L'ANGE DU PROLÉTARIAT - UNE VIE DE YOURI GAGARINE (Alex Nikolavitch / Félix Ruiz)

Son visage souriant et sympathique en a fait une icône internationale, au-delà de la Guerre froide , Youri Gagarine est le premier héros de la conquête spatiale, l’avant-garde de la plus grande aventure du XXe siècle. Ayant accepté des risques incroyables, il a été sélectionné par l’Union soviétique pour la représenter aux yeux du monde, tout en cachant l’énorme machine technique, scientifique et industrielle qui a pu le propulser en orbite, et surtout son mystérieux ingénieur en chef, Serguei Korolev, dont l’identité restera cachée pendant des années. Korolev a été sorti du goulag pour doter son pays de lanceurs nucléaires, tandis qu’aux États-Unis, Wernher von Braun se voyait exonéré de son passé au service de l’Allemagne Nazie pour créer des fusées tout aussi redoutables…

Editeur 21g
Date de parution 10/06/2022
EAN 979-1093111490
ISBN 1093111496
SKU 5060271
Prix 19€

Ah, depuis le temps que je l’attendais, celui-là !

Jim

Alex confirmera, mais je crois que c’est la couverture de l’édition espagnole :

Felix Ruiz, sur LinkedIn :

El Ángel del Proletariado. La vida de Yuri Gagarin. Almargen, 2022

Jim

Un extrait :

Jim

ça sort deux jours après son anniv’ ! Un signe !

Ah, je me disais que le la date du 8 juin me disait quelque chose… Où est le sujet de son anniversaire ? ~___^

Tori.

Arrivé à la boutique.

Bon, faut que je passe chez ma libraire, alors !

Jim

l’édition espagnole est en cours de discussions.
pas de commentaire à ce stade.

Ca y est, il est rentré en politique. Il a les mêmes tics de langage.

Le dimanche 26 juin toute la journée, je dédicacerai à la péniche Storyboat (Place Fouillères, Conflans Ste Honorine) dans le cadre du salon des auteurs du coin.

Le samedi soir 2 juillet, je dédicacerai au Tales of Gourmet, bar restaurant du Quai des Martyrs de la Résistance, toujours à Conflans (300 m en amont par rapport au Storyboat) avec une brochette d’auteurs d’imaginaire et de pop culture triés sur le volet !

Notes d’écriture :

Petit mail de ma libraire : le bouquin est arrivé !
J’y fonce au plus vite !

Jim

Je tente une incursion orientée en capitale bretonne ce week-end.

On pourra donc bientôt comparer nos notes !

Jim

En 2025 ?

De cette ère ?

(J’espère avant, j’ai un carton à virer, ça fera de la place)

Jim

Y aura assez de café ?
On pourra encore s’en payer ?

Brésilien, plein des pesticides qu’on veut pas chez nous !

Jim

Alors que le café manchois, lui, il est pur !
(bon, faut que je passe des coups de fil pour mes rendez-vous, mais je vais bien avoir ça à organiser en septembre - octobre)