Je les ai lu et c’est un ramassis de conneries… je me suis beaucoup documenté et me tiens toujours à jour (on ne dit plus OVNI mais PAN (Phénomène Aérospatial Non Identifié) mais pas sûr que ces objets volent… en gros)). Il n’y a rien qui nous dit que ce sont des extraterrestres et rien qui nous dit que ce sont des vaisseaux même si ça y ressemble… faut savoir que les soucoupes volantes et les extraterrestres sont les fruits de l’imagination humaine… s’il y avait vraiment des extraterrestres parmi nous, ça le saurait. Or, pour laisser des mystères comme on le fait avec les sectes et religions… c’est bon… je veux bien croire à des phénomènes étranges et inexplicables. Mais de là à dire qu’il y a des vaisseaux spatiaux et des extraterrestres qui viennent nous visiter ou nous surveiller de loin ou etc. - je reste sceptique. Je n’y crois pas trop.
Inexpliqués.
Il sont explicables, mais pas forcément avec nos connaissances actuelles.
Tiens, l’autre jour, j’en ai vu un, de truc bizarre : ça avait tout à fait la forme des soucoupes volantes de fiction, et il y avait trois faisceaux de lumière qui en émanaient et se dirigeaient vers le sol.
Ma conclusion, c’est que c’était seulement un nuage, et le soleil qui passait au travers par quelques trous… Dommage, j’étais à vélo et ne pouvait pas m’arrêter pour le prendre en photo : c’était impressionnant.
C’est très bien dessiné. Je les avais lu, relu, rerelu… c’était chez mes grands-parents à l’époque. Et j’ai aussi pris goût à lire ces bizarreries. Je continue encore ! Même que je suis ce qui se passe sur Mars. Je me passionne pour les trous noirs, qui paraît-on, de nos jours, n’ont jamais existé… bon… mais oui, je te comprends, c’est quand même passionnant !
M’oui…
Pareil ! Mais juste pour rire, comme ceux qui s’amusent à lire des horoscopes… (non, enfant, oui, j’en lisais, même Nostradamus . À l’adolescence, j’étais passé à autres choses).
On a pas mal de vidéastes qui font de super vidéos depuis des années sur le phénomène OVNI, qu’il s’agisse de cas connus ou plus obscurs, comme Astronogeek ou Sylartichot (mon chouchou de ces dernières années, il se réclame d’une approche fortéenne qui allie le sérieux et l’ouverture d’esprit qui est nécessaire je trouve sur ce genre de vidéos). Je vous conseille leurs chaînes, c’est vraiment passionnant… mais avec malheureusement le risque de vous faire perdre un peu d’émerveillement.
Je suis très client des émissions sur le paranormal, qui couvrent avec un égal sérieux autant de trucs farfelus que les enlèvements par des Petits Gris, des hantises collectives ou des dévorations de Chupa Cabra. J’adore vraiment, même si c’est clairement une caisse de résonance à toutes les choses pas démontrées, une répétition de rumeurs. Mais ça fait rêver.
Et j’aime aussi beaucoup quand des scientifiques sérieux se penchent sur ce genre de questions.
J’ai été client de X-Files à l’époque, je lis Spriggan avec plaisir notamment à cause de ce côté farfelus, et l’espace est une source d’inspiration pour l’humanité depuis toujours.
J’ai regardé l’anime en six épisodes qui a été mis en ligne sur Netflix il y a quelques temps, et j’ai trouvé ça un peu répétitif et longuet, hormis peut-être le dernier épisode qui donnait l’impression que si suite il y a on partirait sur une intrigue à suivre.
J’aimais beaucoup X-Files puis j’ai arrêté de suivre après le film… ça devenait moins intéressant et plus farfelu. J’avais suivi ensuite une serie où les extraterrestres se goinffraient du tabasco sans se brûler la langue… Roswell, je crois. Et une autre aussi où l’on parle des phénomènes étranges - j’ai oublié le nom de cette série et ça passait sur M6. Récemment j’ai vu Contact. Mhmm Jodie Foster, même maintenant elle est toujours belle (comme nos chères Sophie et Eva nationales). Je vous avais parlé de Fringe. Il y a aussi Kyle XY - elle m’intriguait cette série. Le mec n’a pas de nombril ! Mystère boule de gomme… je ne sais pas si cette série est finie et donc je ne connais pas le nombre de saisons, mais je me suis vite lassé car je m’étais dit qu’on connaîtra la vérité au bout de je ne sais combien de saisons après… et puis ça devenait lassant, un peu répétitif. Un peu comme le Caméléon ou MacGyver… un moment de préparatif/préparation pour éliminer ou piéger l’ennemi comme le fait très bien l’agence tous risques !
Le Caméléon, sans doute la série la plus frustrante vue comment elle se termine en eau-de-boudin avec un téléfilm tout moisi s’achevant sur un cliffhanger.