X man arrivé sur 616 arrache le corps psychique de xavier au monde psy et le fait passer dans la réalité, c est ce qui donnera son corps physique à onslaught.
Ah ouais ? Complètement oublié.
Et moi complètement pas lu et merci pour le « spoiler »…
Ca se passe avant onslaught donc pas de spoil
Je parlais de onslaught, justement. Je voulais l’omnibus mais j’ai fait un choix. X-Statix a conquis plus mon cœur que onslaught…
C etait dans un résumé par lobdell ou waid, texte et des illustrations sur l origine d onslaught en debut de cross-over.
Tu as tres bien fait
Ah, je ne me souviens pas du tout de cela.
Bon, j’ai les recueils VO, je vais zieuter ça.
Jim
Dans le tome 0 que je t’ai filé tu trouveras ton bonheur.
Effectivement, je ne me souvenais pas de la rencontre entre X-Man et Xavier. J’ai trouvé ça dans le tome 0 des recueils.
Bon, faut dire que X-Man, j’étais moyen fan. Je trouvais ça bordélique et je n’aimais pas du tout le personnage. Au point d’avoir oublié que John Ostrander avait un peu travaillé sur la série, apparemment. C’était traduit où, ça ?
Je me suis aussi replongé dans le tome 1, qui reprend la révélation de l’identité du méchant, tout ça. Concernant la série X-Men, c’est Mark Waid qui écrit, à l’époque, et j’avais gardé un excellent souvenir de sa prestation. La relecture le confirme : il tire la couverture à lui, s’occupe des meilleures révélations, et surtout il y a l’exploitation d’une bulle de pensée remontant aux tout débuts de la série, qui non seulement éclaire la naissance d’Onslaught d’une manière nouvelle, mais montre aussi que Waid a bien fait ses devoirs et relu la période Kirby. J’avais adoré ce passage, à l’époque.
Très sympa, ces débuts de la grosse saga.
Jim
Ha l’ère d’apocalypse c’est cette saga qui m’a rendu accro aux X-men, c’est d’ailleurs le point de départ avec le procès Parker à mon addiction aux comics, à 10 ans j’étais une victime facile, les dessins aguicheurs de Madureira, Kubert, Skroce y étaient pour beaucoup.
Je me rappelle encore du sentiment de satisfaction quand je trouvais un numéro de la saga en comicshop et cette impatience du numéro prochain, sentiment perdu après le super run de Morrison, c’est Urban qui a rallumé la flamme avec la sortie des Grendel en Urban culte.
Pour les X men c’est le run House of X qui a réussis à attiser ma curiosité mais faut que je trouve le temps de m’y plonger sérieusement.
Faut que je fouine en retrant à la maison.
Ah ouais. Grosse pause.
C’est-à-dire ?
Pas tout à fait. Je ne sais plus ce que Flashpoint entraine, mais ici, le Confiseur et Dark Beast seront présents dans l’ère 616. De même que Nate Grey et Holocauste. Et Bishop se souvient de cet ère également.
Et puis tout démarre de l’univers 616.
Ce que je sous-entend c’est que contrairement à Flashpoint, on a pas un univers totalement transformé et qui reste dark par la suite avec un semi retour à 0.
Que c’est DC qui a copié et pas l’inverse.
DC n’a pas attendu Flashpoint pour faire ce genre chose … et pour ce qui reste de Flashpoint. Apo a encore plus de restes, 25 ans plus tard.
Oui, j’ai acheté que du oldies pendant cette périodes et du DC car c’était un terrain inconnus, Morrison sur batman (et son superbe superman all star) et les Green lanterne /JSA de Johns ont été une belle découverte mais rien ne m’a autant « hypé » comme disent les djeunz et me faire sentir d’avoir retrouvé mon engouement de jeunesse que la sortie en vf des Grendel, j’ai hâte de pouvoir finir l’arc l’enfant guerrier ^^
J’ai tenté en vain chaque nouveau reboot des x-men et passé le 1er épisode ça me tombait des mains.
Heu flashpoint disparait à la fin de la saga quand Flash laisse sa mère mourir comme c’était censé arrivé, ensuite viens les new52 qui n’a rien de plus « dark » que la timeline d’origine, les personnages sont juste représenté de façon plus moderne, batman et superman qui perdent leur slips… par contre on remarquera que certaines séries sont à peine impactées notamment Batman dont la cour des hiboux aurait très bien pu se passer n’importe où et qui conserve son historique, y a vraiment superman qui est diffèrent.
J’espère ne pas redire des choses que vous auriez déjà formulées, mais je vois une autre différence entre Age of Apocalypse et Flashpoint : en sortant du premier, Marvel a voulu revenir au statu quo d’avant (à l’exception de quelques héros transfuges qui sont restés), alors qu’en sortant du second, DC a profité de l’occasion pour refaçonner son univers (manœuvre inutile, bordélique et contredite quelques années plus tard).
Bon, personnellement, je ne suis pas très client de ces univers « de poche » qui promettent dès leur formulation de ne pas durer. C’est toujours « anti-climactic », à mes yeux.
jim