LA CASE MÉMORABLE

1 « J'aime »

Merci.
J’irai jeter un œil (ça va me faire bizarre de confronter mes fantasmes à la réalité, un peu comme si je rencontrais « en vrai » Affida Turner)

:scream: :scream: :scream:
(c’est pas fini, Halloween ?)

1 « J'aime »

Le Mallrat est déjà sur place.

Je crois que je vais faire délocaliser le 2ème bureau. Cette région est bien trop dangereuse.

1 « J'aime »

C’est… surprenant.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Uncanny X-Men 254

Marc Silvestri / Dan Green

4 « J'aime »

Batman interrompant un cat fight entre Talia et Selina.
C’est criminel ça Batounet ! CRI-MI-NEL !!!

Detective Comics #526 (1983; DC Comics)

« All My Enemies Against Me! »

Scénario: Gerry Conway

Dessins: Don Newton

Il est bon ce dessinateur.

C etait après neal adams ?

Don Newton.
Encré par Alfredo Alcala.

Et c’était après Marshall Rogers.

Jim

1 « J'aime »

Jamais lu mais son trait sur cette case est tres séduisant.

Quand je le lisais dans les titres de Sagédition (autant dire : dans le désordre et de manière foutraque), la lecture de ses épisodes me procurait presque autant de plaisir que ceux de John Byrne. Il n’avait pas la narration impeccable de Byrne, mais c’était pas loin.
Un peu plus vieux que Byrne, mais en pleine forme à peu près à la même période. Il meurt en 84, d’un cancer, je crois, à la cinquantaine. Il aurait pu faire une carrière incroyable.
Il a dessiné du Shazam, de l’Aquaman, du Batman, un Annual d’Avengers (qui ressemble à un diptyque de Captain America, le héros qu’il aurait aimé illustrer), de l’Infinity Inc

Jim

1 « J'aime »

Tu veux dire dans l’ordre, et c’est de toute façon de manière foutraque ?

Non, c’est plutôt ordonné.
C’est la période Conway, en gros, et il écrit des récits qui s’étalent sur Batman et Detective Comics. Don Newton dessine l’une des séries, Gene Colan dessine l’autre. Il y a des intrigues qui courent d’un titre à l’autre, notamment toute la saga de Nocturna avec les vampires. C’est complètement illisible chez Sagédition, les épisodes sont dans le désordre, les conséquences arrivent avant les causes…

Jim

Je parlais de Sagédition…

Voilà. Si tu suis l’ordre de publication de Sagédition… ça devient foutraque.

Florilège :

Jim

4 « J'aime »

C’est parfaitement résumé.

Sans oublier les New Gods qui paraissaient dans Démon et Faucon Noir, chez Arédit, « dans le désordre et de manière foutraque » aussi.

C est en effet vraiment tres beau, reussi et maîtrisé.

J y vois des ambiances prefigurant le swampthing epoque Moore, c est dire.

Voilà un dessinateur à côté duquel j etais totalement passé à côté et qui ne me semble pas connaitre de renommée à la hauteur de son talent.

Il n a pas été sur des runs scenaristiquement marquant ?

Pourquoi cet oubli ? Est ce seulement mon inculture qui est en cause ?