IRON MAN #1-28 (Kieron Gillen / Land, Joe Bennett)

Là, tu dois parler de Spécial DC, non ?
Hélas, on n’était pas mensuel. On aurait bien aimé, mais ça vendait pas assez pour qu’on puisse même passer bimestriel. Mais ouais, l’idée, c’était de faire des spotlight sur certains personnages, de donner des clés d’entrée.

Jim

D’ailleurs, quand on voit les magazines de juillet, ils ont fait ce qu’il faut pour aider le néophyte marvellien !

[quote=« Jim Lainé »]

Là, tu dois parler de Spécial DC, non ?
Hélas, on n’était pas mensuel. On aurait bien aimé, mais ça vendait pas assez pour qu’on puisse même passer bimestriel. Mais ouais, l’idée, c’était de faire des spotlight sur certains personnages, de donner des clés d’entrée.

Jim[/quote]

C’est vrai qu’il y avait de bonnes choses dans ce mag.

[quote=« soyouz »]

D’ailleurs, quand on voit les magazines de juillet, ils ont fait ce qu’il faut pour aider le néophyte marvellien ![/quote]

Tu parles du tableau récapitulatif détaillant les sommaires ?
Ah ouais, et pas que pour les néophyte, hein, parce que même le vieillard chenu s’y perd, quand même, parfois !

Jim

nsa30.casimages.com/img/2012/08/15/mini_120815104554461441.jpg

IRON MAN #2

When his greatest invention becomes his greatest mistake, Iron Man bursts into action to protect it from destroying the Marvel Universe! From Kieron Gillen and Greg Land, Iron Man must act fast and build faster in order to stop the lethal techno virus – Extremis – from landing in the hands of the highest bidder!

This November in IRON MAN #2, Tony’s hunt for the rogue units takes him to the island of New Camelot! A mysterious high-tech brotherhood of mech-knights called The Circle, has put their best up against the Armored Avenger, and Stark’s suit may not be ready for action.

An all-new direction! All-new threats! All-new armor! This is Iron Man NOW!

oui tout à fait les « Spécial DC » je trouve ce mag excellent même si j’en ai pas bc j’ai ceux sur flash et green lantern et ptét le nightwing mais celui là je ne suis pas sur vu que j’ai quasi l’intégrale en TPB (j’achète jamais en priorité ce que j’ai déjà en vo et du coup quand je veux compléter y en a plus mdr).

Sinon pour en revenir à Iron man, Greg land je l’ai détesté sur la franchise X (que j’ai déserté depuis pour ne jamais y revenir à cause de lui) donc je pars avec un aprioris négative (déjà que je trouve que Larocca sur la série c’était immonde grâce aux couleurs plastique on aurait dit des personnage Mattel).

Dire que je l’avais apprécié sur sojourn…

Ouaip, Land, ça m’emmerde sévère. On ne va jamais s’en sortir avec cette série ! (ou avec Land d’ailleurs !).

[quote=« Jim Lainé »]

D’ailleurs, quand on voit les magazines de juillet, ils ont fait ce qu’il faut pour aider le néophyte marvellien !

Tu parles du tableau récapitulatif détaillant les sommaires ?
Ah ouais, et pas que pour les néophyte, hein, parce que même le vieillard chenu s’y perd, quand même, parfois !

Jim[/quote]

J’en sais rien, je ne l’ai pas lue cette récap ! :mrgreen:

Deux numéros pour lesquelles j’ai une fierté inextinguible, c’est celui consacré à Kirby, avec les épisodes de Superman par Lofficier et Ladronn, et celui consacré à Green Lantern, avec les épisodes de Neal Adams sur la drogue. Ça, vraiment, j’en suis très content.

Jim

Voici des pages intérieures du premier épisode de la nouvelle série Iron man par le dessinateur Greg Land:

[quote]IRON MAN #1
STORY BY Matt Fraction
ART BY Greg Land, Jay Liestien
COLORS BY GURU FX
COVER BY Greg Land, Joe Quesada, Adi Granov, [more…]
PUBLISHER Marvel Comics
COVER PRICE: $3.99
RELEASE DATE Wed, November 7th, 2012
Tony Stark—Iron Man: Technological visionary, wealthy playboy, unparalleled engineer, and armored Avenger. His greatest invention becomes his greatest mistake. Iron Man must act fast…and Tony Stark must build faster! The lethal techno virus Extremis is out in the wild and out for grabs to the highest bidder! It’s up to Tony Stark to contain it and that means creating a new suit of armor…NOW!
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

C’est un peu (beaucoup) ce que je craignais ! Bon, bah espérons qu’il y ait des bulles pour remplir les cases !

Un découpage 16/9 comme Coipel sur Thor et bien d’autres, pas de grands changement quoi.

Bref, on est encore sur l’influence d’Authority, dix-douze ans après.
Dommage, mais bon, au moins, c’est très lisible.

Ceci dit, y a plein de choses intéressantes, dans ce premier aperçu, que ce soit au niveau des images ou des idées : le rendu visuel de l’armure liquide est très chouette, belle version graphique d’Extremis ; le retour à la mallette renvoie à de vieilles périodes (dont celle de Michelinie) et c’est agréable ; l’idée que l’AIM récupère la technologie Extremis est intéressante, aussi ; et la nouvelle armure (qui me fait penser à celle du successeur d’Iron Man dans les Vengeurs du futur de DeFalco, Mainframe, je crois…) confirme qu’elle est très classe.
Donc l’un dans l’autre, c’est quand même pas désagréable, quoi…

Jim

Je rejoins Jim. C’est vendeur, cette affaire. Si c’est bien édité en France, je prendrai pour goûter. :wink:

je vous trouve extrêmement indulgent

[quote=« Jim Lainé »] …]
Donc l’un dans l’autre, c’est quand même pas désagréable, quoi…

Jim[/quote]

Comme vous.

Pareil, moi, les BD de Greg Land, son découpage, son dessin, je peux plus…
Enfin vu que je lis les mags vf, je lirai sans doute…

Mais l’armure, putain, elle est moche, ça me fait le même effet que l’armure rouge et argent…
Enfin bon,mes gouts sur l’armure sont très oldschool, ça va de la version grise de Kirby à celle or et rouge de la première période de Romita Jr sur le titre… Depuis, je n’ai cessé d’être déçu ([size=85]j’exagère un peu ! ^[1]).

Mais ce que dit Jim, au niveau des idées est assez vrai aussi, on pourrait avoir une très belle surprise au niveau du scénario.

Greg Land, il pourrait pas partir dessiner des trucs que je lis pas (comme du Star Wars chez Dark Horse, en plus je suis certain qu’il cartonnerait avec sa grande documentation photo, tout le monde serait content ! ^^). :frowning:

1. /size ↩︎

justement.là une armure c’est bien pour lui

Oui, c’est certain ! ^___^

Mais je sature vraiment sur Land, les planches présentées ne me donnent pas envie…
Mais il ya effectivement de très belles idées ([size=85]la malette, le métal liquide, ect…[/size]), ça fuse à ce niveau et ça fait plaisir ! :slight_smile:

Après, c’est vrai pour le coup je joue à ma mijaurée, car au fond ça ne pourra qu’être mieux que la période Fraction/Larroca ([size=85]j’ai un retard monstrueux de plus d’un an quasiment sur cette série, je ne lis certains épisodes qu’en diagonale, tant ça m’ennuie[/size]).

Je connais très peu Kieron Gillen, mais je viens de découvrir qu’il était journaliste pour des magazines de jeux vidéos ([size=85]et aussi pour le fameux site The escapist !!![/size]) et de musique, c’est donc forcement un homme bien ([size=85]et ce même si c’est un poto du si décrié, actuellement, Fraction[/size]) ! :mrgreen:

Un article de Gillen pour les gamers et les comics-fans sur le site d’Escapist. :wink:

Un homme bien.

Finalement, j’ai hâte de voir ce que ça va donner ! :mrgreen:

Oui, les idées, d’accord, mais land, ça me fait chier ! Et j’ai l’impression que les pages sont encore plus décompressées que sur Uncanny !

En regardant ces pages, j’ai eu une impression de déjà-vu. Puis, grâce à Internet, j’ai compris pourquoi…

Après Larroca, Land… Iron Man est décidément devenu le paradis des décalqueurs… :cry: