IN MEMORIAM - COMICS

R.I.P… :cry:

Son dernier message facebook selon comic tropes

Fait chier, de mémoire il ne m’a jamais déçu

Une grande perte dans le milieu… Une fouttue perte… Rip

Mais moi, Giffen, c’est d’abord ça.
L’avant, j’ai connu après.

2 « J'aime »

Pareil.

Itou (Marvel Universe Vol.1 = meilleur magazine Panini ever).

Lobo pour moi.

Merde, Keith Giffen…
Je suis justement en train de relire ses « Defenders » avec David Anthony Kraft (RIP aussi), j’adore. La « Scorpio Saga », le foutraque mais excellent arc « The Power Principle »…
Et en parallèle je suis plongé aussi dans sa « Legion » post « The Great Darkness Saga », c’est pas fou fou mais ça prouve à quel point on avait là un artiste protéiforme et inspiré.

1 « J'aime »

Je retiens forcément Lobo mais surtout JLI <3

Sending much love to Keith Giffen’s family tonight.
Keith was one of the most brilliantly creative humans I’ve ever had the pleasure of knowing. A curmudgeon with a heart of gold. A generous collaborator. An old, dear friend. And, as my wife observed, “He was like a character out of a Keith Giffen story.” So true! Safe travels, Keith. You will be, missed.
I’ll have more to say once I’ve taken time to digest this sad news.

J.M DeMatteis

1 « J'aime »

Mon premier giffen ca doit etre defenders avec scorpio…
Mais c est surtout lobo… omega men.

1 « J'aime »

Comme @Fred_le_Mallrat et @Photonik
Mais dès que j’évoque le nom de Giffen je pense à ça

tumblr_d0866241b895f8bc2acfec1d83ea17a8_8a4c3a39_500

2 « J'aime »

Ma première rencontre avec un comic « différent »… Les Omega Men…

C’est le scénariste que j’ai suivi (ou qui m’a suivi ?) depuis presque toujours. Je suis loin de pouvoir dire que j’ai tout de Giffen mais il n’y a aucune période où je n’ai pas été intrigué par ce qu’il faisait, graphiquement (sur le OMAC du New 52), jusqu’au-boutiste (sur Justice League 3000) ou dans l’indé (Hero2).

Il n’y a rien à jeter dans sa prod. Il y a du moins bon, mais aucune catastrophe (sur une note de un à dix sur l’échelle BendisMillar).

Surtout, Il a consacré cette idée de collaboration dans le domaine du scénar, avec son partenaire J.M. DeMatteis (DnA - qui, ironiquement, a donné un ton sensiblement « JLI » sur une équipe rassemblée par Giffen dans Les Gardiens de La Galaxie - mais aussi Brubaker et Fraction ou encore Slott & Gage par exemple).

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Je l’avais découvert dans les Défenseurs, Iron Man (l’épisode avec Arsenal, il me semble) et dans le fils de Satan sur un récit avec Woodgod.

Le dessinateur Steve Erwin nous a quittés à l’âge de 63 ans. Il avait principalement travaillé pour DC Comics dans les années 80 et 90, notamment sur les séries Checkmate et Deathstroke et les titres de l’univers Star Trek. Il a ensuite quitté le monde des comics pour bosser dans le design de jouets et storyboarder des publicités.

51t3VWzUsgL.AC_UF1000,1000_QL80

61WcoixM06L

1 « J'aime »

C’était plutôt sympa, son boulot, en général : académique, sans étincelle, mais toujours la promesse d’une lecture agréable.

Jim