LES PROJETS AVORTÉS

Je ne sais pas si ceci explique cela, mais le plan initial de Claremont pour « Inferno » n’était pas que Madelyne Pryor soit le « bad guy », vouée à passer l’arme à gauche. C’était censé être Illyana à la base. Mais j’imagine qu’avec Jean Grey traînant ses guêtres par là, l’occasion était trop belle de se débarrasser de son clone.
Du coup, il avait peut-être d’autres plans sur le long terme pour elle.

D’ailleurs, j’ai également lu (je ne sais plus où) que « Inferno », qui devait s’appeler « Hell On Earth » initialement, était un event voulu à la base par une bonne partie du staff des auteurs Marvel à l’époque (tous new-yorkais, pour ainsi dire) comme une métaphore/mise en boîte de la vie new-yorkaise. Le ton de l’event en question virait d’ailleurs régulièrement au comique malgré une noirceur assez prononcée en général. Silvestri notamment sur ses épisodes d’Uncanny X-Men multiplient les gags visuels plutôt rigolos (la borne à incendie qui se venge du chien, ce genre de truc…).

Là ?

Yes !! Excellent blog, je ne saurais trop le répéter.

Je trouve que le tie-in de Daredevil fait bien sentir l’utilisation d’Inferno comme parabole de la vie de New-York, avec un humour méchant et mordant.

2 « J'aime »

Ouais, complètement.

1 « J'aime »

Le avengers avec jardin est en dessous mais reste bien aussi par simonson et buscema

1 « J'aime »

Et avec balcon c’est bien :stuck_out_tongue: ?

…vis ?

19296

C’est pas John Steed (The Avengers) ?

foutu correcteur à la con!!!
Jarvis bien sur

Avant Image, Mileston bossait sur la reprise de 4 titres Marvel dont Deadly Hands of Kung Fu

Il est noir, Shang-Chi ?

Milestone Comics ne promettait pas que leurs protagonistes soient afro-américains à l’époque.

Ce n’était pas le cas de Xombi (américano-coréen) ou Kobalt (cubain) de John Rozum, par exemple.

Ah ok merci pour la précision.

Un cable early years par liefeld jamais publié

IMG_20210923_095508

Les flingues qu’il dessine sont vraiment nazes (oui, j’ai conscience qu’il n’y a pas que ça qui cloche dans son dessin…), on dirait des gros tuyaux en PVC.

Ou des pompes à excréments qu’il colle au cul de Deadpool (et là, j’achète cette histoire !)

Je propose qu’on ouvre un sujet « Projets Avortés - Spécial Liefeld ». On pourrait y mettre 99% des travaux de l’artiste post-1998.

1 « J'aime »

Haha.

So true