Dans Chaos War aussi, non (mais là c’était prévu pour être éphémère, comme la légion des Vengeurs morts-vivants) ?
Oui.
Mais c’était un peu « le jeu », j’ai envie de dire : la règle de base était annoncée, ou plutôt très lourdement sous-entendue, que les ressuscités ne resteraient pas.
Je trouve que la résurrection lors d’AvX, dans Savage Avengers, n’a pas la même approche car Mar-Vell est bien ramené, et re-tué de manière bien faible et naze.
A la limite, les résurrections dans la Légion des Morts-vivants et Chaos War sont temporaires et faites pour des hommages.
Là… non.
Et puis les retrouvailles avec le fiston (de l’ordre de l’hommage là-aussi) où plutôt une première rencontre. Les brefs retours de Mar-Vell sont fréquents mine de rien.
Oui.
On peut aussi penser à Thanos qui le ressuscite temporairement pour que Mar-Vell le convainque de ne pas utiliser la Gemme de la Réalité contre la Déesse.
Mar-Vell a, finalement, un rôle très proche de celui de Barry Allen.
Avec notamment cette sensation, peu avant leurs décès, qu’ils avaient « tout » fait dans leurs comics.
Maintenant, comme Barry, le fait de le ramener non pas en hommage ou pour un retour temporaire, mais bien « en dur », avec un vrai rôle et surtout un vrai re-sacrifice, je trouve que c’est vraiment naze.
Déjà, parce que la saga Savage Avengers est nulle.
Mais, surtout, ça piétine le Graphic Novel initial, qui n’est plus que « la première mort ». Et c’est très petit, de la part de Marvel.
Ben personne ne se souvient de cette resurrection donc ca n a rien changé…
et Malheureusment je vais etre provoc mais Mar-Vell est surtout une legende depuis sa mort… son titre avait rarement vendu…
Le fait d en faire un extraterrestre avec le nom Marvel… me semble jouer enormément sur le fait qu il reste mort.
Ce serait un terrin ou un demi terrien, il aurait ressucité avant bucky… Le nez de creux de goodman comme avec spiderman
Je le rapprocherais plutôt de personnages en perte de vitesse vers les 80’s, sublimés au seuil de leur trépas (l’ongoing de Marv n’était pas un gros succès commercial, avant et après le run de Starlin).
Une preuve de l’aura qu’il a acquis avec son décès et qu’il n’avait pas vraiment de son vivant, tel le Kraven de DeMatteis à partir de « Kraven’s Last Hunt » ou le Skurge de Simonson à partir de « he stood alone at Gjallerbru ».
+1 avec Marko…
et le souci est que la mort les definit comme interessant… la resurrection de Krvan est un tel desastre… pour un perso qui n aura brillé que là…
Skurge ca passe encore car en tant que dieu il a des reincarnations
en plus a t il été ressucité temporairement ou bien le plan de Remender abandonné entre deux…??
Je trouve que le comparer a Flash… Flash a été un perso populaire… et la base d une renaissance…
Mar-Vell en dehors de a periode Starlin a souvent été un titre arrété, ramené…(et encore pour starlin j en sais rien) passant de bimestriel à mensuel…
Mais qui porte un nom qui doit garder un copyright mais porté par un personnage non humain (j en rajoute mais je pense que c est un point important)
En un sens, c’est vrai.
Mais « en continuité », non. Et je trouve ça dommage.
Ce serait comme de ramener Ben Parker et de le re-tuer tout de suite après. C’est ridicule.
Oui, clairement.
Bon, je pense malgré tout que la première saga de Thanos, avec le Cube Cosmique, l’avait bien mis en avant.
Je pense aussi que, malgré toute l’affection que j’ai pour lui dans le Graphic Novel, il est aussi représentatif d’un style de personnage « trop parfait » pour être intéressant. Il faudrait un peu le salir, et ça ne fonctionne jamais vraiment.
Il n’y a qu’à voir le travail de sape des auteurs et de Marvel sur Charles Xavier dans les années 2000, pour voir quel massacre ça peut provoquer.
Tu vois d’autres personnages de ce genre ?
Oui.
Et c’est là que je trouve quand même dommage de piétiner ça par une réflexion « en dure » ridicule et qui s’évapore en quatre numéros.
A quoi bon ?
La rédemption du Swordsman chez Englehart (avant que son corps ne soit utilisé comme « véhicule » par les Cotati).
Dans une moindre mesure que les morts légendaires précédemment mentionnés, Aaron a donné à Cul (un des frères d’Odin, celui de Fear Itself) l’occasion de se racheter avec un sacrifice héroïque (en marge de War the Realms). Un personnage qui ne manquera sans doute à personne.
ou le surfer… a lui faire perdre son statut de personnage dont l ame pure est convoitée par mephisto… ca n a jamais trop marché… il est jamais revenu sur le devant de la scene (a part en tant qu erzatz de who quoi)… là où ca colle mieux a Thor.
Mais je pense qu il fait doublon avec Quasar qui lui aussi est un bon gars…
Je pense aussi que l’espace pur fonctionne peu chez marvel… les titres ne durent jamais bien longtemps…
Mais surtout le gars qui porte le nom de la boite est pas humain!!! Ca colle pas avec l image de Marvel… bien joué Goodman !!
On verra ce que donne epervier
Et con-con, aussi, quand même.
(j’avais oublié cette résurrection dans AvX … vraiment un événement de merde)
Secret Avengers plutôt, non ?
C’est dans cette Légion-là qu’il y a un Bucky qui finalement ne devrait pas être là, compte tenu du retcon du Winter Soldier ?
S’il n’a effectivement jamais eu la popularité de Barry, même après sa mort, il n’en reste pas moins que comme lui il devient une véritable référence iconique pour les autres super-héros, entouré d’un aura éditorial qui veut qu’on ne le ramènera jamais vraiment (bon, on a vu que depuis cette règle sacrée a été brisée pour Barry, Bucky ou encore Jason Todd).
Le fait que son titre n’ait jamais vraiment marché - et que les successeurs n’ont jamais eu trop de succès jusqu’à ce que Carol porte le pseudonyme - doit jouer aussi dans le fait que Marvel n’ait jamais pu le faire revenir. Et le problème de confusion avec le Captain Marvel de DC a dû être un grain de sable aussi dans la machine éditoriale, quand bien Marvel a gagné le droit de sortir des titres utilisant le pseudonyme et pas DC.
C’est pas Peter David qui fait ça avec un Ben Parker alternatif dans Friendly Neighborhood Spider-Man ?
Tout-à-fait, Xavier aurait gagné à mourir et devenir une icone, même si dans son cas ça fait très longtemps qu’on sait qu’il avait des parts d’ombre. Par contre, vu le combat que mène Xavier, c’est même logique qu’il a dû faire des erreurs ou se salir les mains, mais avec derrière une remise en question de ses actes qui l’ont amené à devenir le sage professeur que tout le monde connaît.
Quasar qui a un moment donné a hérité de la Conscience cosmique du titre de Protecteur de l’univers, non ? De part son look et son code couleur, il évoque également pas mal le second costume de Captain Marvel premier du nom.

la resurrection de Krvan est un tel desastre…
Tu parles du principe ? De l’arc de son retour ? De l’ensemble de son retour ?
Si j’étais dubitatif sur l’idée de le ramener, entre sa mort parfaite et la pléthore de successeurs pour le remplacer je trouvais cela inutile, mais l’arc Grim Hunt qui le voit revenir est vraiment chouette et je ne tarirai pas d’éloge pour le récent Hunted signé Nick Spencer qui boucle merveilleusement bien la boucle. Et il se trouve qu’on en a justement récemment parlé dans notre dernier numéro en date de Comics Run consacré en grande partie à cet arc !

C’est dans cette Légion-là qu’il y a un Bucky qui finalement ne devrait pas être là, compte tenu du retcon du Winter Soldier ?
C est celui du spirit of 76 qui s est cassé une jambe et qu il a fallu prendre golden girl (j ai droit à un no prize??) mais oui c est lui

Et con-con, aussi, quand même.
Comme Mar-Vell

Tu parles du principe ? De l’arc de son retour ? De l’ensemble de son retour ?
Si j’étais dubitatif sur l’idée de le ramener, entre sa mort parfaite et la pléthore de successeurs pour le remplacer je trouvais cela inutile, mais l’arc Grim Hunt qui le voit revenir est vraiment chouette et je ne tarirai pas d’éloge pour le récent Hunted signé Nick Spencer qui boucle merveilleusement bien la boucle. Et il se trouve qu’on en a justement récemment parlé dans notre dernier numéro en date de Comics Run consacré en grande partie à cet arc !
ce sont les deux exceptions dont l une tend a gommer sa resurrection… première…

Quasar qui a un moment donné a hérité de la Conscience cosmique du titre de Protecteur de l’univers, non ? De part son look et son code couleur, il évoque également pas mal le second costume de Captain Marvel premier du nom.
Il a toujours le conscience et a les nega bracelet ou un truc du genre puisque maintenant avril et wendell se remplacent à la Marvell/jones (ou à la shazam)

Le fait que son titre n’ait jamais vraiment marché - et que les successeurs n’ont jamais eu trop de succès jusqu’à ce que Carol porte le pseudonyme - doit jouer aussi dans le fait que Marvel n’ait jamais pu le faire revenir. Et le problème de confusion avec le Captain Marvel de DC a dû être un grain de sable aussi dans la machine éditoriale, quand bien Marvel a gagné le droit de sortir des titres utilisant le pseudonyme et pas DC.
et encoore ca a mis du temps avec Carol et ca reste un titre dans le ventre mou…
mais non la problematique avec shazam est plutot inverse… il faut un comic book tous les x temps pour que DC ne puisse pas en faire un
donc shazam pousse Marvel a occuper le terrain

et encoore ca a mis du temps avec Carol et ca reste un titre dans le ventre mou…
Il y a sans doute une volonté de Marvel d’imposer le personnage comme une de ses iconiques, et c’est assez nécessaire entre le principe d’avoir un perso qui porte le nom de la marque et de placer des héroïnes dans les héros de premier plan.