JUSTICE LEAGUE OF AMERICA t.0-6 (Waid, Morrison / collectif)

[quote=« Marko »]

Je ne me souviens plus si l’histoire des 50’s avec la version Zurr-En-Arrh est présente dans ces volumes (mais c’est fort probable), par contre dedans il y a bien l’arc de Milligan, paru au début des 90’s.
Vu la date (août 1990), je ne considère pas cet arc comme étant spécialement ancien, mais bon tout le monde n’a pas la même perspective, après tout je suis tombé il n’y a pas longtemps sur un article qui plaçait « The Authority » dans la catégorie « Oldies ». :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:[/quote]

J’avais la même notion « d’ancien » que toi ! Le Milligan, c’est dans le numéro 0 ?

[quote=« KabFC »]
C’est Soy qui pose la question pas moi.[/quote]

Comme c’est toi qui me réponds et pas Jim ! :mrgreen:

J’ai retrouvé le site en question, et pour moi l’intégration de certaines séries dans la partie « oldies » est toujours aussi :open_mouth:
toptencomics.fr/critiques/oldies/

Non, ce qui a été publié dans le tome 0, c’est l’arc « Gothic » (sorti peu après « Arkham Asylum »). L’arc de Milligan se trouve dans le quatrième tome.

Ah ouais, donc je n’ai pas ça ! (faich’). Il fait combien d’épisode, cet arc ?
Y a un épisode de Milligan dans l’anthologie Batman, il me semble ?

Ah, je viens de trouver : 3 épisodes !

L’épisode de Milligan dans l’anthologie Batman est le fameux « Identity Crisis » (Detective Comics 633).

[quote=« soyouz »]Ah ouais, donc je n’ai pas ça ! (faich’). Il fait combien d’épisode, cet arc ?

Si tu veux parler de celui de Milligan, il s’étend sur trois épisodes.
Le Gothic de Morrison et Janson fait 5 épisodes.

[/quote]

En effet, c’est l’épisode intitulé « Identity Crisis » (aka un des appeaux à Photonik les plus efficaces), dont le postulat de base n’est pas sans rappeler l’épisode « Perchance to Dream » de Batman TAS.

Encore plus rapide que Bip Bip le bougre ! :smiley:

[quote=« Marko »]
En effet, c’est l’épisode intitulé « Identity Crisis » (aka un des appeaux à Photonik les plus efficaces)[/quote]

Je confirme, persiste et signe. :wink:

Oui, et maintenant que vous donnez le titre, l’histoire me revient en tête !

[quote=« soyouz »]

Urban a mixé du Morrison et de l’ancien dans ses albums « GM présente Batman » ?[/quote]

Oui, dans le tome 4. Celui avec les Milligan.
Je ne sais pas s’il y a toutes les vieilleries compilées en VO, mais il y a bien trois quatre histoires, de mémoire.

Jim

Donc le 1er Batman de Zurr-En-Arrh n’est pas republié dans ces intégrales ?

Si, si, il est justement dans le fameux tome 4, qui reprend le « Black Casebook » (le nom des vieux épisodes liés au run de Morrison, donc, dont la première apparition du Dr Hurt, aussi).

Ah, ils ont fait ça bien alors !

Du très bon boulot en effet.

En bonus de ce T.4 du run batmanien (gros « bonus » qui faisait les deux tiers du volume), il y avait « Les Batmen de tous les pays » (Detective Comics #215, 1955), « Le club des héros » (World’s Finest Comics #89, 1957), « Batman surhomme de la planète X » [Zur-en-Arrh] (Batman #113, 1958), « Le baroud du Bat-Mite » (Detective Comics #267, 1959), « Le premier Batman » (Detective Comics #235, 1956), « Robin meurt à l’aube » (Batman #156, 1963) et donc l’arc de Milligan sur Barbatos, « Chevalier noir, ville ténébreuse » (Batman #452-454, 1990).

Tu sais le pire ? :mrgreen: C’est que tu es partiellement responsable de ma plongée dans la morrisonnomanie, quand tu as copié-collé dans le topic de BD Gest’ sur cette série précisément les anciens messages de « Denny Colt ». Regarde où ça m’a mené… Maintenant les zélotes de Moore crachent par terre quand ils me voient poster là-bas.

Bah suffit de regarder la tomaison Urban. Final Crisis est censé s’intercaler entre les T.2 et 3, sur 8. (Ce que tu oublies dans le décompte, c’est toute la partie avec Dick en Batman et Damian en Robin, et le retour de Bruce Wayne à travers les âges.)

Ça marche en effet très bien tout seul. Ça s’appelle The Multiversity. :laughing:

Mais sérieusement, « le fatras darkseidoïde », pour moi c’est LA représentation de ce que ça donne quand le néo-dieu de tout ce qui se rapproche des concepts de tyrannie et d’inhumanité décide d’envahir la Terre. C’est sûr que c’est pas beau à voir. Mais autant te dire que quand Geoff Johns a voulu ouvrir en fanfare les New 52 avec une invasion de Darkseid repoussée en un gros combat par six clampins qui découvraient à peine leurs capacités et n’avaient jamais bossé ensemble, je n’ai pas été très impressionné…

Oui, Morrison n’aime rien tant qu’aller chercher les jouets dont les autres enfants ne font rien. Mais aussi bien sur NXM que sur Batman, ça commence quand même par une grosse remise à plat, une réduction drastique de ce qu’il veut garder par rapport à la continuité la plus récente, et après il va puiser dans l’historique pour réactualiser des trucs.

Mais la similarité dans l’approche des deux titres me semble assez frappante. Premier temps : réduction des effectifs. Les Sentinelles exterminent les millions de mutants de Genosha dont Magneto, l’équipe des X-Men se voit à nouveau réduite à une demi-douzaine de membres. La croisade contre le super-crime à Gotham réussit, Thalia et le Joker seront quasiment les seuls super-vilains « canoniques » qu’on reverra de tout le run (exception faite d’une courte et peu glorieuse apparition du Pingouin) (ils se réfugient tous chez Paul Dini). Deuxième temps : Morrison repeuple le vide qu’il a fait avec une pléthore de personnages de son cru… Et dans le lot se trouve une menace liée de façon familiale aux héros (Cassandra Nova, Thomas « Hurt » Wayne) qui a eu tout loisir de les observer dans l’ombre depuis leurs tout débuts, et qui ressurgit, ayant orchestré le temps n°1, et qui passe à l’attaque.

Ah c’est clair que la version de Johns, à savoir une surenchère dans la destruction, est bien minable à côté.

Jim

[quote=« Oncle Hermes »]En bonus de ce T.4 du run batmanien (gros « bonus » qui faisait les deux tiers du volume), il y avait « Les Batmen de tous les pays » (Detective Comics #215, 1955), « Le club des héros » (World’s Finest Comics #89, 1957), « Batman surhomme de la planète X » [Zur-en-Arrh] (Batman #113, 1958), « Le baroud du Bat-Mite » (Detective Comics #267, 1959), « Le premier Batman » (Detective Comics #235, 1956), « Robin meurt à l’aube » (Batman #156, 1963) et donc l’arc de Milligan sur Barbatos, « Chevalier noir, ville ténébreuse » (Batman #452-454, 1990).
[/quote]

Ah, intéressant ! Je vais regarder ce tome de plus près !

J’avais oublié cela, mais on retrouve également les Martiens Blancs chez Englehart, sous une forme un peu différente.

dc.wikia.com/wiki/Justice_League … _Vol_1_144
dc.wikia.com/wiki/Benn_Blanx_(Earth-One

justice-league-of-america-tome-3

Justice league of america tome 3

Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Aquaman et le Limier martien forment l’équipe la plus puissante de la planète.

Mais face aux nombreux dangers qui les menacent, ils vont devoir user de tous leurs atouts pour préserver l’équilibre de la Terre, y compris faire appel aux membres de la Société de justice d’Amérique ! Car Starro le Conquérant, leur plus vieil ennemi, est de retour.

Public : 12+
Collection : DC Classiques
Date de sortie : 27 octobre 2017
Pagination : 352 pages
EAN : 9791026811664
Contenu vo : JLA #18-26 + DC One Million #1-4 + JLA #1,000,000
Prix : 28 EUR