LA MORT DE CAPTAIN MARVEL (Jim Starlin, Steve Englehart, Doug Moench / Jim Starlin, Pat Broderick)

Plus le fait de s’aligner sur les initiatives côté VO (pas moins de 10 omnibus consacrés aux runs de Byrne entre 2016 & 2021, alors que seul ses FF y avaient eu droit au cours des années précédentes).

https://www.mycomicshop.com/search?q=byrne+omnibus&pubid=&PubRng=

Oui, quand le matos est disponible chez l’éditeur américain, c’est plus pratique, techniquement parlant. Plus simple que d’aller chercher d’éventuelles versions numérisées en Europe (même si les Italiens sont souvent en avance, sur ce sujet précis).

Jim

marvel_omnibus_capitan_america_di_j-m-_dematteis_e_mike_zeck

Et cela avant les Epic « Monsters and Men » (2020) et « Sturm und Drang » (2022), regroupant le gros de la période DeMatteis (le « Dawn’s Early Light » de 2014 contenait déjà le tout début du run, permettant ainsi à Panini de faire un Marvel Classic en kiosque à partir de ce matériel).

Panini avait déjà tenté les ff et cap de byrne en best of sans succès il y a 15 ans…
Mais il semble que Alpha flight soit un hit…
De toute façon panini semble avoir réussi à imposer les oldies… kazar ou deathlok ou morbius ont des integrales

On les a tous eus, non ?

Ouais, chez Arédit et chez Lug-Semic, déjà.

Jim

Même, dans la version de Panini.

Oh, sans doute, ouais.
Y a neuf épisodes, ça serait bien le diable s’ils n’avaient pas tout mis.

Jim

écrire en dormant ne me réussit pas, ce fut un méga hit oui.

Oui enfin on parle de 3 auteurs

Oui, j’ai essayé plusieurs fois, je déconseille.

Bah en même temps, les « signatures », y en a pas tant que ça.

Geoff Johns présente Superman, fatalement, ça marche moins bien, par exemple.

Jim

Je me demande si le souci vient des « signatures » que d’une certaines incompréhension à lié auteur et récit de super-héros. Le principe de la signature fonctionne bien avec Hellblazer et par extension la gamme vertigo joue sur l’aspect auteur. Mais ca semble incongru qu’on fasse un lien avec du récit super-héroïque. Ou alors si on le « déconstruit » ou bien que ce ne soit pas vraiment du super-héros

(parce que vous comprenez ca file le COVID)

Quoiiiii ? Mais ils sont pourtant masqués !

Pour quel bouquin ? ~___^

Tori.

Je ne peux pas te dire, on a tendance à parler d’un marché d’une sectorisation et à globaliser le tout, alors que les individualités ont jamais été aussi fortes et ce qui plait à Paul, ne plait pas à Jack, je pense que le côté tendance se retrouve de moins en moins. Hormis pour des produits de grandes consommation qui sont de plus en plus rare

Comme tu l’as dit, Panini n’as pas de trou dans son histoire, contrairement à DC.

De toute façon, Jack n’aime rien.

1 « J'aime »

Marvel ?

Oui et à nouveau dans l omnibus de février ou seuls les hulks sont inedits

Euh… tous ?

Jim

Oui,bon ça va, je bosse ne même temps que je réponds :wink:

Arrête de travailler carrément, tu écriras mieux.

Jim