JUSTICE LEAGUE (Zack Snyder)

http://imageshack.com/a/img921/7339/8Zgc0X.jpg

Beaucoup ont mis en doute la capacité du scénariste Chris Terrio - auteur habitué aux polars terre-à-terre - à adapter l’univers DC sur le grand écran avec le film Justice League.

Lors d’une interview avec le site The Wall Street Journal, l’auteur avoue qu’il ne pensait pas lui-même être taillé pour la tâche et explique ce qui l’a fait changer d’avis :

[quote=« Terrio »]*« Initialement, je ne pensais pas être la bonne personne pour écrire Justice League. Je suis donc parti travailler sur autre chose. Mais le premier jour que j’ai passé sur le tournage [de Batman v Superman], j’ai vu une scène entre Jesse [Eisenberg] et Holly Hunter et j’ai vraiment eu l’impression d’être témoin d’une étrange et grande performance issue d’un film indépendant. C’est à ce moment que j’ai pensé ‹ j’en ai pas fini avec ça. Je veux continuer à raconter cette histoire. › »

« Batman v Superman est un peu comme L’Empire Contre-Attaque ou Les Deux Tours ou n’importe quels films au centre d’une trilogie. Ce film du milieu est souvent le plus sombre. Je pense que de Man of Steel à Justice League, on a une seule véritable saga. Je voulais que Justice League soit moins sombre que Batman v Superman. A partir de là, je me suis senti obligé de revenir et de nous pousser vers une tonalité différente parce que, quand vous écrivez un film sombre, je pense que parfois vous voulez vous racheter. »*[/quote]

Il explique finalement en quoi travailler sur Justice League est un exercice différent de Batman v Superman : l’aube de la justice et suggère qu’il ne s’occupera pas d’écrire le scénario de la Partie 2 :

[quote]*"J’ai écris Justice League - Partie 1, mais je ne m’occuperais pas nécessairement de la deuxième partie. Ce scénario a été l’exercice intellectuel le plus rigoureux de toute ma carrière. Pour Batman v Superman, je voulais vraiment tout creuser : de cette idée du pouvoir américain à la structure des tragédies vengeresses ; en passant par l’importance de l’univers DC Comics jusqu’à la mythologie des Amazones. Pour Justice League, je peux lire, dans la même journée, à propos du décalage vers le rouge - et le bleu - en science ; Diodore de Sicile et son compte-rendu sur la guerre entre les Amazones et les Atlantes ; ou sur la biologie sous-marine et quel type de créatures peut vivre dans la fosse des Mariannes.

« Si vous m’aviez dit que mon travail dramatique et cérébrale le plus rigoureux serait un film de super-héros, j’aurais dit que vous êtes fou. Mais je pense que les fans le méritent. Je sens que je devais tout mon corps et toute mon âme pendant ces deux années aux fans parce que si ça n’avait pas été le cas, ça aurait été comme ne pas apprécier l’opportunité que j’ai eu. »*[/quote]

Les déclarations de Chris Terrio vous rassurent-elles quant à la direction prise par DC-Warner ?

Source : wsj.com

Les membres de la Ligue de Justice se retrouvent à l’avant-première de Batman v Superman : l’aube de la justice :

Willem Dafoe a rejoint la distribution de Justice League, dans un rôle qui n’a pas encore été révélé. Celui qui fut le Bouffon Vert dans la trilogie Spider-Man de Sam Raimi devrait cette fois-ci se retrouver du côté des héros.

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/sf/rvlp2/MV5BMTcyNjU2MTYyM15BMl5BanBnXkFtZTgwMjY5MDY4NDE.V1_UY317_CR190214317_AL.jpg

L’Eradicator ?
Highfather ?

ORION

Je penche pour Highfather moi aussi.

Le Limier Martien ?

[quote=« Jack! »]http://imageshack.com/a/img922/8112/nNdMNd.jpg

Non, le commissaire Gordon ne sera pas dans Batman v Superman : l’aube de la Justice. Comment on le sait ? Parce que Warner Bros. vient de révéler que l’acteur J.K. Simmons (OZ, J. Jonah Jameson dans la trilogie Spider-Man) a été engagé pour incarner le célèbre chef de la police de Gotham dans Justice League - Partie 1.

Le tournage du film commence en avril sous la caméra de Zack Snyder.[/quote]

[quote=« J.K. Simmons »]« I don’t get started on that until June, and my part in the first one is very small. I’m excited to be playing that iconic character in that iconic series. »

« I’m going into a thing that hopefully will be 2, 3, 4, maybe more movies for me, and my part in the first one is really very small. But obviously, we know who the guy is. We know his whole backstory, based on the comic book. So, I’m just gonna finish doing my research on that. And probably not watch the other actors who have played the part, because that is kind of intimidating, honestly, and I don’t think I would find that to be productive. So, I’ll do my take. »[/quote]

http://imageshack.com/a/img923/7291/ri2DAt.png

Signe de l’orage qui couve chez Warner Bros. depuis le semi-échec de Batman v Superman : l’aube de la justice au box-office, Ben Affleck (scénariste/réalisateur/et interprète actuel de Batman) est promu au rang de producteur exécutif sur le premier volet de Justice League, au même titre que le réalisateur Zack Snyder et le scénariste Chris Terio.

Cette initiative prouve l’implication toujours plus importante de Ben Affleck au sein de l’univers « Cinématique de DC », implication qui devrait l’amener à réaliser le prochain film sur le Chevalier Noir tout en interprétant le rôle principal.

Semi-échec et ils gardent Snyder ? Donc il est totalement irresponsable sur ce film ?
Je ne comprends pas trop leur logique …

Plus que semi échec. Captain America est à moins de 60 millions derrière BvS et il entame seulement sa seconde semaine aux US et ça troisième dans le reste du monde. Et là on est sur un weekend de 3 jours.

http://imageshack.com/a/img922/9185/ACN7JV.jpg

Warner Bros. a engagé Geoff Johns et Jon Berg en tant que directeurs des films DC pour, semble-t-il, corriger la course de leurs adaptations après le fiasco critique de Batman v Superman : l’aube de la justice.

Johns est un scénariste de comics reconnu, notamment pour son travail sur les séries Green Lantern, JSA, ou encore Justice League. Si sa nomination n’est pas une surprise, c’est parce qu’on sait depuis un moment que Warner lui a demandé de réduire son travail dans le milieu pour se consacrer à sa nouvelle position de directeur du divertissement.
De plus, il co-écrit déjà le prochain film « The Batman » avec Ben Affleck.

Quant à Jon Berg, si son nom est évidement moins connu, notons qu’il fut le producteur des deux derniers films de Ben Affleck, Argo & Live By Night ; Affleck qui a lui-même été nommé producteur exécutif de Justice League il y a quelques semaines.

Précisons qu’avant de s’atteler à sa nouvelle tache, Geoff Johns secouera une dernière fois les comics de DC avec l’évènement Rebirth qui démarre dans moins d’une semaine.

L’acteur J.K. Simmons (61 ans) s’entraine avant d’interpréter le commissaire James Gordon dans Justice League - Partie 1.

http://imageshack.com/a/img922/456/y5sJgT.jpg

http://imageshack.com/a/img924/1737/7bFFSo.jpg

S’il continue comme ça, il pourra aussi jouer le nouveau Batman !

Pour jouer Gordon ? :open_mouth:

Pour jouer Gordon/Batman « robocopisé » peut-être ?

Pas mal le Fake !

Ah d’accord…
Je suis vraiment un bleu, pour ces trucs-là.

Bah pour moi, cela en est un …

Pourquoi un *fake *?

La première image ne me parait pas vraie, mais je peux me tromper …