MARVEL (Général)

Si toi qui est ce que j’appelle un bon client ( dans le sens noble du terme, rien de péjoratif dans ce propos ) n’adhère guère, j’appelle ça un coup d’épée dans l’eau. Ca ose, ça tente mais c’est pas terrible.

Le gars m’a fait lâché le titre avec Diablo. Son Fléau était ridicule. Pas une référence pour moi.

Par contre je reconnais à DC d’avoir des dessinateurs ( Jimenez, Mora ) qui me donnent envie, a défautde les lires .

1 « J'aime »

Tu trouveras toujours des series de qualité même dans un marasme éditorial.

2 « J'aime »

Paul Jenkins sur Sentry, c’est vraiment pas mal aussi…

Il est généralement meilleur sur ses titres indés (Coda) et vertigo (John Constantine: Hellblazer) ou affilié (son X-Men: Legacy au parfum vertigo).

Immortal Hulk tu veux dire. Et je suis bien d’accord. Ça ne surfe que sur le genre horrifique et le body horror amorcé par Ewing, et qui est la tendance du moment.

1 « J'aime »

Avec Carey et Malicia en tête d’affiche ?

Non, plutôt le volume suivant (période Marvel Now) , avec Tan Eng Huat au dessin, les couvertures de Del Mundo et le duo David Haller/Blindfold en tête d’affiche.

https://marvel.fandom.com/wiki/X-Men:_Legacy_Vol_2

Toujours pas lu

C’est tellement bien Coda…

1 « J'aime »

Tout à fait, et on l’oublie souvent, mais je pense qu’il faut savoir aussi crédité Jim Lee qui à su très vite chez Wildstorm s’entourer de gens qui savent faire ce qu’il ne sait pas et de jeunes talents. Et là pour moi Lee en direction solo chez DC ben ça se voit, il a fallut lancé la machine, mais déjà avec le retour de Waid ça prenait le bon chemin et là c’est “l’explosion”. Un peu comme l’arrivée de Quesada chez Marvel à l’époque. Maintenant il faudra voir combien de temps ça va durer.

C’était pas bien précis :wink:

là pour le coup c’est l’influence de l’univers utlimate sur les films Marvel qui à amené Marvel à copier plus que l’importance Ultimate et quand on voit ce qu’ils en ont fait dans l’univers classique, je rpéfère qu’on me rende David Hasseloff.

Ah ouais. Pour moi Si spurrier c’est du bon.

et comme l’univers Marvel ne s’arrête pas qu’aux mutants et spidey, c’est plutôt pas si mal en vrai.

grâce aux très bonnes ventes absolute. Sans ça, ça fait longtemps qu’ils ne seraient plus sur les étals.

Tu veux attirer le Mallrat à la conversation ?

1 « J'aime »

Bendis qui reprend les vengeurs, millar faisant civil war ?

Oui, pardon.

Bah Marvel n’a qu’à avoir Absolute. :slight_smile:

1 « J'aime »

Trop tard.

Je pencherais pour Marvel, pour se différencier, sur une gamme Single Malt.

3 « J'aime »

Pas besoin. Il a raison.
Sans ton post je n ecrivais rien.

1 « J'aime »

Alors tu vois je trouve tes deux exemples très mauvais, par rapport à la ligne Absolute. Parce que Millar était surtout le binome de Morrison pendant des années et à eu un seul fait d’armes avant qui était authority et puis Wanted, mais globalement lui comme Bendis n’était à ce moment pas les scénaristes qu’ils sont aujourd’hui. alors que sur Absolute c’est du gros calibre dès le départ snyder qui avait déjà fortement marqué les ventes et Batman avec son New 52, Jason Aaron qui est un poids lourd depuis des années. Seul Kelly Thompson fait office de “jeune” autrice dans le lot.

Mais ma remarque comme quoi c’était pas clair c’était sur ce qu’avait apporté l’univers ultimate, en te lisant je pensais en termes de personnages d’histoire dans l’univers Marvel pas la manière de faire.

1 « J'aime »