Discutez de L’épervier
Au dos de ce trente-neuvième tome de la collection Barbe-Rouge en kiosques, ils annoncent des suites, avec L’Épervier, Barracuda et, surprise (en tout cas, je trouve), Long John Silver (de Dorison et Lauffray).
Jim
Après vérif, L’Épervier est plus long : neuf tomes.
Jim
Tu pourrais nous en dire plus ? Si tu as des infos ?
Jim
Oh, rien d’extraordinaire pour qui a les 7 ou 8 premiers chez lui : les 6 1ers tomes sont parus chez Dupuis, et à partir du 7, la série est partie chez Soleil. Et je ne suis pas sûr que Dupuis ait totalement perdu les droits des 6 premiers albums, vu que Soleil ne les ressort pas …
Donc, je n’ai pas d’info, j’observe seulement et j’essaie de deviner.
Je ne savais pas. Merci.
Et si si, tu as des infos, la preuve. Qu’elles ne soient pas exclusives n’est pas un souci.
Jim
Comme le souligne le Doc, L’Épervier prend la suite de la collection Barbe-Rouge (ou, pour formuler autrement, en constitue la prolongation).
De mon côté, je vais sans doute me pencher dessus.
Doc, tu l’as vu ? C’est un début de nouvelle frise, sur le dos ?
Jim
Non. Pour ces collections, le vendeur de la maison de la presse de mon village fait les premiers numéros et ne poursuit que quand il y a de la demande. Et dans ces cas-là, il met de côté les bouquins pour ceux qui réservent…
Pour Barbe Rouge, je crois que j’ai vu jusqu’au tome 9 ou 10 en rayons (j’ai pris le premier comme souvent).
Merci pour l’info.
Bon, je rentre chez moi jeudi, je pense que mon épicier l’aura reçu, et je viendrai vous raconter.
Jim
Hop, je viens de le prendre chez mon épicier.
Donc, le bouquin est sous plastique, avec un autocollant précisant « numéro 41 » : donc c’est bien la suite de la collection. Mais sur le dos, c’est indiqué « 1 », ce qui montre que la numérotation reprendra du début à chaque nouvelle série introduite dans la collection. La frise, quant à elle, semble continuer sur la lancée, avec des dessins de nuages pour prolonger.
Le contenu est tout simple : 48 pages intérieures, pour 46 planches, sans bonus. J’imagine que ça sera le cas pour les suivants.
Jim
Le nouveau numéro :
Tori.
Il est sorti ? Ou va sortir ?
Jim
Il est noté à la date d’aujourd’hui sur journaux.fr …
En général, ils ont un à trois jours d’avance sur la date officielle.
Tori.
Ouais, donc lundi. Et donc jeudi chez mon épicier.
Merci.
Jim
La suite :
Tori.
Je l’aurai dans deux jours.
Jim
Nouveau numéro :
Tori.
Récupéré, aussi, celui-là.
J’ai bien remarqué le « 44 » écrit en gros.
Mais je n’ai pas enlevé le plastique.
Je lirai les six tomes d’un coup.
Jim
Tu enlèveras le plastique, avant, quand même ?
Tu fais bien de me le dire : attends, je note…
Jim