Sortie du jour :
Déjà ? Je viens seulement de trouver le Fantomiald, moi !
Tori.
Chiottes…
J’ai pas pris le précédent…
Il est probablement encore disponible dans les lieux qui n’ont pas encore reçu le nouveau…
Mais s’ils sont fermés demain et qu’ils le reçoivent lundi, en revanche…
Tori.
Hélas…
Tu n’as pas un point de vente qui soit capable de faire une commande ? Avec le code du mag et son numéro, ils sont parfois en mesure de le faire. Faut simplement trouver quelqu’un qui connaisse la manœuvre…
Jim
Sur des « encyclopédies » (c’est comme ça que mon kiosquier nomme les collections, que ce soit de figurines ou de livres… Je suppose que c’est le terme utilisé dans la profession), c’est faisable… Sur de la presse pure, je ne suis pas certain que ce soit possible.
Cela dit, ils sont peut-être directement commandables auprès de l’éditeur (je ne sais plus s’il y a un bon de commande des anciens numéros pour cette revue).
Tori.
Hmm… Je ne sais pas. Je n’ai pas souvenir d’un cas précis, je ne saurais dire…
Jim
Ouf,j’ai pu le récupérer…
Pas encore vus sur journaux.fr en tout cas…
J’ai acheté le volume des Trésors de Picsou hier…
Je n’ai pas encore vu le Fantomiald, en revanche.
Tori.
OK. Je verrais ça vendredi (la maison de la presse de mon village ferme le jeudi)…
trouverlapresse.com indique le Picsou à la date d’aujourd’hui, et n’a pas le Fantomiald.
Bizarre, quand même.
Tori.
Mais… mais… mais…
Bon, oui, j’ai pas encore lu le précédent, voire le précédent du précédent… mais c’est pas une raison pour m’empêcher d’acheter des trucs et de les entasser chez moi, quand même !
Jim
Je viens de rentrer, je verrai mon épicier demain : le suspense est à son comble.
Jim
Plus exactement, sur forumpimpf.net (parce que pimpf.net c’est autre chose).
Et le lien de la discussion :
Les BD Disney (en vrac) - Page 23 - FORUMPIMPF.NET
Et l’on voit qu’il y a une troisième couverture !
Quel bazar !
Tori.
Un truc drôle : à la fin de l’histoire L’œil du radjah !, qu’ils ont gardé dans son jus, ils ont aussi conservé la pub pour les chewing-gums Les veinards !
Tori.
PS : J’ai trouvé une image :
Il y avait aussi la couv du Super Picsou Géant 218 (pas encore paru) :
L’oeil du Rajah,que de souvenirs…
Le gag avec les serpents,est-ce que je me trompe ou c’est tiré de la BD Boes?
C’est ça (Môeuh! en français pour les albums sortis chez Bamboo il y a trois ans… Je crois que ça s’appelait « Bof! » ou « Drôle de zoo » quand ça paraissait dans les années 80).
Ah, et il y a des comiques :
https://www.ebay.fr/itm/LES-TRESORS-DE-PICSOU-JUILLET-2020/293627641234?hash=item445d923d92:g:tfcAAOSwr1Fe8klZ
Tori.