LES SIMPSON & FUTURAMA

image

Au sujet des « Simpson », signalons la présence d’un dossier consacré à la série de Matt Groening dans le dernier numéro de Rockyrama :

image

Parmi les papiers concernés, certains sujets étaient attendus (le « couch gag » ou les donuts), d’autres moins : je pense là au papier consacré au personnage Troy McClure, avec une évocation du destin tragique de son interprète vocal Phil Hartman, ou à ce papier passionnant sur les influences culturelles (au sens large) de Groening, avec un accent particulier sur les romans de Thomas Pynchon (notamment le mythique « L’arc-en-ciel de la gravité ») et l’album « Trout Mask Replica » de Captain Beefhart, l’un des disques les plus étranges de l’histoire de la musique, produit par Frank Zappa (une autre idole de Groening ; Zappa était d’ailleurs un grand fan des « Simpson »).
Quant au toujours passionnant Rafik Djoumi, il signe un long papier introductif au dossier où il évoque avec nuances les contradiction « idéologiques » au coeur du show…

Très intéressant, sans compter que ce Rockyrama comprend aussi une interview du cinéaste Alex Cox par Stéphane Moïssakis.

C’était une vidéo utilisée pour promouvoir la série au Royaume-Uni.
On remarque d’ailleurs que les immatriculations sont britanniques, que Marge est à droite dans la voiture (Bon, Homer est à gauche… mais je ne suis pas certain qu’il y ait des Lada avec le volant à droite… et il roule à gauche de la route (bon, c’est Homer, alors ça n’est pas forcément significatif)) et le journal que tient Marge affiche une pub avec un montant en £…

La vidéo en meilleure qualité :

La vidéo a ensuite servi de générique de début à un épisode, mais seulement lors de sa diffusion télé : la version vidéo ne l’a pas… Et le passage avec Marge et Maggie a été inversé.

Tori.

PUB !

Francesco Francavilla :

Day 24: KANG/KODOS from @TheSimpsons TREEHOUSE OF HORROR (1990-2022) Could not leave out these Classic of animated Halloween Horror!!

Bill Morrison (Time and Punishment - The Simpsons Treehouse of Horror) :

Bernie Wrightson

image

Les Simpson a été renouvelé pour deux saisons supplémentaires, ce qui mènera à la saison 36.

1621902099_236_He-had-achieved-success-and-put-his-voice-on-The

Garrett Martin : « RIP. 25 years ago today. »

image

Tim Doyle :

tumblr_nairjjoeBM1tb6ropo1_500

tumblr_nairjjoeBM1tb6ropo3_500

tumblr_nairjjoeBM1tb6ropo2_500

tumblr_nairjjoeBM1tb6ropo5_500

tumblr_nairjjoeBM1tb6ropo6_500

tumblr_nairjjoeBM1tb6ropo4_500

Futurama sera de retour cet été sur Hulu :

Cartoonist Matt Groening is photographed for Entertainment Weekly Magazine in 1999. (Photo by F. Scott Schafer/Corbis via Contour by Getty Images)

Tom Fowler :

1 « J'aime »

Je l’ai trouvée pas mal dimu tout cette dernière saison des Simpson. Après une bonne dizaine de saisons pas terrible depuis 3 ou 4 ans le show renoue avec ses origines et livre quelques pépites.