http://imageshack.com/a/img921/7339/8Zgc0X.jpg
Beaucoup ont mis en doute la capacité du scénariste Chris Terrio - auteur habitué aux polars terre-à-terre - à adapter l’univers DC sur le grand écran avec le film Justice League.
Lors d’une interview avec le site The Wall Street Journal, l’auteur avoue qu’il ne pensait pas lui-même être taillé pour la tâche et explique ce qui l’a fait changer d’avis :
[quote=« Terrio »]*« Initialement, je ne pensais pas être la bonne personne pour écrire Justice League. Je suis donc parti travailler sur autre chose. Mais le premier jour que j’ai passé sur le tournage [de Batman v Superman], j’ai vu une scène entre Jesse [Eisenberg] et Holly Hunter et j’ai vraiment eu l’impression d’être témoin d’une étrange et grande performance issue d’un film indépendant. C’est à ce moment que j’ai pensé ‹ j’en ai pas fini avec ça. Je veux continuer à raconter cette histoire. › »
« Batman v Superman est un peu comme L’Empire Contre-Attaque ou Les Deux Tours ou n’importe quels films au centre d’une trilogie. Ce film du milieu est souvent le plus sombre. Je pense que de Man of Steel à Justice League, on a une seule véritable saga. Je voulais que Justice League soit moins sombre que Batman v Superman. A partir de là, je me suis senti obligé de revenir et de nous pousser vers une tonalité différente parce que, quand vous écrivez un film sombre, je pense que parfois vous voulez vous racheter. »*[/quote]
Il explique finalement en quoi travailler sur Justice League est un exercice différent de Batman v Superman : l’aube de la justice et suggère qu’il ne s’occupera pas d’écrire le scénario de la Partie 2 :
[quote]*"J’ai écris Justice League - Partie 1, mais je ne m’occuperais pas nécessairement de la deuxième partie. Ce scénario a été l’exercice intellectuel le plus rigoureux de toute ma carrière. Pour Batman v Superman, je voulais vraiment tout creuser : de cette idée du pouvoir américain à la structure des tragédies vengeresses ; en passant par l’importance de l’univers DC Comics jusqu’à la mythologie des Amazones. Pour Justice League, je peux lire, dans la même journée, à propos du décalage vers le rouge - et le bleu - en science ; Diodore de Sicile et son compte-rendu sur la guerre entre les Amazones et les Atlantes ; ou sur la biologie sous-marine et quel type de créatures peut vivre dans la fosse des Mariannes.
« Si vous m’aviez dit que mon travail dramatique et cérébrale le plus rigoureux serait un film de super-héros, j’aurais dit que vous êtes fou. Mais je pense que les fans le méritent. Je sens que je devais tout mon corps et toute mon âme pendant ces deux années aux fans parce que si ça n’avait pas été le cas, ça aurait été comme ne pas apprécier l’opportunité que j’ai eu. »*[/quote]
Les déclarations de Chris Terrio vous rassurent-elles quant à la direction prise par DC-Warner ?
Source : wsj.com