IN MEMORIAM - COMICS

R.I.P…

RIP (y a des trucs pas justes dans la vie !)

Je me rappelle bien de ses « Omega Men », et de la première apparition de Lobo…sous un avatar bien différent.

http://imageshack.com/a/img908/7726/uxLksN.jpg

Le dessinateur Herb Trimpe vient de nous quitter à l’âge de 75 ans.

Artiste vétéran avec plus de 45 ans de carrière au compteur dont 7 années passées à définir l’Incroyable Hulk, on lui doit notamment la création du personnage de Doc Samson en collaboration avec Roy Thomas. Il fut aussi le premier a illustrer l’un des héros les plus populaires de la maison des idées, Wolverine, dans Incredible Hulk #180.

Il travailla ensuite sur la plupart des propriétés de l’éditer pendant l’Age d’Argent, notamment** Iron Man**, Marvel Team-Up, Defenders, les Vengeurs, The Rawhide Kid et participa même à la création de Captain Britain et de sa sœur Psylocke. Pendant son parcours, Il invita son frère, le défunt Mike Trimpe, et son fils, Alex Trimpe, à collaborer avec lui sur Ant-Man et Robocop puis il lança le titre G.I. Joe: A Real American Hero (avec Larry Hama) qui reste la plus longue série G.I. Joe à ce jour.

Suite à la banqueroute de Marvel dans les années 90, il devint professeur d’art à l’école Eldred avant de retrouver la planche à dessin à la demande d’auteurs indépendants comme Mike Mignola (sur B.P.R.D.) et Erik Larsen (Savage Dragon). Il reviendra même dessiner brièvement Hulk dans les derniers numéros de Jeph Loeb sur la série en 2010.

Souhaitons à ce grand fan d’aviation qu’il soit tranquillement assis là-haut à regarder passer les avions.

Je crois que son nom sera toujours gravé autour de celui de Hulk dans ma tête ! (ou l’inverse plutôt).

RIP, Incredible Herb !

Triste nouvelle…Un grand artiste, à jamais associé à L’Incroyable Hulk. R.I.P. !

Tenez, une petite curiosité retrouvée par le site Comics Alliance : une série de pubs animées sur lesquelles Herb Trimpe a travaillé à la fin des années 70.

J’aime vraiment beaucoup la mini-série Rawhide Kid qu’il a faite avec Mantlo en 1985. Il a des encreurs très marqués (Severin pour le premier, Talaoc pour les trois suivants), qui noient un peu son style, mais il a une narration incroyable, quasi parfaite. D’une limpidité exemplaire. Voilà une mini-série qui mériterait une réédition, tellement c’est bien.

Je crois que les Hulk que je préfère parmi les siens, c’est ceux encrés par Staton. Il y avait des traits épais, puissants et souples, presque liquides, qui évoquaient un peu l’association Jack Kirby / Mike Royer. Magnifique.

Jim

EARL NOREM (1924-2015)

L’un des grands peintres des comics vient de nous quitter.
Earl Norem est décédé le 19 juin à l’âge de 91 ans.

Après avoir débuté dans la presse magazine (pour laquelle il livra couvertures et illustrations musclées et sexy pour les men’s adventures magazines), Earl Norem se fit connaître des fans de comics par ses nombreuses couvertures peintes pour, entre autres, Marvel (ses peintures de Conan font partie de mes préférées), Charlton et Topps.
Pour Topps, il signa également plusieurs séries de trading-cards Mars Attacks.

Il travaillait d’ailleurs sur une nouvelle « série » de cartes.

R.I.P.

ALAN KUPPERBERG (1953-2015)

Paul Kupperberg a annoncé le décès de son frère Alan à l’âge de 62 ans, des suites d’un cancer.

Alan Kupperberg débuta sa carrière en 1971 pour le studio Continuity de Neal Adams. Son association avec l’éditeur Marvel, en tant que dessinateur et scénariste, commenca en 1974. Il travailla sur de nombreuses séries, comme The Amazing Spider-Man, Captain America, The Defenders, The Invaders, Marvel Two-In-One, Spectacular Spider-Man, Thor, What If ? ou encore la mini-série Iceberg.
Au millieu des années 80, on le retrouve chez DC ou il illustra notamment Firestorm et Blue Devil.
À partir des années 90, il s’est progressivement éloigné des comics pour bosser dans la publicité et l’animation.

ça fait chier parce que c’est vraiment trop jeune !

Et la série noire continue, sur Face Book, j’ai appris le décès de Coyote, l’excellent auteur de Little Kevin…

Oui, j’ai appris ça ! Très jeune il était !
Condoléances à la famille !

COYOTE (1962-2015)

Le scénariste et dessinateur Coyote est décédé aujourd’hui des suites d’un accident cardiaque.

Le créateur de Litteul Kevin et Mammouth & Piston, fréquent collaborateur de Fluide Glacial, n’avait que 53 ans.

Litteul Kévin est orphelin…
Je n’aimais pas tout ce que faisait Coyote, mais il avait un réel talent.
Il doit être désormais au paradis des bikers.

Tori.

Et les voisins du 109 vont se faire expulser!

RIP

Où classer cette info? **BATMAN **est mort!

[quote]Lenny B. Robinson, un riche Américain connu pour son déguisement de l’homme chauve-souris, est mort ce week-end. Il a été percuté alors qu’il réparait sa «batmobile».

Batman n’est plus… Lenny B. Robinson, un Américain de 51 ans qui rendait visite aux enfants malades dans le costume du super-héros, est décédé dimanche dernier sur une route du Maryland. Selon le Washington Post, l’homme a été tué alors qu’il inspectait le moteur de sa «batmobile», une Lamborghini noire, en panne sur une bande d’arrêt d’urgence. Il a été percuté violemment par une Toyota Camri qui roulait à vive allure.

Pour l’instant, l’accident fait toujours l’objet d’une enquête. Selon les autorités, aucune inculpation n’a été requise à ce stade contre le conducteur, qui n’a pas tenu à réagir.

Son décès a provoqué une vive émotion. Son frère, interrogé par le quotidien américain, a tenu à lui rendre hommage. «Il était mon frère, mon associé, mon meilleur ami», a-t-il raconté. «Il a marqué beaucoup de vies et à fait sourire beaucoup d’enfants. C’est tout ce qu’il voulait faire.» Laurie Strongin, la fondatrice de Hope for Henry, une organisation qui vient en aide aux enfants malades, a elle-aussi insisté pour exprimer son estime à un homme, toujours partant pour aider. «Quand je lui demandais de faire quelque chose, il disait toujours oui. …] Il était magique.»

Depuis 2001, l’homme d’affaires rendait visite aux enfants malades des hôpitaux du Maryland, dans le costume de l’homme chauve-souris. Son fils l’accompagnait parfois, déguisé en Robin. Ce faux Batman avait dépensé des milliers de dollars en cadeaux, qu’il offrait lors de ses tournées.

En 2012, Lenny B. Robinson était devenu célèbre grâce à une vidéo virale dans laquelle on le voyait sortir entièrement déguisé de sa Lamborghini lors d’un contrôle de police, à Silver Spring. Quelques minutes avant sa mort, fidèle à sa philosophie, il avait croisé une famille sur une aire d’autoroute et avait offert des figurines Batman aux enfants étonnés par sa «batmobile».[/quote]

J’ai appris hier en lisant le journal de Spirou le décès de Stuf (Stéphane De Becker de son vrai nom), survenu le 22 juillet dernier (à 56ans), à la suite d’une crise cardiaque.
Stuf était un camarade de Tome et Janry, et le coloriste pour les aventures de Spirou et Fantasio depuis Le Réveil du Z, ainsi que de SoDa et du petit Spirou. Il était également le dessinateur et coloriste de Passe moi l’Ciel.

Tori.

MURPHY ANDERSON (1926-2015)

anderson4

Le dessinateur et encreur Murphy Anderson nous a quittés à l’âge de 89 ans.

Surtout connu pour sa longue association avec l’éditeur DC Comics, principalement durant l’âge d’argent des comics, Murphy Anderson fut l’un des premiers encreurs reconnus du milieu.

Il travailla sur de nombreux personnages : pour ne citer que quelques exemples, il encra Carmine Infantino sur Flash et Adam Strange, co-créa les Atomic Knights avec John Broome et Zatanna avec Gardner Fox et toujours avec Fox, il a réintroduit le Spectre dans le Silver Age dans les pages de Showcase 60 en 1966.

Murphy Anderson collabora régulièrement avec Curt Swan sur les séries Superman (à tel point que les fans ont surnommé leur duo Swanderson). Il fut même l’un des artistes engagés par DC pour redessiner le visage de Superman dans les titres du Quatrième Monde de Jack Kirby dans les années 70.

[quote=« Thierry Mornet »]Franco ONETA, le dessinateur mythique de Zembla et de Ozark est décédé lundi. RIP et condoléances à sa famille, notamment Marco.
Une autre bien triste nouvelle en ce début d’année…[/quote]

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xlf1/v/t1.0-9/1916980_10153882631906532_6661363007529474403_n.jpg?oh=2fcd4c4e518bc6f7b2aea7f0326b9f3a&oe=57473FB8&gda=1460519971_048fa780972c06a4d062545528106bcd

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/12508870_10153882633196532_7664388554747755131_n.jpg?oh=beb5aa0187e10b75240b6036f5923446&oe=5701A0CF&gda=1460676528_3dec805f71bf101a1d3f75299dc3da8e