LES PROJETS AVORTÉS

En cette fin de semaine, Yann Graf présente les deux derniers chapitres du projet avorté Superman 2000. Au programme: la redéfinition de la galerie de vilains de l’homme d’acier, et le bilan des scénaristes Grant Morrison, Mark Waid, Mark Millar et Tom Peyer.

[size=150]SUPERMAN 2000 PAR GRANT MORRISON, MARK WAID, MARK MILLAR ET TOM PEYER - PARTIE 5[/size]

Le site Comicsalliance à mis à disposition une courte histoire avortée de Donald Duck réalisée par Don Rosa en 1989 à l’occasion de l’ouverture du parc Disney-MGM Studios (aujourd’hui Disney Hollywood Studios) en Floride. Donald devait se rendre à l’ouverture du parc avec ses neveux pour y rencontrer le célèbre Mickey.

L’histoire a depuis été publiée dans le premier volume de The Walt Disney Treasury: Donald Duck par Boom! Studios.

Source: comicsalliance.com

Magique.

Avant de retrouver son personnage fétiche pour un quatrième volet intitulé Mad Max : Fury Road, le réalisateur George Miller avait travaillé pendant deux ans sur une adaptation cinématographique des aventures de la Justice League.
Doté d’un budget de 200 millions de dollars et d’un casting au grand complet, Justice League Mortal était sur le point d’être tourné avant que la Warner ne stoppe définitivement la production.

Parmi les raisons évoquées : un changement de la politique fiscale en Australie, le lieu de tournage du film, et la grève des scénaristes qui paralysait Hollywood à cette époque, ce qui empêchait d’éventuelles réécritures du script. Le casting n’avait également pas été chaudement accueilli par la communauté des fans sur le net.

Le responsable des cascades Greg Van Borsuum a récemment mis en ligne des photos datant d’une fête de pré-tournage.
Retrouvez donc les acteurs choisis à l’époque pour incarner les membres de la Ligue des Justiciers :

• en haut : Armie Hammer (Lone Ranger) - Batman
  • rangée du dessous, au milieu : DJ Cotrona (G.I. JOE : Conspiration) - Superman
  • rangée du dessous : Santiago Cabrera (Heroes) - Aquaman / Adam Brody - Flash / Teresa Palmer - Talia Al Ghul / le cascadeur Greg Van Borsuum et le producteur Barry Osborne
  • rangée du bas : le réalisateur George Miller / Jay Baruchel (C’est la fin) - Maxwell Lord / Hugh Keays-Byrne (Mad Max) - Martian Manhunter

Ci-dessus, le cascadeur Greg Van Borsuum et Megan Gale, qui devait interpréter Wonder Woman.

Manquent à l’appel : Common (John Stewart / Green Lantern), Anton Yelchin (Wally West) et Stephen Tobolowsky (Alfred Pennyworth).

Megan Gale, hein ? Je le note, je le note… :wink:

Franchement, le casting, on en a rien à foutre, avec un réal comme Miller à la barre. Je n’aurais jamais cru que le projet était aussi avancé.
Qu’est-ce que j’aurais adoré voir ça.

Très intéressant, merci **Doc **!

Ha purée si. C’est le genre de projet que je suivais tous les jours. Son arrêt à fait mal à mon petit coeur.

Les raisons évoqués sont quand même assez bidon. Je crois surtout que Warner n’y croyait pas au final et à mon sens ils ont commis une des plus belle connerie de leur histoire. Maintenant que Marvel leur fait la nique avec les Avengers, quoiqu’ils fassent ils seront considéré comme des suiveurs.

A noter que Justice League Mortal était une adaptation libre de JLA: La Tour de Babel (JLA #43-46) de Mark Waid et Howard Porter et The O.M.A.C. Project de Greg Rucka, Jesus Saiz, Cliff Richards et Bob Wiacek.

La Ligue de Justice, composée alors de Superman, Batman, Green Lantern, Wonder Woman, Aquaman, le Limier Marsien et Flash (personnage central du film), devait assembler ses forces contre le satellite Brother Eye créé par Batman dans le but de surveiller la communauté super-humaine. Ils découvrent à la fin du scénario que les plans de Batman ont été pervertis par nul autre que Maxwell Lord.

Pour les anglophones, voici le script de Justice League Mortal écrit par Kieran Mulroney & Michele Mulroney (Paper Man, Sherlock Holmes: A Game of Shadows):

[size=200]JUSTICE LEAGUE MORTAL[/size]

Parce qu’il avait découvert le moyen de générer de l’anti-matière, la famille du physicien James Power s’est retrouvé prise sous les feux croisés de l’affrontement entre le kymellien Aelfyre Whitemane, un extra-terrestre équidé souhaitant arrêter l’expérience de Power après les dégâts que l’anti-matière avait fait subir à sa planète, et les belliqueux Snarks, une race reptilienne.
À l’article de la mort, Whitey transféra ses pouvoirs aux petits Power, Alex (12 ans), Julie (10 ans), Jack (8 ans) et Katie (5 ans). Avec l’aide de Vendredi, le vaisseau intelligent de Whitey, les enfants stoppèrent les plans des Snarks et sauvèrent leurs parents, en leur cachant leurs pouvoirs.

Alex reçut le pouvoir de contrôler la gravité et devint Zero-G. Julie, au pouvoir d’accélération, prit le nom de Lightspeed. Jack, capable de contrôler sa densité, s’appela Mass Master. Et la petite Katie, pouvant stocker de l’énergie et ainsi désintégrer toute matière, choisit l’alias d’Energizer.
Ensemble, et grâce à des costumes en molécules instables fournis par Vendredi, ils formèrent Power Pack (Puissance 4 pour les lecteurs français de plus de 30 ans), la première équipe de jeunes super-héros de l’univers Marvel.

http://imageshack.com/a/img690/7884/fk3s.jpg

Initiée par Louise Simonson et June Brigman, la série traitait également de problèmes matures, tels que les mauvais traitements envers les enfants, les fugues, les kidnappings, l’abus de drogues, la pollution ou la pauvreté. Puissance 4 fit en France les beaux jours du magazine Spidey dans la deuxième moitié des années 80. Sur les 62 épisodes que compte le volume 1, seuls une trentaine fut publiés par Lug/Semic, essentiellement la période écrite par Louise Simonson.

Le titre s’arrêta au début des années 90 par une saga invalidée plus tard par Louise Simonson dans un Holiday Special. Mais un producteur canadien était décidé à ne pas laisser les personnages tomber dans l’oubli.

En effet, Richard Borchiver, de Paragon Entertainment Corporation, acquit les droits du comic-book et s’associa avec Marvel Enterprises et New World Entertainment afin de développer une série jeunesse destinée aux matinées de la chaîne NBC.
Son but était de créer une version à super-pouvoirs d’une sitcom comme Les Années coup de coeur. Dans cette optique, les enfants ne porteraient pas de costumes et apprendraient progressivement les responsabilités inhérentes à leurs pouvoirs auprès de parents qui, contrairement à la bande-dessinée, sont au courant de leurs facultés.

http://imageshack.com/a/img196/1379/l6e4.jpg

Restrictions budgétaires oblige, le pilote n’est pas un récit d’origines à proprement parler. En effet, l’extra-terrestre raconte son histoire en voix-off pendant le générique et lorsque l’épisode commence, les Power, qui se préparent pour leur première journée dans leur nouvelle école, sont déjà dotés de capacités qui pour certains diffèrent du comics (Jack peut seulement rapetisser et Julie se déplace simplement à super-vitesse tout en gardant sa caractéristique nuée arc-en-ciel). Bien entendu, cette première journée ne sera pas de tout repos…

http://imageshack.com/a/img691/9264/rvkx.jpg

Finalement, NBC ne croira pas au potentiel de la série et ne commandera pas de saison complète. Le pilote sera racheté par la FOX qui le diffusera en bouche-trou dans ses programmes jeunesse et le sortira brièvement en vidéo (avec une piste musicale en grande partie empruntée au film Edward aux mains d’argent de Tim Burton).

Voici les premières minutes de cet unique épisode en V.O. :

Les anglophones les plus curieux peuvent retrouver la suite sur YouTube.

Le truc que tu déterres !!!
Puissance 4, la série qui ne paye pas de mine mais qui m’a rarement déçu à la lecture (Thanksgiving avec les 3 guerriers et Wolvie, c’est quelque chose !)

Tout pareil…j’ai encore de très bons souvenirs de lecture de Puissance 4.
J’ai découvert l’existence de cette série avortée récemment. Le pilote ne rend pas vraiment justice à la BD mais en tant que sitcom pour kids et malgré le manque de moyens et les effets spéciaux très 90s, j’ai trouvé que ça marchait assez bien…toutes proportions gardées bien sûr parce que ça part tout de même un peu dans tous les sens dans la deuxième moitié. Ils ont même casé un « le pouvoir implique des responsabilités ». :wink:

Euh la musique du début : ce n’est pas la musique de la maison hantée de Disney ?

Comme je l’ai écrit, c’est* Edward aux mains d’argent*…il doit même y avoir aussi du Beetlejuice quelque part. Après, que cette musique ait été réutilisée pour la maison hantée de Disney (vu comme tu l’écris, je ne sais pas si tu parles d’un film ou d’une attraction Disney), c’est fort possible mais je n’en sais pas plus…

Très chouette d’avoir déterré ça, Doc.

Voici un projet avorté un peu spécial puisqu’il date d’à peine un mois. La dessinatrice Meghan Hetrick a mis en vente l’intégralité des pages qu’elle avait réalisé pour Nightwing #30, sur un scénario de James Tynion IV, avant que DC Comics ne se ravise et ne propose les scénaristes Tim Seeley et Tom King (Grayson) et les dessinateurs Javier Garron, Mikel Janin, et Guillermo Ortego pour conclure.

Sans en révéler trop sur l’actualité V.O., Nightwing est, aux yeux du Monde, officiellement mort suite aux évènements de Forever Evil qui l’ont laissé dans une fâcheuse position. C’est alors que Batman, pour l’éloigner de Gotham et de ses partenaires, l’envoie enquêter sur l’agence d’espionnage Spyral.

Contrairement au numéro publié la semaine dernière, le Nightwing #30 présenté ci-dessous fait la part belle aux relations qu’entretenait Nightwing avec son environnement en examinant le deuil que portent ces alliés.

A noter que DC Comics a demandé au site de vente Wednesday’s Heroes de supprimer les planches après chaque vente.

Source: wednesdaysheroes.com

Jolies planches !

C’était prévu pour un nuff said?

Tout ce boulot pour rien… Quel gâchis !

Tori.

Non je ne crois pas, mais à partir du moment où l’épisode a été confié à quelqu’un d’autre DC Comics n’allait pas payer un lettreur pour cet épisode-ci. :wink:

Pas pour rien de mon point de vue : les planches sont en ventes, et grâce à **Jack ** ont peut les voir.