IN MEMORIAM - CINÉMA & TV

:cry: :cry:

Si elle n’a joué qu’une poignée de rôles au cinéma et à la télévision (quatre en tout…ses activités principales étaient dans le domaine des films d’entreprises, de la publicité et du théâtre), elle reste tout de même l’un des noms les plus importants de l’histoire du cinéma d’horreur.

Avec son compagnon Karl Hardman, Marilyn Eastman a en effet participé au financement d’un monument du genre, La Nuit des Morts-Vivants de George A. Romero. Elle a aussi joué le rôle de Helen Cooper (Hardman joue son mari dans le film), mère au destin tragique (une scène-choc inoubliable) et a cumulé les fonctions sur cette petite production, en travaillant sur le son, les décors, les maquillages et en jouant un zombie.

Elle nous a quittés à l’âge de 87 ans.

1 « J'aime »

Et c’est maintenant Ed Asner qui est parti. L’acteur est décédé à l’âge de 91 ans. Il est devenu célèbre pour son role de Lou Grant dans The Mary Tyler Moore Show et son spin-off Lou Grant.

(putain déconne pas Betty !)

Ah merde !

Tudieu, le générique de la première saison de Lou Grant :

Jim

1 « J'aime »

Une bien triste nouvelle. Ed Asner avait joué plein de seconds rôles dans des séries comme les Incorruptibles, les Mystères de l’ouest, les Envahisseurs, le Riche et le pauvre… On l’a même vu dans X-Files, dans le rôle d’un fantôme.

Je l’adore ce générique

En couple avec une autre fantôme qui elle, est joué par Lily Tomlin

Le compositeur Mikis Theodorakis, à qui l’on doit notamment les musiques de Zorba le Grec, Z et Serpico, nous a quittés à l’âge de 96 ans.

Et la musique de Z (des reprises de ses musiques puisqu’il était incarcéré aux Cyclades.)

Adieu l’as des as.
on t oubliera pas le Magnifique.

Le Professionnel… Gros choc de jeunesse.

Toute ma jeunesse. Le cinéma français ne m’intéresse plus depuis longtemps mais à l’époque, il était l’un des représentants de ce cinéma populaire que j’aime et que je défends aussi dans le ciné-club.
Cartouche, Le Cerveau, Le Casse, Le Magnifique, Borsalino, L’as des as, Peur sur la ville, Le Guignolo, Les Morfalous…et j’en passe. En ce temps là, on ne ratait pas un Bébel à la maison. R.I.P. !

Oui pareil, les Bebel c’était sacré.
Avec mon frère on a surtout regardé l’Homme de Rio en boucle sur la VHS :slight_smile:

Bébel nous a quitté. :frowning:

Ah zut.
Le genre de nouvelles dont on sait qu’elle finira par venir, et qu’on pense ne jamais entendre.

Jim

Voilà, c’était ça, Bébel, et bien plus.
Du cinéma populaire, dans le bon sens du terme.
Difficile de ne retenir qu’un seul film.

Mon plus ancien souvenir de film avec lui, c’est Les tribulations d’un Chinois en Chine… J’étais gamin et n’avais pas tout compris, mais j’avais bien aimé.

Mon père l’avait rencontré lors du tournage de Ho !… Ils ont passé pas mal de temps à boire des coups et à parler boxe (mon père a, comme Bébel, fait de la boxe dans sa jeunesse, et en a gardé un nez cassé).

Tori.

2 « J'aime »

Pareil. Une icône incontournable pour une partie de notre génération. Je regarde avec toujours autant de plaisir ses films.
(Et là j’ai une petite pensée pour Munaro pour qui Bebel était son idole).

1 « J'aime »

Ah, c’est marrant, ce que je préfère dans sa filmo ce sont les vieux Godard (et surtout « Pierrot le fou ») et Melville, mais quand j’y repense je ne revois que les images de ses films les plus populaires, « Le Professionnel », « Le Magnifique », « Hold Up » bizarrement (que j’ai vu très jeune), et « Peur sur la ville », ce film si atypique dans la production française de l’époque…
Comme ça a été dit plus haut, c’est vraiment l’acteur des films en famille de l’enfance, plus que nul autre pour moi.