Ce qui est marrant c’est que le GL de la JLA par Johns est une espèce de comique ne prenant rien au sérieux, alors que dans la série GL qui doit se passer juste quelques années plus tard on retrouve ce bon vieux Hal obsédé par son job et qui plaisant pas comme Sim lors des grosses têtes et que c’est aussi fait par le même Johns.
Donc Justice League se passe bien avant ? Parce que j’avais du mal à faire le rapprochement avec la série Green Lantern.
Dans le premier épisode, il est indiqué que ce premier arc se passe cinq ans dans le passé.
Si j’ai bien compris, les épisodes suivants sont dans le « présent », donc on est à même d’attendre une définition de personnages « adultes », et non plus « adolescents ». Qui plus est, il me semble que les histoires sont plus courtes. La décompression de cette saga en six épisodes n’aide sans doute pas.
Sans doute, ouais.
Mais alors la question qui se pose, c’est pourquoi ne pas tout rebooter à fond, quoi ?
Les deux personnages qui sont le moins touchés, c’est Batman et Green Lantern (et accessoirement Flash parce que la redéfinition était toute récente), mais c’est surtout dû au fait que tout rebooter, ça aurait été toucher aux boulots de Morrison et de Johns qui sont de bons gros vendeurs.
Mais il n’empêche qu’au final, et indépendamment de la qualité (ou pas) des titres) on a un reboot à deux vitesses, quoi. Ce qui démontre en creux que ce reboot n’était pas nécessaire.
Jim
[quote]JUSTICE LEAGUE tome 2 : L’odyssée du mal
*Scénario: Johns Geoff – Dessin: Lee Jim
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Super-héros
Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 1 février 2013
Pagination: 176 pages
ISBN: 9782365771863
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 €
Les plus grands héros de la Terre se sont constitués en une équipe redoutable… pour ses propres membres ! Alors que les dissensions entre les équipiers deviennent de plus en plus visibles, un mystérieux ennemi va porter un coup fatal à cet équilibre fragile. (contient Justice League # 7-12 et New 52 Free Comic Book Day)*[/quote]
Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics
Excellent, j’ai hate de voir ce second run, j’espère qu’il sera plus intrusif cette fois.
Vu comment ça démarre …
C’est naze.
Autant que l’autre, je n’en sais rien, mais c’est largement dispensable.
J’avoue que j’ai toujours un problème avec la renaissance en 52 volumes …
La fin de Flashpoint nous montrait Flash remettre une lettre à Bruce et la réécriture de l’univers était censée être faite … Un mois plus tard, c’est comme si cette scène n’avait jamais existé. Alors on nous as dit « attendez les épisodes 0 » (logique forcément) mais je n’ai pas trouvé plus d’explications là dedans.
Après ne lisant pas l’ensemble des publications, je suis peut être passé à côté.
Mais tout ça laisse un arrière goût de foutage de gueule et cette JLA forte de ses incohérences, elle se passera de moi. Déjà le premier tome était une purge alors pas question de tomber dans le second.
[quote=« nikohell »]J’avoue que j’ai toujours un problème avec la renaissance en 52 volumes …
La fin de Flashpoint nous montrait Flash remettre une lettre à Bruce et la réécriture de l’univers était censée être faite … Un mois plus tard, c’est comme si cette scène n’avait jamais existé. Alors on nous as dit « attendez les épisodes 0 » (logique forcément) mais je n’ai pas trouvé plus d’explications là dedans.
[/quote]
Ben oui, on a pas d’explication direct, mais on peut quand même déduire que Flash a relancé l’univers mais qu’il s’est un peu planté et que ça a donné le new52 au lieu du pré-Flashpoint.
Vu que ça doit être un peu sensible de jouer avec les univers alternatifs.
Mais c’est un gros reproche qu’on peut faire a D.C., tout ça a été balancé de façon assez expéditive et maladroite.
Ce n’est pas un second run, attention utilisons les bon termes c’est le second arc et vu le démarrage ça à l’air aussi pourri que le premier.
Redonnez JLA à Momo lui il savait y faire.
Au temps pour moi, je pensais arc…
Ce second arc ne commence pas de manière aussi déplorable que le premier, à mon avis (je lis ça en kiosques et je n’ai lu que le début de l’arc, donc je ne me prononce pas pour la suite).
C’est pas transcendant du tout, ok, mais par rapport au premier arc c’est tout de même quelques coudées au-dessus…
L’épisode en kiosque de ce mois-ci n’est pas un début d’arc, mais un one-shot. Le suivant aussi, je crois, dessiné par Carlos d’Anda. Le second arc de quatre épisodes dessiné par Jim Lee ne débutera que dans le DC Saga 10.
Ah d’accord.
J’avions pas compris. Comme l’épisode du mois se termine sur un sub-plot intrigant, je pensais que l’épisode appelait une suite.
Ne tenez pas compte de ce que j’ai dit alors…
Je ne l’ai pas encore lu mais c’est très possible. Le free comic book day du mois dernier fonctionnait de la même manière.
Si vous parlez des Tie In, ils sont meilleurs que la série principale, le truc sur Shazam donnerait presque envie de lire sa série.
Carrément ! Shazam, c’est hyper bien. Lisez donc !
[quote=« nikohell »]J’avoue que j’ai toujours un problème avec la renaissance en 52 volumes …
Après ne lisant pas l’ensemble des publications, je suis peut être passé à côté.
Mais tout ça laisse un arrière goût de foutage de gueule et cette JLA forte de ses incohérences, elle se passera de moi. Déjà le premier tome était une purge alors pas question de tomber dans le second.[/quote]
La lettre, on la voit au début de l’épisode du second arc de Jim Lee, je crois, non ? Il me semble que Bruce l’a gardée dans la Bat-Cave.
De là à dire que Johns ou quelqu’un d’autre en fait quelque chose, je ne sais pas, moi non plus je n’ai pas tout suivi, loin de là…
Jim
C’est un poil mieux se second arc. Pas encore extraordinaire mais après la purge des origines, ça glisse pas mal. Au moins on sent que John’s prépare des intrigues.
Par contre je comprend pas pourquoi urban n’a pas collé les back ups de shazam dans cet albulm?