J’ai aussi trouvé Les Trésors de Picsou #52 mais l’image n’est pas encore dispo sur journaux.fr.
Ah, je vais aller voir ce soir, alors…
Tori.
PS :
Sortie du jour :
J’ai récupéré quelques anciens numéros que je n’avais pas.
"Pirates"et "Sou fétiche"entre autres.
Sur des aires d’autoroute avant le taf.
Je l’ai vu il y a à peu près une heure… Soit au moment où tu postais ton message ! ~___^
Tori.
Moins d’histoires de Don Rosa dans le dernier numéro des Trésors (seulement deux) mais dans l’ensemble encore un très chouette numéro presque entièrement consacré cette fois-ci aux Castors Juniors…de l’humour, de l’aventure et des acronymes en pagaille ! Je garde une préférence pour la maquette précédente mais ce rendez-vous trimestriel reste une incontournable lecture Disney…
Sortie du jour :
Récupéré il y a 45 minutes, en ce qui me concerne… Je lirai ça ce soir !
Tori.
Avec Mickey qui rencontre Arsène Lupin.
Et des histoires inédites, aussi.
Une bonne dose de Disney, entre le Mickey Parade Géant, le Picsou Magazine (Sympa, les articles sur inducks ou sur Tunguska, en plus des histoires dont beaucoup inédites) et ce Trésors de Picsou, avec ses inédits, son lot de vieilleries et, comme d’habitude, son contenu éditorial bien équilibré (c’est ce qui manque un peu à Mickey Parade Géant, je trouve, un petit encadrement éditorial des histoires).
Tori.
Oui, je l’ai lu ce week-end et c’est toujours un plaisir. Les articles sont intéressants et le sommaire est varié, entre les BD U.S., italiennes et même françaises. J’adore les Don Rosa (bourrées d’idées géniales et tellement détaillées qu’il ne faut pas passer une case trop vite…il m’arrive même souvent d’y rejeter un oeil quand je me rend compte que j’ai loupé quelque chose de drôle en arrière-plan) et les histoires choisies en complément réservent de très bons moments (et de bons souvenirs aussi)…
C’est clair qu’une histoire de Don Rosa nécessite souvent plusieurs lectures : la première pour l’histoire elle-même et les suivantes pour la foultitude de détails qu’elle contient.
C’est vraiment un grand de la BD Disney (et de la BD tout court, d’ailleurs).
Tori.
Sortie du jour :
Ils sont à Jurassic Barks ?
~___^
Bon, je sais ce que je vais acheter, moi.
Tori.
La première fois que j’ai entendu cette blague,c’était en 1994.
Elle fonctionne toujours autant.
En tout cas, il est bien sympa, ce numéro, et il contient plein d’histoires que je ne connaissais pas.
Et malgré la couverture préhistorique, le sommaire concerne surtout la Finlande, et l’histoire sur le Kalevala est assez sympa (en plus, j’ai justement un exemplaire du Kalevala, dans une traduction de 1931, dont j’ai entamé la lecture… Mais ce n’est pas facile d’accès, quand même !).
L’histoire qui ouvre ce volume est plutôt sympathique, pleine de rebondissements et atteint son but de simple divertissement.
Quant à l’histoire Le prix du « sou » venir (je crois que c’est la seule histoire que je connaissais déjà), elle est toujours aussi efficace (et elle contient la fameuse case où Donald sous-entend qu’il a fait des trucs avec Daisy : « Je ramenais Daisy chez elle, et pendant qu’on… euh… enfin bref »).
Dommage, cela dit qu’il y ait des erreurs et des coquilles : par exemple, le Kalevala est passé de « poésie en runes » à « poésie en ruines »… Et on nous indique que les « Barber quarters » doivent leur nom au graveur Charles E. Quarter, alors qu’il s’agit de Charles E. Barber (« quarter », c’est simplement que c’est un quart de dollar !)…
Tori.
PS : Je m’aperçois qu’il manque à ce volume l’histoire de Don Rosa qui correspond à la couverture : Les Évadés de la vallée interdite, qui se situe chronologiquement entre la dernière du tome précédent et la première de ce tome… Et, quand on consulte inducks, le sommaire de ce numéro 55 est erroné : tout le premier tiers est différent… Je pense qu’il y a eu un changement de dernière minute.
D’ailleurs, le sommaire de la partie actu est erroné dans le magazine !
Apparemment, il y aurait en fait deux versions de ce Trésors de Picsou 55 !
Celui que j’ai, donc, et un autre avec le sommaire indiqué par inducks (I.N.D.U.C.K.S.)… Du coup, il y a un 55A qui vient d’apparaître là-bas…
Tori.
Etonnant !
Oui, très.
Je pensais qu’il pouvait s’agir d’une différence entre la version numérique et la version physique, mais apparemment, non.
Tori.
PS : Peut-être que l’autre version, c’est celle des abonnés ?
PS2 : En plus, la date que l’on trouve sur bedetheque ou inducks, c’est le 16 juin… Alors qu’il n’était pas disponible avant hier chez moi… Comme s’il y avait eu deux sorties différentes.
Sortie du jour :