Bah il est où le dessin de panosian ?
Sourire
Close enough
Y a ça sinon
Hahaha
Jim
Moi si…
Ah bah voilà
Sortie du jour :
Seulement un Rosa dans ce numéro mais il est excellent comme souvent et il repose sur une idée qui donne des résultats très amusants en matière de running-gag. Le reste du sommaire en grande partie consacré à Miss Tick est un chouïa inégal (avec du bon mais aussi quelques petites histoires un peu plus faiblardes dans la deuxième moitié)…
Sortie du jour :
Ah ? Je ne l’ai pas vu.
Je le trouverai probablement demain.
Tori.
Je l’ai pris aujourd’hui. D’après l’édito, on s’approche de la fin des Don Rosa…et ils font durer puisqu’il n’y en a qu’un dans ce numéro…
Et ce fut encore un très bon numéro pour fêter les 70 ans de Géo Trouvetou (et pas 60 comme l’indique par erreur la quatrième de couv’). Un excellent Rosa (un régal à chaque fois) , de bonnes petites histoires classiques (celles de Carl Barks étant quand même plusieurs crans au-dessus des autres) et un amusant et dynamique inédit italien (avec ses clins d’oeil à Harry Potter)…
C’est souvent le cas… Alors que beaucoup des histoires d’auteurs récents me tombent des mains (pas toutes, heureusement : il y a quand même des auteurs de talent et on a régulièrement de bonnes surprises).
Tori.
Moi,c’est les histoires avec Lagrogne.
J’adore celles de Barks.
Les autres…
Sortie du jour :
Les derniers Don Rosa sont distillés au compte-gouttes et celui au sommaire de ce Trésors de Picsou #59 est encore une fois savoureux. J’ai d’ailleurs préféré la première partie du numéro, surtout les histoires sur le thème de la « collectionnite » qui peut rendre complètement barge. Les deux épisodes avec Reginella, l’autre amour de Donald, m’ont un peu ennuyé malgré la très belle partie graphique signée Stefano Zanchi sur le second…
Sortie du jour :
La fin de l’intégrale des Don Rosa. C’était super, j’ai découvert pas mal de choses. C’était très complet, jusqu’à ajouter en bonus l’histoire inachevée sur Disneyland (bon, je comprends pourquoi elle a été refusée, ce n’est pas ce qu’il a écrit de mieux…les grosses pubs sur le parc, ce n’est pas ce que je préfère lire).
J’espère que ce qu’ils ont prévu pour les prochains Trésors sera intéressant…