MARVEL 616 (Disney +)

Voici la première bande-annonce de la série documentaire en 8 épisodes Marvel 616, qui sera disponible sur Disney + à partir du 20 novembre :

marvel-616-affiche-serie-disney-plus-960x1200

Pour le moment, j’ai visionné :
1 - Spider-Man Japonais - une véritable découverte. Un autre monde !
2 - Les femmes dans le monde des comics - des moments intéressants avec Ann Nocenti et Louise Simonson. Mais surtout un focus qui révèle la création de « Ms Marvel - Kamala Khan ».
3 - Les dessinateurs : Natacha Bustos et Javier Garron. Là encore, intéressant dans la découverte de leurs parcours.

Oui, globalement pas mal du tout même si j’ai préféré les interventions de personnalités comme Trina Robbins, Ann Nocenti, Louise Simonson et June Brigman ainsi que les photos et vidéos sur le Marvel des années 70/80.

Les dessinateurs : Natacha Bustos et Javier Garron. Là encore, intéressant dans la découverte de leurs parcours.

Très chouette aussi. Ca permet d’en savoir plus sur ces deux dessinateurs, leur méthode, leur parcours qui les a amenés à travailler pour Marvel…

J’ai bien aimé aussi celui de Paul Scheer sur les personnages oubliés, en prenant pour référence la Brute Force. Très amusant. D’après ce que j’ai lu, Dan Slott a reçu pas mal de critiques de la part de ses haters (et pas que, de certains créatifs aussi) pour son épisode qui met en scène sa méthode de travail sur le premier épisode de Iron Man 2020. Le but était de montrer comment un comic-book était produit, en suivant toutes les étapes (le dialoguiste Christos Gage, le dessinateur Pete Woods qui fait tout sur sa tablette en parcourant l’Amérique en caravane, le lettreur Joe Caramagna), dans une narration où l’auteur se moque un peu de lui-même et je trouve que ce mélange de réalité et d’auto-dérision est bien dosé.

Oui, un très bon épisode. J’avais déjà lu des articles sur la série (et j’ai écrit un pitit billet sur les deux épisodes que j’ai vus dans la section séries TV) mais j’ai aussi appris d’autres choses grâce aux intervenants et aux documents d’époque…

J’ai aussi vu ceux sur les cosplays et les jouets. Ceux-là m’intéressaient un peu moins mais j’ai tout de même tenté et j’ai bien aimé ces portraits de passionnés…

Celui sur Garron est excellent aussi (encore plus quand on le connait un peu)

Le 7 permet d apprendre que Dan Slott est le dernier à utiliser la méthode marvel.

Bien d acord avec vous sur le 2

J’ai terminé avec le dernier épisode, basé sur le programme de pièces de théâtre Marvel Spotlight réservé aux écoles américaines. Pas le plus intéressant, mais j’ai trouvé ça plutôt sympa de voir l’implication de ces jeunes montant des pièces sur les univers de Ms Marvel et Squirrel Girl avec des bouts de ficelle…

C’est effectivement l’épisode le plus faible, mais cela montre que Marvel est également présent dans le marché des textes de théâtre.
Ils couvrent tout les segments du marché !