MARNEY LE RENARD (Scott Goodall / John Stokes)

image

COMING SOON sur Ulule…

La semaine dernière, nous vous avions annoncé l’arrivée prochaine KODI de Jared Cullum. Voici à présent un nouveau titre que nous vous proposerons en 2021 : MARNEY THE FOX.

Ce titre est un classique britannique écrit par Scott Goodall et illustré de main de maître par John Stokes. Nous suivons les aventures d’un renardeau qui va vivre des aventures dans une campagne anglaise.

Bénéficiant de planches en noir et blanc parfaitement restituées par Rebellion (Judge Dredd, La Grande Guerre de Charlie), cet album de plus de 200 pages nous trotte dans la tête depuis un moment. Nous avons déjà hâte de vous en dire plus et surtout vous en montrer plus.

Le peu que j’en ai lu, c’est très sympa.

Jim

Pour les curieux, voici les toutes premières cases :

Capture d’écran 2020-12-09 à 12.59.03

Jim

Je crois que ça finira chez moi, ça…

Tori.

Au printemps ?

Ben quand il arrivera, en tout cas.

Tori.

C’est rarement au printemps …

Tiens, une autre image :

Et un lien (en anglais) :

Jim

Merci.

J’aime bien, dans ton lien, l’indication que ça ne passe pas le test de Bechdel… Vu le thème, c’est plutôt logique ! ~___^

Tori.

Oui, ça m’a fait rire.
Mais surtout, j’aime l’expression « bucolic celebration », qui est tellement vraie.

Jim

Et je viens de voir qu’il y avait déjà eu une VF :

MARNEY LE RENARD

C’était dans des revues Mon Journal :
Yataca, Bengali, Akim et Swing special

Tori.

Ah merci : j’avais brièvement cherché, et sans doute mal, et je n’avais rien trouvé.
Intéressant.

Jim

J’ai tiré mes infos de cette chronique :

Tori.

Ah merci : en regardant la couverture, je me disais que c’était du Zamperoni, mais j’étais pas trop sûr. Le lien que tu donnes le confirme.
C’est cool que des gens se souviennent de tout ce patrimoine…

Jim

Cette image un peu plus grande laisse mieux voir la signature :

Tori.

Oui, et sur l’un des liens que tu avais donnés, on pouvait voir, mais les signatures, c’est parfois trompeur, je cherche toujours une confirmation supplémentaire.

Jim

ANNONCE - MARNEY LE RENARD /// 25 mai dès 18h
https://fr.ulule.com/marney-the-fox/

Annoncé pour la première fois il y a quelques mois maintenant, vous pourrez découvrir très prochainement l’album Marney le Renard.

Publiée il y a maintenant plusieurs décennies en France (dans des petits formats), la série présente les aventures de Marney, un renardeau, qui va vivre des aventures aussi belles qu’éprouvantes. Les deux auteurs, Scott Goodall et John Stokes, ont privilégié une approche réaliste et abordable. Destiné à l’origine à un lectorat assez jeune, le titre parle de sujets profonds et en avance sur son temps comme l’écologie, la ruralité ou la chasse.

Si l’album sera une petite bouffée de nostalgie, pour la plupart d’entre nous il sera juste une belle lecture, faite de nombreux rebondissements.

Nous vous proposons avec cet album, l’intégralité de la série. Le format sera celui de la collection Mavericks (Kodi, Fox-Boy, Money Shot…) et bénéficiera d’une forte pagination (plus de 220 pages !). Nous espérons y rajouter un contenu éditorial renforcé et solide.

Les surprises seront à l’honneur puisque vous découvrirez dans les prochains jours les différentes versions de l’album. Deux auteurs nous proposeront une couverture variante de l’album : Laurent Lefeuvre (Fox-Boy) et Jared Cullum (Kodi). Vous allez les adorer !

Bientôt de nouvelles infos…

Cool.

Jim

Ben non, pas cool : je vais encore hésiter pour l’illustration de couverture ! ~___^

Tori.

La vie n’est pas facile.
:wink:

Jim