JUSTICE LEAGUE (Zack Snyder)

Il faut voir que la dedans il y a des gens qui tweet plusieurs fois et sur plusieurs #
Si on compte le Snyder cut qui est le plus gros et si on dit que c’est une personne par # et qu’elle paie 10€ pour aller voir le film ça fait 6 040 000€. Ca fait au final pas bézef en termes de bénéfices (il faut encore 64 millions pour rentabiliser le dernier investissement, ça fait du bruit oui, ça semble impressionnant, mais au final c’est du vent.

Et même si on comptait les 3,5 millions de tweets ça fait que 35 millions, ça couvre toujours pas l’investissement.

Haha

Et tu es optimiste d accorder 10 euros par #.

Sourire

Ça me fait penser aux artistes qui ont une grosse cote sur internet mais quand les albums sortent ni ventes ni streaming… les followers ne font pas tout, encore moins organisé comme ça.

Vivement le jour où on donnera moins d’importance à internet

Dedans, on compte donc (entre autres) DC, Batman, Flash, Superman et Cyborg… Sachant que ces tweets peuvent ne rien avoir à voir avec Snyder.

Tori.

Oui en plus.

Mais ils sont à fond là. TT et tout ça.

Oui, mais il ne faut pas s’arrêter aux plus bruyants.
Je ne tweete pas et j’ai acheté le film.
On doit être quelques-uns à l’avoir fait. :wink:

Ah mais tout à fait j’ai pas acheté le film et je l’ai vu sans tweeter et on doit être quelques uns aussi.

Ce que je voulais dire c’est que 3,5 millions de Tweet ça à l’air gros, on nous dit que c’est Le truc du moment dans le monde, mais au final, dans le monde tout petit de twitter qui n’est pas le vrai monde et que même si ça à l’air beaucoup, ça fait au final peu de personnes pour ce type de films.

Regarde rien qu’ici : y a combien de sujet de films à plus de 1300 messages ?
(bon, y a n.cut et le director’s cut dans le même sujet. Mais quand même)

Bof. Combien de messages sur le film en soit et non tout ce qu’il y a autour ?

J’avais compris.
Ce que je veux dire, c’est que vous vous focalisez trop sur les réseaux pour déterminer quel est le véritable accueil du film.
J’irai même jusqu’à dire que l’attention que vous leur portez ne rime à rien, vu qu’ils ne témoignent de rien, à part de l’hystérie d’une large communauté, faute de pouvoir l’appeler autrement.
C’est un peu le truc avec Tweeter. C’est une loupe déformante que tout le monde commente, même les non-pratiquants.

C’est un tout. C’est ce qu’il y a autour qui a permis au Snyder Cut d’exister. Pour ma part, je ne l’achèterai pas et je ne télécharge pas. Si j’ai 4 heures à tuer, je le regarderai peut-être quand il passera sur OCS…parce que je peux être victime de curiosité morbide aussi parfois…^^

Nom de Zeus !

Jim

Bon d’accord, ça m’arrive souvent…mais plus pour des vieux trucs…^^

Dans 4 semaines, ce sera vieux.

Je me concentre pas dessus et j’arrête pas de dire que c’est déformant. Je suis d’accord avec toi.

Très peu au final.

Bis. Je saoule tout le monde à écrire des tartines pour dire que je crains que les studios et plateformes se focalisent trop dessus.

Arrête d’avoir peur alors. :slight_smile:
À tort ou à raison, ils réagissent aux « infos » sortant des réseaux sociaux en cas de bad buzz (Gunn, Carano, Whedon…).
De là à ce que ça conditionne le calendrier de production, il y a un gouffre.
Le soldat Snyder est utile pour attirer le chaland sur HBO Max. Point barre.
Si suite il y a, c’est parce qu’il aura fait un carton même relatif, pas parce quelques centaines de milliers d’hystériques auront gueulé « du rab ! ».

D’ailleurs je me demande si une inversion serait possible. Si les discours haineux remplacés les bien pensants et devenait la grosse majorité sur les réseaux sociaux, est-ce qu’Hollywood changerait son fusil d’épaule ?

Tu n’as pas conscience dans le monde dans lequel tu vis, toi. :slight_smile:

1 « J'aime »

Je garde espoir qu’on puisse toujours faire pire