LES OFFRES CARREFOUR

J’en sais rien, tous ? J’irai meme dire Panini et l’ensemble des sites de comics qui relaient la news (genre CB qui a toutes les couvertures sur leur news)

Tout à fait, même si la vente de DVD… Bon voila quoi…

Hop, commande récupérée. À Saint-Lô, où visiblement ils avaient fait le plein mais avaient été à nouveau dévalisés.

Jim

Va falloir que j’aille faire une supervision en Normandie … au moins deux jours !
Merci Jim.

Tu prendras DEUX sacs à dos, cette fois.

Jim

Un coffre de 308 break, ca peut suffire ?

Tout juste : prends un tendeur !

Jim

Y a déjà un mec qui fait de la spécul’ sur le bon coin …

Je suis innocent … :innocent:

C’est 3 euros pièce, c’est ça ?

2,99€ pour être précis! :astonished:

Voilà. … sacrée culbute que fait le gars.

N’empêche que s’il en vend 1 million, c’est 10 000 € de benef… :sunglasses:

Ah, oui…

Non, Vinch : il les vend à 10€ pièce…

Tori.

Non … beaucoup plus dans ce cas.

6 euros en moyenne quand tu prends le lot.

J’avais mal compris je croyais qu’il les vendait 3€ au lieu de 2,99€… :sweat_smile:
10€, cet abus… :rofl::rofl::rofl:

Après, des prix abusés, j’en vois tous les jours sur Leboncoin quand je checke mes alertes.

Ah, je n’avais pas vu le lot… Seulement les six qu’il vend à l’unité.

Tori.

Jim

Ca marche clairement moyen en lib, j’ai finis par retourner mon gros truc spidey car j’en vendais presque pas, j’en ai gardé un peu pour l’effort, mais ils prennent de la place vendent pas et recrute à très petit minima (je dirais 1 à 5 clients depuis le début de ce type d’offre).

Mais le kiosque c’est mouru purement et simplement. Je vois pas comment en l’état actuel Panini ou même Urban se déciderais à retirer des centaines de milliers de bouquins pour avoir un maillage complet. Il y a surement une alternative, mais pour le moment j’ai du mal à voir un retour en kiosque, pas avec la façon dont sont fait les choses.

Ben surtout ils achètent le bouquin avec 40% de marge comme n’importe quel libraire.

Ce n’est qu’une partie de l’offre qui semble obnubilé actuellement, je ne vois pas pourquoi.

Il augmente il est meilleur que l’année dernière. Tiens d’ailleurs en discutant avec des auteurs, ils me parlaient de chiffres GFK et rajoutait des exemplaires en plus ,car les chiffres GFK ne prennent pas tout en compte, mais ils n’ont pu me dire le pourquoi du comment.

C’est fait pour les gamins qui accompagnent les parents lors des courses, ce type de produit à toujours existé. Tu fous le gamin à lire ou tu lui prends pour qu’il lise pendant que tu fais les courses et il te fait pas chier.
Mais l’astuce c’est qu’avec une frise, ils jouent coup double avec les débiles qui veulent une jolie bibliothèque avec une frise et pas un truc qui dépasse comme un truc mort (désolé si vous l’un d’entre vous est de ces fans, mais moi je trouve ça horrible).

Je rajouterais que ce type d’offre ne se fait pas sur le prix, mais sur la masse et l’ajout permanent de petites choses qui augmentent ton panier sans que tu le vois car c’est 2€ à droite à gauche qui viennent faire 10€ de plus à la fin.

Un peu comme Ikea qui va te proposer plein de choses dont tu n’as pas besoin donc que tu veux forcément et à la fin tu arrives avec la bouffe et leur gâteaux et tu l’achète. Ca coute rien, mais si tu multiplies par le nombre de gens qui le font ça rapporte un max.

Je suis assez d’accord : je ne vois pas de solution à moyen terme, à moins de repenser le format.

Donc ils les palpent à 1,80, et se font 1,20 de marge par exemplaire ?
C’est clairement pas Panini qui fait de la marge, je pense.

Les chiffres GFK, c’est les sorties caisse. Donc pas tous les points de vente. Et peut-être pas les salons, les festivals, tout ça. Donc y a encore de la marge, quelques exemplaires qui sont pas comptabilisés. Disons que c’est une sorte de fourchette basse.

Jim