[Kana] Qualité de l'édition

Mais euu critiques pas mon village ! :laughing:

J’ai eu l’info que je voulais, maintenant je l’aurai ce manhua.

Pour moi les mangas de chez kana sont de trés bonne qualité
la seule chose dont je pourré me pleindre c’est les death note 5 et 9 qui avaient touts les deux un problemme d’impressions mais bon sa peut arriver(heureusement qu’on peut échanger le manga dans ces cas la^^)

sinon la qualité est génialeet j’ai jamais eut de problemme avec c’est d’ailleurs un de mes éditeurs préféré^^

J’ai peu de séries chez Kana, Gintama, Le Sablier et Real. Concernant Real justement sur les 7 tomes disponibles à ce jour j’ai pu remarquer à plusieurs reprises une encre baveuse laissant parfois de belles taches sur les autres pages. Bon c’est pas forcément très gênant et je me rappelle d’ailleurs avoir eu le même tour avec d’autres éditeurs (sur le coup je ne me souviens que du premier tome de Bokurano chez Asuka mais si je chercherais plus profondément nul doute que j’en trouverai d’autres) mais bon 4-5 fois sur seulement 7 volumes et à ce prix ça devient quand même embêtant.

Et je pense avoir lu que je ne suis pas le seul dans ce cas… Fin bon mis à part ça pas grand chose à dire, je craque sur les covers de Real et je prends plaisir à lire les explications en fin de volume sur l’auteur et la discipline. :slight_smile:

Qu’une chose soit claire : Kana est, et de très loin, le champion de l’encre qui bave.
Tu n’es donc pas le seul et ça t’arrivera encore si tu continues à suivre leurs séries.

Je compte débuter Ushijima sous peu donc désormais je sais à quoi m’en tenir, merci pour la mise en garde ! :wink:

[quote=« chris936 »]Qu’une chose soit claire : Kana est, et de très loin, le champion de l’encre qui bave.
Tu n’es donc pas le seul et ça t’arrivera encore si tu continues à suivre leurs séries.[/quote]

aucun incident sur mes 60 et quelques volumes chez Kana (et j’espère que ça va durer :mrgreen: )

Par contre je n’ai pas vu de changement de qualité depuis que Kana a migré vers un autre imprimeur :neutral_face:

depuis que j’acheté des mangas j’ai du voir passer 200 kana dans ma collection … et j’ai du échanger une 20aine d’entre eux à cause d’une mauvaise impression
le seul truc à faire c’est de feuilleter vite fait les manga (au risque d’éventuels spoilers mais bon quand ça vous arrive plein de fois ça vous fait vraiment chier de retourner encore une fois chercher un nouveau volume qui risque lui aussi d’être mal imprimés)avant de les prendre.
Mais dans tous les cas ça me saoule de me dire que l’éditeur numéro 1 en France est celui qui est le dernier niveau édition (et qui ne se gène pourtant pas pour augmenter ses prix plus vite que les autres)

Personellement, je n’ai que peu de série Kana ><

c’est pas le sujet.
le but du topic est de parler de la qualité des éditions…

[quote=« Su7 »]

[quote=« chris936 »]Qu’une chose soit claire : Kana est, et de très loin, le champion de l’encre qui bave.
Tu n’es donc pas le seul et ça t’arrivera encore si tu continues à suivre leurs séries.[/quote]

aucun incident sur mes 60 et quelques volumes chez Kana (et j’espère que ça va durer :mrgreen: )

Par contre je n’ai pas vu de changement de qualité depuis que Kana a migré vers un autre imprimeur :neutral_face:[/quote]

Pareil je n’ai eu aucun probleme avec l’édition pour le moment j’espère que ceela va duré! mais il est vrai que j’ai déja vu a plusieurs reprises des personnes echangés des mangas kana en magasin car l’encre avait bavé…

pour le prix je trouve que leur augmentation ne peut etre justifié par la qualité d’impression car il n’y a pas eu de changement visible avant et après l’augmentation mais bon…

Je referme le tome 2 de Yu-Gi-Oh GX à l’instant : encre qui coule et super dégueulasse (j’avais les doigts tous noirs comme si j’avais lu un journal) et oubli de retrait de certains textes japonais…
Impeccable.

[quote=« chris936 »]Je referme le tome 2 de Yu-Gi-Oh GX à l’instant : encre qui coule et super dégueulasse (j’avais les doigts tous noirs comme si j’avais lu un journal) et oubli de retrait de certains textes japonais…
Impeccable.[/quote]

Je te trouves dur, là. Lire des caractères que tu ne sais pas lire (au final juste regarder les images), devrait pouvoir donner un intérêt imaginaire à cette série. C’est ce qu’à fait Kana pour donner du punch à un truc naze.

Je me souviens encore des dialogues épiques que j’ai imaginé sur mon Dragon Ball 42 japonais. A en faire palir d’envie les dialoguistes d’AB Prod.

Alors dis toi pour l’encre qui coule que cela fait partie de l’histoire, ou que tu as été puni d’avoir encouragé les gens sans scrupules à pondre des séries de merde.

Et encore, je modère mes propos.

XD…

Moi j’ai eu pas mal de problème avec quelque mangas Kana , je me rappelle que pour le t1 de mar Omaga j’avais des chapitres mélangé et en double heureusement j’ai pu l’échanger !
Moi les 25 centimes , me font mal … car pour mes achats quand je prend une somme j’arrondis toujours avant je prenais 6 euros maintenant 7 euros :angry:

Tome 29 de Prince du Tennis ce mois-ci, tome 30 en… octobre. La vache, c’est pas demain la veille qu’on arrivera au bout.

ça commence à être une habitude maintenant… Gintama, Ushijima, Keroro, Prince du Tennis… Pas mal de titres se retrouvent dans la même situation avec des tomes dont les sorties sont « anormalement » espacées… Mais bon, tant qu’ils n’arrêtent pas la publication de ces titres…

j’espère qu’il feront pas la même chose avec Hayate no gotoku sr-fantrad.com

Pour une série fan service comme celle-ci, y a pas de soucis à se faire…

Au contraire, je pense qu’ils ont du soucis à se faire… Pour moi, ils la sortent beaucoup trop tard.

Sinon, va falloir m’expliquer en quoi informer les distributeurs des dates de sorties de leurs nouvelles licences est pertinent ? Ce qui intéresse en premier les potentiels lecteurs, c’est l’acquisition de la licence en elle-même. Que l’info arrive en premier sur un site comme Amazon, je trouve cela complètement débile…

encore plus si c’était effectivement eux qu’avait la licence depuis aout (dixit asuka)