MARVEL EPIC COLLECTION : FANTASTIC FOUR – LES NOUVEAUX FANTASTIQUES
Walt Simonson, Tom DeFalco, Arthur Adams, Paul Ryan I 496 pages, 30,00 € (édition régulière), 34,00 € (édition collector)
Lorsqu’une fugitive skrull fait croire à la mort des Quatre Fantastiques, Spider-Man, Hulk, Ghost Rider et Wolverine décident de former une nouvelle version du groupe aussi étrange qu’inattendue. Avec aussi le retour fracassant du Docteur Fatalis.
(Contient les épisodes US Fantastic Four (1961) 347-361 et Annual 24, et Marvel Holiday Special (1991) 1 (partiel), précédemment publiés dans SPIDER-MAN & LES HÉROS MARVEL 5, Nova 173-183 et inédits)
SORTIE LE 12 AVRIL
Sûr que ça date de la période petit format ?
C’est sûr. Nova format comics, c’est à partir du 193 (et donc F.F. #371).
Ah ouais. Merci pour la confirmation.
Je ne connais pas, un avis? Un indispensable? Un très bon comic?Un bon comic?
Merci d’avance
(j’ai fait une petite recherche vo, j’ai trouvé un sujet mais tellement vaste que j’ai abandonné)
Indispensable non.
Du bon adams et une idée loufoque plus proche de la pochade (et si les persos les plus vendeurs et violents devenaient les ff)
Sa place est à l interieur du run de simonson, en disgression de qualité, plutot que d en etre extrait.
Les revivals episodiques depuis n ont pas d autres intérêts que le clin d’œil.
Les episodes de defalco ne sont pas mauvais mais s inscrivent surtout dans son run et y sont importants mais ont donc peu de pertinence sans les episodes d avant et d après.
Je pense que la question est sur les 496 pages, pas que sur l’arc avec Adams.
Le #350 & le #352.
L’arc avec Art Adams comme invité prestigieux.
Les derniers numéros du run de Simonson (avec le train à la Retour vers le Futur 3).
Ou alors pour les fans de Fatalis (même si ce relooking n’a pas duré longtemps).
C’était le but (affiché en haut des couvertures).
Et est devenue culte.
Moi je dirais oui
On a l arc avec faralis qui est superbe, les new ff c est super… il me semble qu il ya l arc tva sympa
Et defalco c est la meilleure partie du run
Je dirais donc que c est tres bon
Il y a tout le run de simonson ?
Je croyais uniquement les episodes avec les new ff.
Y a du très bon dedans, tout le début autour de nebula et le plus reussi des duels red/fatalis.
Merci pour les retours…Il y a boire et à manger à ce que je lis…N’étant pas un inconditionnel des ff, je ferai l’impasse sur ce tome.
Néanmoins, je me suis pris l’omnibus de waid (un bon moment de lecture) et je prendrai les omnibus d’hickman.
Ce qu il y a dans cet épic est au-dessus de ces omnibus
Perso je dirais
Simonson/Waid
Hickman
De Falco
Simonson
De falco si on parle du debut
Waid (y a l arc de doom et celui du paradis de bons)
Hickman
Et Lee/Kirby ?
Prunes n en parle pas sinon kirby et byrne sont devant
De toute facon tout les ff pre onslaught dont devant hickmann(sur la serie principale) et la plupart du post a part millar et peut etre jms ou mcduffie et bien sur fraction