LES PROJETS AVORTÉS

J’ai trouvé que ça ressemblait surtout aux x-men

X-Men était une très bonne série animée mais c’était une vraie horreur en terme d’animation, surtout au départ. Alors que, malgré des intégrations CG plus que douteuses, Spider-Man était bien plus fluide et les personnages ne dépareillaient pas énormément avec les différents décors ([size=85]ça dépendait avec qui le studio traitait mais on était quand même un cran au-dessus[/size]).
J’ai l’impression que c’est aussi le cas pour le peu qu’on voit de ce Captain America: The Animated Series.

Oui, je suis assez d’accord avec Jack. En terme d’animation, mes souvenirs me disent que Spider-Man était meilleur !

J’aimais pas trop le DA de spider-man quand j’étais petit, donc bon si vous le dites xD (je me base jsute sur des vieux souvenirs fumeux donc j’ai aucune argumentation !)

X-Men, ça passait sur Canal ?

France 2 je crois.

D’après mr Wiki :

Sur Canal avec le Corbac qui présentait.

Pourtant, c’est deux séries qui se défendent pour l’époque. Alors, c’est sûr qu’en comparaison avec le Batman de Dini et Timm (puis Superman, La Ligue de Justice, etc.), elles font pâle figure - là où cette dernière a clairement marqué le Capé Croisé de son emprunte, les séries Spider-Man et X-Men sont le fruit de leur époque (il s’agit clairement du Peter Parker de la guerre des clones (avec surenchère de vilains comme Venom, Carnage, Super-Bouffon, Bouffon Noire, etc.) et les Mutants « de Jim Lee » si on résume grossièrement) - mais c’était loin d’être catastrophique. Surtout que les deux séries avaient tendance à se fidéliser avec le « matériel de base » en avançant.

Si Spider-Man a eu la chance d’être le sujet de séries d’un meilleur acabit (l’excellente Spectaculaire Spider-Man, mais aussi la sympathique Ultimate Spider-Man), les mutants n’auront pas cette chance (les boiteux X-men: Evolution, puis Wolverine & The X-Men).

Dans la première moitié des 90s (je n’ai plus la date précise en tête), il y a eu une case animation régulière sur Canal consacrée aux super-héros, avec les X-Men, les Fantastiques, Iron Man et les WildCATS.

C’est bien ce qui me semblait, j’étais tombé dessus par hasard, chez un cousin !

[quote=« Le Doc »]

Dans la première moitié des 90s (je n’ai plus la date précise en tête), il y a eu une case animation régulière sur Canal consacrée aux super-héros, avec les X-Men, les Fantastiques, Iron Man et les WildCATS.[/quote]

On aurait presque pu avoir Savage Dragon. :wink:

y avait du potentiel.

Wild Cats était édulcoré.

Regardez Vaudoo;quand j’ai découvert la version comics,je suis tombé des nues.

Pour Savage Dragon ? La série existe et compte 26 épisodes.

Par contre, dans les projets avortés, il y a aussi l’adaptation de la célèbre série Youngblood du non moins célèbre génie de l’art séquentiel qu’est Rob Liefeld.

Le projet ne dépassa finalement pas le stade de la pub commerciale (qui retranscrivait les designs du dessinateur (et leur absence de pied) avec une certaine fidélité, bizarrement). La vidéo est suivie d’une démo de 3 minutes que co-produisit Rob Liefeld avec la société Roustabout en 1993.

ah oui ?

peut être que j’irais trouver ça.

sinon wolvi et les x men, j’avais trouvé ça bien construit sur la saison à défaut d’être fidèle

Oui, moi aussi. J’ai trouvé qu’il y avait une évolution progressive très positive, avec la construction d’une mythologie plutôt crédible, de personnages crédibles et qui évoluent sans trop de bêtise. Et, peu à peu, Wolverine arrête d’être en première ligne pour faire vraiment partie de l’équipe, ce qui est bien aussi. Vraiment dommage que ça n’ait pas continué.

Après, il faut quand même avouer que, hormis Ultimate Spider-Man qui est rigolo et efficace, la situation des séries animées de comics est assez catastrophique.
Batman souffre de l’ombre de Paul Dini : The Batman était un peu trop teen pour moi, mais offrait une alternative qui se bonifiait au fil des saisons (avec l’apparition des acolytes) ; Batman: The Brave and the Bold n’était pas forcément adapté à l’époque (je n’ai pas aimé, personnellement) ; Beware the Batman! était trop laid, il faut l’avouer. La nouveauté, avec les designs dictés par les créateurs de jouets, fait froid dans le dos.
Les X-Men ne se sont pas remis de X-Men : Evolution (Wolverine & The X-Men étant sa suite officieuse, à mon sens), et la situation Marvel-Disney/FOX n’est pas très positive pour une nouvelle série.
Superman et la Ligue sont aux points morts. Avengers Assemble a malheureusement remplacé Avengers : Earth’s Mightiest Heroes, SUPERBE série qui a été assassinée pour permettre l’avènement de ce deuxième show, si insipide, si mal animé et si plat (même si j’aime généralement l’équipe de scénaristes).

Bref, c’est pas gé-gé, quand même.

superbe série, une réussite totale

canaille peluche avait de bons dessins animés, dont batman et les x-men, j’avais du boirs quelques épisodes des ff, me souviens pas avoir vu les wildcats, par contre iron man si c’est le dessin animé période force works me rappelle que c’était pas terrible. Quoique moins pire que les avengers des fin 90 avec leurs armures et sans la trinité.

Je trouve aussi

J’aimais bien aussi !