Murray Slaughter le rédacteur en chef du journal télévisée de la chaine locale dans laquelle travaille Mary Richards (Mary Tyler Moore)

Et à ce sujet son partenaire Edward Asner (qui joue Lou Grant, producteur et patron de Mary et Murray, dans TMTMS puis dans le spin-off Lou Grant) rend hommage à MacLeod avec son humour habituel :

My heart is broken. Gavin was my brother, my partner in crime (and food) and my comic conspirator. I will see you in a bit Gavin. Tell the gang I will see them in a bit. Betty! It’s just you and me now.

C’est vrai qu’Ed Asner est aussi l’un des derniers de cette époque.

Ils ne sont pas immortels les MacLeod ?
Ce coup-ci, c’est Caron qui est à la barre…

Pour ceux qui ne le savent pas, la Betty dont Ed Asner fait mention c’est Betty White

(le jour où elle cane, j’en chiale toute les larmes de mon corps. Betty ne peut pas mourir !)

Sa carrière fut placée sous le signe du nanar, avec des titres comme American Cyborg, Hologram Man et Péril Atomique. ll fut aussi Tarzan dans un téléfilm en 1989 et une série TV en 1996 (Tarzan : The Epic Adventures).
Joe Lara est décédé à l’âge de 58 ans dans un accident d’avion.

Prolifique cascadeur, il fut notamment la doublure de Guy Williams sur la série Zorro avant de devenir celle de Clint Eastwood sur de nombreux films. Il est également passé derrière la caméra, dirigeant Clint dans 3 longs métrages : Ca va cogner, La dernière cible et Pink Cadillac.

Buddy Van Horn nous a quittés à l’âge de 92 ans.

MV5BMDdmMTIxZmEtMDI4NS00MmZlLWI4OGUtYTQ5NzMwYTM0MjRhXkEyXkFqcGdeQXVyMTYzMDM0NTU@.V1_UY317_CR101,0,214,317_AL

Il était acteur, humoriste, auteur de pièces de théâtres. Proche de Coluche, il avait co-fondé avec lui (ainsi que Miou-Miou, Patrick Dewaere et quelques autres) le Café de la Gare.
Au cinéma, on l’a vu notamment dans Peau d’âne, Les Galettes de Pont-Aven et Le Locataire.

Romain Bouteille nous a quitté à l’âge de 84 ans.

a18e5de_274580734-maxpeopleworld254972

Il avait de la bouteille… :cry:

Délivrance, Superman, Network, Les Hommes du Président, 1941…et j’en passe. Il a joué plus de 160 rôles sur le petit et le grand écran en 50 ans de carrière.

Ned Beatty nous a quittés à l’âge de 83 ans.

SMT_81

R.I.P. Otis…

(Il faisait si bien le cochon.)

Il a donc joué dans l’un des meilleurs comic-book movies, le Superman de Donner

et aussi dans l’un des plus mauvais, le Captain America d’Albert Pyun.

Et quel début à l’écran !

Et avec son décès encore une belle preuve que la culture série télé des critiques français commence en 2000

Beatty c’est aussi le détective Bolander pendant les trois premières saisons de Homicide (soit l’une des meilleures séries US des années 90) et pas une nécrologie ne le cite

Sauf une (pas bézef donc) :

Les Goonies, L’arme Fatale, La malédiction

Mais surtout et pour toujours Superman.

Richard Donner, l’homme qui est arrivée à nous faire croire qu’un homme pouvait voler est mort aujourd’hui à l’âge de 91 ans