LA TOUR SOMBRE (Nikolaj Arcel)

youtube.com/watch?v=GjwfqXTebIY

Ça a l’air mauvais comme c’est pas permis. Ou quand ni le réalisateur ni le studio (ce qui est souvent le cas) n’ont l’air de comprendre le matériel qu’ils possèdent.

Je ne connais pas, à mon grand dam, le matériau d’origine. Faudra quand même que je comble cette lacune, mais j’avoue que la bande-annonce ne me donne absolument pas envie, là…

Je ne suis pas fan du « matériau d’origine » [size=85](je pense que j’ai dû lire les deux premiers tomes… je suis même pas sûr d’où je me suis arrêté exactement)[/size], mais tout de même j’y trouvais un potentiel autrement plus porteur que ce que cette BA suggère. :confused:

Il le faudra un jour, Photonik. J’ai mis dix ans à lire le cycle et j’ai doré cette longueur.

J’aurais aimé commencer à lire le cycle dès sa parution mais je ne savais pas lire.

Tu comprends?

Non? Alors lis-le! :wink:

J’ai lu **Le Pistolero **au tout début des années 90. Et le septième et dernier tome, La Tour Sombre, à sa publication en France en 2005. Presque 15 ans donc…et c’est sans compter le « tome 4.1 », La Clé des vents, sorti en 2012.

En pleine lecture. Ma femme est devant moi elle entame le 5ème. Moi je viens de finir le second et demain j’entame le 3.

Extended first look:

https://www.youtube.com/watch?v=d9y_tX3MCAw

https://www.youtube.com/watch?v=wZC5FoJ-cPU

https://www.youtube.com/watch?v=r1bitCJXyHU

Le réalisateur Nikolaj Arcel s’explique sur la durée de La Tour Sombre…qui est plus court que la plupart des blockbusters d’été avec 95 mn !

Nikolaj Arcel : "La bonne nouvelle… la raison pour laquelle tant de fans sont inquiets par la durée est parce qu’ils pensent que nous avons essayé de tout mettre dans ce film. Ce qui n’est pas le cas. Idéalement, ce n’est qu’un premier film. C’est une introduction à ce monde et aux personnages. Le film n’a pas pour intention de contenir l’ensemble des tomes et d’essayer de tout caser.

C’est une chose. Et par ailleurs le scénario va à l’essentiel. Quand j’ai rejoint le projet, le scénario était très court, très serré. C’est une chose qui m’a attiré. J’ai dit : ‹ c’est judicieux ›. Vous commencez avec une histoire simple, maigre et vous n’essayez pas de tout y entasser. Vous construisez juste les idées de base. Et si les gens apprécient et s’ils aiment ce monde et ces personnages, on peut commencer à l’étendre."

Et Stephen King d’ajouter sur twitter :

« C’est vrai, le film La Tour sombre dure 95 minutes. Comme le premier livre de la série (224 pages), c’est percutant et sans remplissage »

Source : allocine.fr

Une introduction de 95 minutes, c’est peut être un peu long, non ?

(le dernier FF était aussi plus court …)

Disons que la tour sombre ne peut tenir en un film. Donc soit tu fais un film d’intro pour lancé le tout, soit tu fais un truc qui n’a rien à voir.

Oui mais là ce n’est pas la version du réalisateur qui devait au départ durer dans les 2 heures…

Ce qui est bien c’est qu’ils semblent remplir les deux notions d’un coup.

1 « J'aime »

Je n’en suis qu’au troisième tome de la tour sombre, mais ça semble en tut cas plutôt différends sur plusieurs points.