LAST ACTION HERO (John McTiernan)

Par contre, ce n’est pas dans Mad qu’il y eu des avis « pour ou contre » sur le film . Peut être dans Impact, mais je ne faisais pas encore la revue à l’époque.

Si la note 6 signifie est un chef d’œuvre, que signifie la note 9 ? :crazy_face::stuck_out_tongue_winking_eye:

Hors concours

Oui, je me rappelle bien des avis très opposés de Guignebert et Toullec. Mais pinaise, Le Retour de la Créature du Marais a eu de meilleures notes… :roll_eyes:

Et se trouve au même niveau que Super Mario Bros :grin:

Ouais, ouch…^^
En revoyant cette liste, si je ne devais en garder qu’un ce serait Panic sur Florida Beach. Je l’adore, ce film…

1 « J'aime »

Une légère préférence pour Abyss (version longue) pour ma part.
Matinee ne m’avait pas laissé un aussi bon souvenir que Gremlins 1 & 2, The Burbs & Innerspace.

Je les aime tous, chacun dans leur style particulier, mais celui-là a quelque chose en plus pour moi…

itoo

Abyss forcément. Panique sur Florida Beach, Je l’ai revu I y a 3 ou 4 ans, avec ma fille, et c’était un régal. Je ne l’avais pas revu depuis sa diffusion sur Canal à l’époque, qui ne m’avait pas laissé un aussi grand souvenir que d’autres Joe Dante. C’est un film qui est le parfait témoignage d’une époque, et pas uniquement sous le prisme du cinéma. Il y a de l’hommage certes, mais tout un contexte que je n’avais pas forcément capté parce que trop jeune, ou pas « armé » pour en apprécier tous les aspects. Il fait parti de mes Dante préfères.

Slater devant son concurrent :