LES PROJETS AVORTÉS

Avec des sous-sections : le projets inachevés, les projets annoncés avec previews, les projets annoncés avec juste une esquisse, les projets financés qui ne sortent pas pour pouvoir financer les futurs projets avortés… C’est sans fin avec Rob !

Here’s a cool find I dug up while gathering pieces for this week’s Alex Toth theme: an entire 8-page unpublished story with art and lettering by Toth, apparently intended for one of DC’s horror anthologies circa 1969, with a trippy Ditko / Dr. Strange vibe.

You can see from the dated stamps at the top of the splash page this gem languished in the National Periodical inventory file for years. No formal writer credits, but since ‘Conway’ is written at the top of the splash in pencil, Gerry Conway seems the likely author of this tale, as he started his comics career with a published House of Secrets story in ‘69.

L’histoire est sympa, en plus !

Jim

One of those painful “might have beens”: Neal Adams’s never-completed 1982 X-Men portfolio. Going off this piece alone… that era of Adams doing the Uncanny team for the first time… with five more plates to follow… OUCH.

À la période où celui-ci avec commencé à bosser sur le GN God Loves, Man Kills (avec les crayonnés comme seul vestige).

Ah purée, j’avais toujours pensé qu’il était complet, ce portfolio.

Jim

Concept art by Sylvain Despretz for Tim Burton’s Superman .

tumblr_p3gxz2SfEu1w49lylo1_1280

tumblr_p3gxz2SfEu1w49lylo2_1280

tumblr_p3gxz2SfEu1w49lylo3_1280

tumblr_p3gxz2SfEu1w49lylo4_1280

Jim

Jim

Jim

Je lisais Kirbysphere et on se rend compte que quand on lit une BD plus vielle que celles avec lesquelle on a commencé on reformate les choses…
ex Thor 134

Il semble que Kirby ou plutôt Lee avait des projets pour Wanda et Pietro concernant leur origine… mais il quitte avengers 2 mois plus tard.

« Mutant-type » powers et clairement à l epoque la brillance c est pas Ch’ton mais bien le maitre de l evolution qui travaille.

Ah oui tiens rigolo

Ah marrant, en picorant dans le bouquin, je suis tombé sur cette évocation…

Notre perception du truc est peut-être dû aussi au fait qu’on a lu dans le désordre, et donc qu’on n’a pas fait les connexions qu’un lecteur contemporain (et américain) aurait pu faire.

Jim

c est ce que je me dis… on interprete avec ce qu on sait déjà

mais là j ai une discussion où on se rend compte qu au départ Xavier et Magneto doivent etre moins agé que Reed et Ben.
Xavier ne fait que la Coree alors que Reed et Ben ont fait la seconde guerre mondiale et ont rencontré Sgt Fury…
Donc il y a moins de difference d age surement entre Xavier et Jean qu entre Reed et Sue (il y a 10 ans)
Bref, Steve Rogers doit etre de la generation de Reed mais lui a passé 20 ans dans la glace

Vais relire cette partie du bouquin parce que j’ai rien compris à l’explication du Mallrat.

surprenant :wink:

Il doit être trop philosophe pour moi.
(En fait je ne comprends pas l’interrogation qu’il peut avoir sur cette image)

Mutant type power
C est pas mutant power mais « une sorte de pouvoir mutant »
Et on dit qu ils sont nés alors que la montagne s éclairait comme au moment où le maître de l évolution crée le manbeast

Donc xavier fourniet emet l hypothèse que stan lee pouvoir vouloir toucher aux fait que les jumeaux soient mutants

Plutôt, « un pouvoir similaire à ceux des mutants » (« type » est lié à « mutant »).

Tori.

Si tu pouvais éviter d’écrire comme Jean-Claude parle, ça pourrait m’aider, en fait. :slight_smile:
(je crois avoir compris ce que tu voulais dire, mais l’image que tu as montrée ne me semble pas apporter d’ambiguïté)

L’ambiguïté n’est pas là. Ce que dit notre Mallrat préféré, c’est que certains comics, pour peu qu’on les lise dans le désordre ou après notre découverte du genre, s’inscrivent dans nos mémoires différemment (de travers, mal…). Parce qu’on n’est pas dans des conditions optimales pour faire les associations d’idées qu’il faut.
Le bouquin de Xavier permet de faire des connexions en remettant dans le contexte, dans la chronologie, tout ça. Ce qui amène à tirer des conclusions qu’on n’aurait pas tirées si l’on se basait uniquement que les souvenirs et l’impression que nous ont laissés ces lectures dans le désordre.
En gros, une relecture attentive permet de redécouvrir les récits et de comprendre qu’on est peut-être passé à côté de quelque chose.

Jim