LOST (Saisons 1-6)

yeaaaahhhhhh, ce soir le grand soir, mais ce sera surement jeudi ou vendredi pour moi lol
En espérant que la fin sera à la hauteur !

Deux solutions, soit le futur est impossible à changer and they will die, soit everything is possible and the past can be changed, that’s why they are in 70’s…Wait and see

huuuuuuuuuuuuuuuu lost, j’ai hâte de voir le final de cette saison! elle est franchement énorme! et puis après plus qu’une et ce sera fini!

Pour moi ce sera demain le season final et je l’attends de pied ferme.
J’avoue que Locke me gave un peu avec son air sûr de lui genre je sais tout…ça m’énerrrrrrve.

D’après ce qu’a dit Faraday on peut changer le futur car en 1970 c’est leur présent…mais d’un autre côté on peut penser que c’est eux-même qui sont à l’origine de tout ce qui va se produire par la suite

Je pense que moi ce sera ce soir ou demain aussi

Ayant vu le trailer, j’ai vraiment l’impression que c’est la faute de Jack si tout cela arrive mais bon les trailers de Lost sont souvent faits pour tromper le quidam :mrgreen:

De toute façon on a bien vu que quoi qu’ils veulent faire, ça les mène irrémédiablement vers l’issue prévue que l’on connait : genre Said qui tire sur Ben enfant pour le tuer, et donc dans l’intention que rien ne se produise…au final, kate l’emmène chez les others et finalement c’est comme ça que Ben est devenu leur chef!

Son of a bitch !! Encore une fin à vous bouffer les cou******…
Enfin, les morceaux de tissus permettent de tisser l’écharpe mais je vous avoue que le fil qui les relie me paraît un peu trop léger pour tenir l’hiver… Cette métaphore résume plutôt bien mon point de vue sur la fin de la saison 5…
A suivre…

on a pas encore vu les 2 derniers épisodes mais je trouve quand même que, contrairement aux saisons précédentes, ils apportent + de réponses que de nouvelles questions…c’est déjà pas mal!

Normal, on approche de la fin mais quelle série!!! :open_mouth:

Vivement la fin et je serais orphelin l’an prochain avec la fin de Lost et peut-être 24…

Et voilà Lost c’est fini. Tous ce que je peux dire c’est que cette série aura réussi à me captiver pendant 6 ans.

Pour en revenir à ce final

[spoiler]Pour résumer cette fin, on peut tout simplement dire que ce n’est rien de moins que l’histoire d’un groupe d’individus obliger de (sur)vivre ensemble à cause d’une catastrophe. Ils partagent des choses ordinaires et extraordinaires, s’entraident, se déchirent mais restent souvent unis dans l’adversité.

C’est également des rapprochement parfois improbable avec des personnes d’horizons totalement différents. Les histoires de Charlie/Claire, Shannon/Sayid, Hurley/Betty, Sawyer/Juliette, Kate/Jack…en sont les meilleurs exemples.

La majeur partie des questions ont finalement trouver leurs réponses. Que ça soit l’île est ses pouvoirs, Jacob, la fumée noire, et j’en passe. Les plus grosses révélations intervenant bien évidemment tout au long de cette saison 6 pour finir en apothéose dans ce dernier épisode.

Cette saison 6 s’attarde finalement sur une réalité alternative ou vivent nos « héros », se croisant régulièrement, mais sans ce connaitre véritablement. En définitif ce monde alternatif est la création même de tous ces protagonistes, créant un monde ou ils pourraient ce retrouver (une fois mort s’entends) avant de se diriger vers la fameuse lumière blanche.

En définitif ceux qui sont mort sur l’île le sont toujours, Jack malheureusement passera l’arme à gauche sur celle-ci (quoique il fallait s’en douter, les indices étant nombreux), Hurley deviendra n°1 et Ben n°2 et ils finiront leur jours sur l’île la protégeant à l’image de Jacob dans le passé. Les personnages ayant pu s’échapper de l’île, notamment Sawyer, Claire, Kate, Miles et Richard vivront leur vie sur la terre ferme. Puis mourront pour ensuite rejoindre les autres dans ce fameux monde alternatif avant de disparaitre ensemble une fois tous réunis. Comme le dit si bien le père de Jack à la fin de l’épisode, cette île a permis à jack de vivre les meilleures années de sa vie.

Clap de fin[/spoiler]

Bref, une fin comme je les aime. Et malgré de nombreux détracteurs sur le net à son sujet, la plupart auraient voulu beaucoup plus d’explication, je trouve le final cohérent et en adéquation avec ce que la série nous a donner pendant toutes ces années.

Une série culte assurément. :wink:

rhaaaaaaa j’ai envie de lire ton spoil et à la fois faut que j’attende de voir les deux derniers, mais quelle torture!
En tout cas, vu ce que tu as l’air d’en dire j’ai quand même bien hâte de voir ça!

En tout cas, je verrais bien si mes interrogations et autres hypothèses vont être juste ou pas.
Cette série restera pour moi, une œuvre vraiment à part et même si pas accessible au plus grand nombre de par sa complexité, un exemple à suivre pour les séries à venir.

[quote=« opaline »]rhaaaaaaa j’ai envie de lire ton spoil et à la fois faut que j’attende de voir les deux derniers, mais quelle torture!
En tout cas, vu ce que tu as l’air d’en dire j’ai quand même bien hâte de voir ça!

En tout cas, je verrais bien si mes interrogations et autres hypothèses vont être juste ou pas.
Cette série restera pour moi, une œuvre vraiment à part et même si pas accessible au plus grand nombre de par sa complexité, un exemple à suivre pour les séries à venir.[/quote]

Vu ce que tu dis, je pense que tu seras très déçu ^^

pas forcément, Lost c’est une série fantastique, donc à la base je sais parfaitement que l’île restera un mystère. Après, on a quand même eu pas mal de réponse, mais j’attends de voir surtout une réponse face à ses deux monde parallèles.

Bah tu nous diras ce que tu penses de cette fin :slight_smile:

Et toi irons tu penses quoi de cette fin ?

Je t’avoue que je suis relativement neutre sur l’avis de la fin, je la trouve correcte sans être extraordinaire, mais après 4 saisons palpitantes, j’ai trouvé que ça s’essoufflait un peu.

Il est clair que ça n’aurait pas pu tenir une saison de plus. Avec le recul 5 saisons auraient été pas mal je pense. En tout cas c’est toujours un pincement au coeur de voir une série suivie depuis tant d’année partir.

Après 24 et Lost…a quand la prochaine ?!

Bah Heroes, Flash forward aura tenu qu’une saison également …
C’est la décadence au US :angry:

Ugly Betty et Dollhouse sont aussi tombées au combat :smiley:

Je vais pas lâcher une larmichette pour ces 2 séries ^^

Ah tiens j’avais pas donné mon avis sur la fin de Lost. Un dénouement logique compte tenu de la saison 6 mais bel et bien dommage par rapport à de très nombreuses incohérences et autres tournants scénaristiques qui perdurent. De toute façon, il fallait bien « bâcler » cette série en tentant de réunir un max de persos nan ? :mrgreen:

[spoiler]En gros, pour résumer la fin de la série : éteignons la lumière pour en finir avec l’île, rallumons-la pour tous les laisser partir :astonished:

Contre toute attente, tout s’explique exactement comme l’avait dit Jacob. Il a attiré sur l’île des personnes partageant le même point commun : des personnes « écorchées » par la vie, qui ont perdu quelque chose en même temps que le sens donné à leur existence. C’est sur cette île qu’ils auront leurs meilleurs moments et leurs liens les plus forts.

Qu’est-ce donc que cette île ? Le dilemme perpétuel entre Jacob et son frère qu’on nommera Smoker (nan pas celui de One Piece, quoique :laughing: ). L’un veut justement prouver que la nature humaine, même si pervertie, peut cacher un très bon fond et tente de le prouver avec ses invités. L’autre n’a de cesse de vouloir quitter l’île, une quête lui ayant couté son apparence humaine. Un petit « jeu » entre eux s’instaure avec des règles plus ou moins définies. Jacob sait qu’au fil des siècles il rendra l’âme donc tel le sauveur d’âmes perdues, il allume son phare à la recherche de brebis égarées pouvant le remplacer …

Il faut continuer de protéger l’île d’un côté et ne pas oublier qu’elle héberge une sorte de lumière à haute dose d’électro-magnétisme pouvant courber l’espace-temps. Du coup, pour cette île rendue si spéciale, nous y trouverons :

• Les quelques invités de Jacob, par-ci, par-là. Notons que son plus fidèle ami reste Ricardus/Richard qui sera une sorte d’intendant de l’île. Vie gâchée et tourmentée par les déboires des visiteurs. Il ne sert hélas que de « lien » entre les différentes communautés avant d’être purement et simplement éclipsé. Ah vi, malgré tout ce qu’il a fait, il n’a pas le droit à son Église lui ? Assez ironique quand la fin renvoie à des principes religieux et que la plus religieuse des personnes de l’île ne soit pas au casting :smiley:
  • Les « autres », ceux habitant l’île. Ils connaissent Jacob, mais ne l’ont jamais vu et vivent tranquillement jusqu’au jour où l’initiative Dharma débarque pour « étudier » l’île. On va dire que Jacob les avait invités et les laissaient librement quitter l’île à coup de sous-marin hein :astonished:
  • Et pourtant, notons deux figures emblématiques des « autres » : Benjamin Linus et Charles Widmore. Tandis que l’un devient le psychopathe en chef de l’île, l’autre est banni et se jure de retrouver l’île ! Notons qu’au début il veut la peau de Ben coûte que coûte et qu’au final il se pose en tant qu’ami de Jacob pour protéger l’île Oo
  • En parallèle et juste le temps de combler quelques épisodes, notons la présence de Danielle Rousseau et celle des gens vivant dans le « Temple ». Des figurants intervenant histoire de voir de nouvelles têtes ?
  • Les rescapés du vol Océanic !

Les « candidats » découvrent l’île et son lot de mystère. Très rapidement, l’histoire est tournée vers Jack. Clin d’œil des scénaristes ? La série commence avec Jack qui ouvre les yeux dans une forêt de bambou avec une chaussure qui traîne pas loin et se termine avec le même Jack fermant les yeux dans une forêt de bambou avec la même chaussure usée par le temps. Histoire de garder le suspense, on ne saura que très très tardivement que notre ami le doc remplacera Jacob. J’aurais préféré Sawyer en shérif quoi :confused:

Sur l’île, les rescapés se trouvent, se découvrent, se pardonnent et évoluent dans l’univers impitoyable de Dallas. Ça crée des liens tels qu’ils savent que leur vie récupère son sens seulement ici. Vu les destins réunis, il est logique qu’ils se retrouvent toujours, même dans l’au-delà ! Ainsi la réalité alternative de la saison 6 où les personnages évoluaient comme si le crash n’avait jamais lieu n’était en fait qu’une sorte de purgatoire. Un autre clin d’œil aux fans qui entretenaient la théorie que tous ceux arrivant sur l’île étaient morts et expiaient leurs pêchés ?

Ce qui est très dommage dans cette série c’est que pour la conclure, on nous sort que tout ceci n’a servi que pour combler les dernières années de vie de Jack. Tout son univers se retrouve dans l’Église. Exit Walt, le mystérieux garçon de l’île, les origines de l’île et de sa lumière, les « autres », ainsi que tous les autres mystères laissés en suspens.

Un message à retenir cependant. Pendant toute la série, Jack faisait le têtu qui devait tout réparer « I have to fix it » et autres variantes. A la fin, il renonce enfin à se prendre la tête et accepte d’aller de l’avant ! Time to let it go …

Bref, désolé pour l’ironie, mais cette fin est bien du point de vue Jack, mais complètement incohérente du point de vue de l’île.[/spoiler]