LE TRÔNE D'ARGILE t.1-7 (France Richemond, Nicolas Jarry / Théo)

Discutez de Le trône d’argile

Ces journalistes, ils mélangent le fer et l’argile !

Rapporté sur le forum BDGest, un message de France Richemond sur son compte Facebook :

une grande nouvelle! le tome 7 du trône d’argile avance bien…

Et le forumeur de préciser :
qu’il y aura un tome de La Couronne de verre en juin.
que la collection « Civilisation » comportera trois tomes d’une centaine de pages d’ici la fin de l’année (est-ce la collection à laquelle est associée Simona Mogavino ?).
que la collection « Assiégés » ne démarrera qu’en 2025. Je ne sais pas ce qu’est cette collection, je vais voir si je trouve des informations.

Jim

Entretien avec France Richemond.

Une autre série-concept avec un co-auteur, un historien, un vrai, maître de conférence à la Sorbonne, Laurent Vissière : « Assiégés ». Qui raconte l’histoire des villes en temps de siège, en s’intéressant aux gens bien plus qu’aux faits stratégiques. L’idée est : comment la population vivait la guerre. Nous avons en cours Orléans et Monaco.

Jim

Rapporté sur le forum BDGest, une image de France Richemond sur son compte Facebook :

Jim

Le tome 7 est annoncé pour mai 2026.

Échantillon :

Jim

Échantillon :

Jim

Échantillon :

Jim

Aperçu de la couverture :

Jim

Échantillon :

Jim

Le Trône d’argile T07 - De gloire et de cendres (7)

Quand elle est apparue en 2006, cette série a marqué de son empreinte la bande dessinée historique et révélé un dessinateur immense : Theo. 20 ans plus tard, voici le dénouement tant attendu.

1429, alors que la fameuse guerre dure depuis presque 100 ans, Tanneguy du Châtel, dans l’ombre, veille sur Jeanne d’Arc. Elle fait enfin sacrer le roi et change ainsi le destin du conflit. Mais elle brise son épée sainte et les événements dès lors s’assombrissent. Remerciée par le souverain, elle repart au combat mais est faite prisonnière et fera bientôt face à son procès.

• Éditeur ‏ : ‎ Delcourt
  • Date de publication ‏ : ‎ 2 avril 2026
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l’édition imprimée ‏ : ‎ 72 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2756057762
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2756057767
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g