IN MEMORIAM - CINÉMA & TV

La Mort est en position rafale, aujourd’hui.

Jim

Pas de vacances pour la faucheuse.

L.Q. Jones nous a quittés à l’âge de 94 ans. Il fut l’un des acteurs fétiches de Sam Peckinpah, qui l’avait dirigé dans plusieurs films dont Coups de feu dans la sierra, Major Dundee et La Horde Sauvage. L.Q. Jones avait également réalisé deux longs métrages, dont le post-apo Apocalypse 2024.

lq-jones

Je m’absente quatre jours et c’est morgue pleine. :dizzy_face:

Le compositeur Monty Norman nous a quittés à l’âge de 94 ans. Il était principalement connu pour avoir créé le thème principal de James Bond, réarrangé ensuite par John Barry pour le passage à l’écran. On lui doit aussi la musique de films comme Les Deux Visages du Docteur Jekyll et Le Jour où la Terre prit feu.

1 « J'aime »

Rien que pour ça, il est immortel !

Oh.

Rien qu’en entendant son nom, le thème me revient.
Effectivement, je ne le connaissais que pour ce thème… mais quel thème !
C’est un peu comme Ron Grainer ou Henry Mancini.

Tori.

Chanteuse et actrice, Dani est morte à l’age de 77 ans.
Le Doc en parlera mieux que moi, mais elle a joué notamment dans la Nuit Américaine.

Fichtre j’adorais sa voix.

Il avait réalisé Cinq Pièces Faciles, Le Facteur sonne toujours deux fois, Stay Hungry (en révélant un certain Arnold Schwarzenegger) ou encore Aux Sources du Nil. Il avait également participé à la production de Easy Rider de Dennis Hopper et de La dernière séance de Peter Bogdanovich.

Bob Rafelson, figure du « Nouvel Hollywood », nous a quittés à l’âge de 89 ans.

MV5BMTc0Nzk3MTEzNF5BMl5BanBnXkFtZTcwODIzNDgwMw@@.V1_UY317_CR119,0,214,317_AL

1 « J'aime »

:cry:

1 « J'aime »

Oh merde. Quelle carrière…le bonhomme a tout fait, du bis aux superproductions. Parmi mes préférés, il y a ses apparitions dans les Star Trek, C’était demain, La Malédiction, Waxwork, La Compagnie des loups…et j’en passe…

blob

:frowning:

1 « J'aime »

Les Chiens de paille.

Il a rejoint Ray Liotta, Tony Sirico et James Caan (sale temps pour les interprètes de mafieux).

Pinaise, ça n’arrête pas…je l’ai découvert dans le triplé Dick Tracy / Les Affranchis / Rocketeer. Que des mafieux en effet, même s’il n’a pas fait que ça bien évidemment (mais il jouait bien ce genre de rôle)…

Et le boss les attends déjà

Je serais De Niro je ferais gaffe.

Il a joué plus d’une centaine de rôles sur le grand et le petit écran en plus de 60 ans de carrière (et beaucoup plus si on compte sa carrière au théâtre). L’acteur britannique Bernard Cribbins nous a quittés à l’âge de 93 ans.

Wilf_salutes-47f7e0e

Il a notamment fait partie de la bande des Carry on, de la distribution de nombreux divertissements pour enfants et a joué deux personnages de l’univers Dr Who : Tom Campbell dans le film Les Daleks envahissent la Terre et Wilfred Mott dans la relance des années 2000.

I05L

2 « J'aime »

Dont la grandiose :