LES PROJETS AVORTÉS

C’est clair que c’est lisible sans les bulles.
On peut pas en dire autant de tous les boulots publiés ces temps-ci…

Jim

Et la dessinatrice a probablement été payée pour sa prestation au tarif habituel par page. Je dis probablement parce qu’avec DC ces derniers temps, on sait jamais

Est-ce normal qu’on ne voit pas les planches sur la pages des news ? En passant par le « mode forum » je les vois mais ici non.
En tout cas très intéressant comme projet avorté, mais je n’ai pas compris pourquoi DC a voulu refaire ce numéro ?!

Non j’ai juste eu un énorme bug, je viens de compléter la news !

19 messages ont été fusionnés à un sujet existant : PROJETS AVORTÉS : les albums franco-belges que vous ne verrez jamais

Alors que le conflit entre le scénariste Chuck Dixon et Marvel Comics reprend de plus belle, le premier déclarant qu’il est sur une liste noire à cause de ses idées conservatrices tandis que le porte-parole Tom Brevoort certifie qu’il n’existe rien de telle mais que les responsables sont peu enclins à travailler avec certains auteurs à cause de leurs comportements (et non pas leurs idées), Dixon donc, présente les deux numéros de Sauria illustrés par Gary Kwapisz.
Il s’agit d’une histoire non-publiée du Punisher (dont Chuck Dixon fut le scénariste attitré entre 1990 et 1995) qui voit le célèbre justicier se battre aux cotés des indigènes de la Terre Sauvage contre l’armée et… les Dinosaures.

Source: dixonverse.net

C’est joli je trouve !

En parallèle, Chuck Dixon a aussi présenté les cinq premières pages d’une histoire du Punisher illustrée par Russ Heath et fortement influencée par le genre Western.

Source: www.dixonverse.net

J’ai lu un commentaire « questions/réponses » où Tom Brevoort dit que ce n’est pas une question de croyance mais de comportement :

?

Pardon, c’est exactement ce que j’avais noté au premier jet. Mais en remaniant rapidement (avant de sortir à la fête de la musique), j’ai interverti. Alors, oui, c’est une erreur d’attention. Je change.

En tous cas merci encore pour toutes ces infos, et ces pages.

Très intéressant.

Et surtout félicitations pour tout ce travail. :wink:

Crisis of the Soul aurait dû être la « suite » de Crisis on Infinite Earths, ce projet n’a pas eu l’heur de paraître ; néanmoins si vous voulez en savoir plus sur ce qui était prévu rendez-vous ici.

Bonne lecture. :wink:

Incroyable ! Je n’en avais tout simplement jamais entendu parler…
« Legends », c’est un récit que je trouve assez surestimé au final, c’est une saga qui ne m’a pas vraiment marqué. Mais ce projet avait l’air bien plus ambitieux, quoique surfant allègrement sur la veine « noire » naissante dans les comics.
Merci en tout cas.

:wink:

Non, moi non plus elle ne m’a pas marqué, mais j’ai envie de la relire ; pour voir.

Oui ça semblait plutôt sombre.

Mais avec plaisir. :slight_smile:

Très intéressant.

Merci pour toutes ces infos.

pas totalement avorté mais voilà les designs de kirby pour une pièce de théâtre sur jules César :

goodcomics.comicbookresources.co … ealed-367/

Merci artie, je connaissais pas du tout ce projet qui avait l’air pas mal.

Etonnant !!

La production de l’adaptation de Watchmen a longtemps été considérée comme un « Development Hell ». Le projet a notamment vu passer David Hayter, Darren Aronofsky et Paul Greengrass avant d’échouer entre les mains du réalisateur Zack Snyder qui rendra une copie très soucieuse de représenter l’esthétique du dessinateur Dave Gibbons mais passera complétement à coté de la richesse apportée par le scénariste Alan Moore.

Dès 1986, année de parution de la bande-dessinée, les producteurs Lawrence Gordon et Joel Silver (20th Century Fox) s’emparent des droits et engagent le scénariste Sam Hamm pour rédiger un premier scénario après le refus d’Alan Moore de le faire lui-même. Le scénario sera ensuite retravaillé par Charles McKeown à la demande du célèbre réalisateur Terry Gilliam (qui fera de ce projet avorté un des plus révérés par les inconditionnels).

Déjà à l’époque, Hamm se heurte à la conclusion de l’histoire. Dans le comics, les anciens héros des Minutemen découvrent que leur allié Ozymandias a « conçu » un poulpe géant nucléaire pour détruire la ville de New York et, ainsi, rassembler le Monde autour d’une cause commune: la menace extra-terrestre. Considéré comme trop ridicule (c’est en tout cas ce qui sera décrété lors de la sortie du film en 2009), le scénariste pense à une conclusion alternative évoquée comme un vrai coup de poker. Lors d’une interview avec Coming Soon, le producteur Joel Silver a enfin révélé ce qui aurait dû se passer:

Malheureusement ou heureusement, le projet en restera là (comme souvent avec la malédiction Gilliam). En prenant conscience de l’impossibilité d’adapter toute l’histoire en seulement 2 heures de divertissement (le parcours du Comédien était presque intégralement supprimé de l’histoire), Gilliam pensera faire de Watchmen une mini-série télévisée à l’image des productions anglaises*. Mais c’est finalement le budget de 25 millions (seulement un quart de ce qui était prévu) qui achève définitivement le projet.

Quelques années plus tard, Zack Snyder avouera que c’est cette fin décrite par Joel Silver qui « forcera » le réalisateur à prendre les choses en main pour s’assurer de la fidélité du film au matériel original:

Quoiqu’il en soit, le Watchmen de Terry Gilliam (Brazil, L’Armée des Douze Singes) reste un doux rêve dans l’esprit des lecteurs de comics.

[size=85]* A noter que Gilliam était le seul américain des Monty Python, le célèbre groupe de comiques anglais[/size]

Pour finir sur les adaptations de Watchmen, voici quelques recherches réalisées par le dessinateur Dominic Watkins pour l’adaptation de Watchmen supervisée par Paul Greengrass (Jason Bourne).

Et voici les premiers designs de Docteur Manhattan par Tristan Schane (voir Watchmen: The Art of the film):