C’est deux jours avant la sortie du numéro spécial Marvel Legacy que la maison des idées révèle le nom du héros qui fera son retour dans les dernières pages de la publication suite aux informations qui ont fuitées sur la toile.
Pour rappelle, l’épisode spécial Marvel Legacy de Jason Aaron, Esad Ribic et une pléiade d’artistes est censé relancer en grande pompe la machinerie Marvel après les évènements de Secret Empire. Le lecteur y suit les exploits d’une bande de Vengeurs issus de l’ère préhistorique. Elle comprend Odin, l’hôte du phénix, Ghost Rider, Aggamoto, la première Panthère Noire et un néandertalien possédant la marque de l’étoile.
Comme souvent, ce « prologue d’une nouvelle ère » se conclut sur quelques pages présageant les évènements à venir et, notamment, le retour d’un des plus célèbres héros de Marvel Comics. S’agit-il de Red Richards comme le laisser penser Alex Ross ?
Eh bien non. Il s’agit d’un gars un peu plus petit et poilu. Le pire, c’est qu’il ne rentre pas au bercail les mains vides comme le révèle le responsable éditorial Axel Alonso (ATTENTION, SPOILERS):
PS : @Jack tu n’as plus besoin de passer par l’admin pour mettre une image, fais la juste glisser dans l’éditeur de texte ça l’importe tout seul sur le fofo
C’est intrigant. Le premier numéro nous fait partir de tous les côtés avec beaucoup de renvois vers les séries annexes et ce qui va se passer pour les protagonistes de l’univers marvel.
J’aime toujours autant Esad Ribic ce qui aide énormément à se plonger dans le récit et pour le coup, la menace que l’on voit poindre est de taille …
Quant au retour de on sait qui avec on sait quoi … je suis curieux de voir la façon dont l’autre rouquine est impliquée plus que de voir ce qu’ils vont en faire.
Oui pas au niveau du one shot rebirth mais quand meme pleins de bons moments entre riri/wilson/jane ou 2 revenants ou Ben et Johnny… Certains nouveaux persos comme Robbies reyes ou riri n ont jamais été aussi bien utilisé…
bien aimé
Je trouve que Rebirth et Legacy ont les défauts d etre un teaser avant tout.
Mais Legacy a quelques transitions vers des teaser de futures séries pas toujours bien amenée.
Ca coupe l intrigue san=s trop de raison pour certaines… Là où d autres fonctionnent super bien (Ben et Johnny)
Moi aussi. Et ça me dérange de plus en plus ces histoires"qui n’en sont pas du tout". Je me suis lu le Legacy hier soir et j’ai trouvé ça très mal branlé. Les pages de teasers sont intégrées au burin dans une intrigue qui n’en est pas une. C’est dommage, ça commençait bien.
Rebirth a eu du succès car il ramène un fan-favorite, réintroduit beaucoup de choses abandonnées depuis des années, a un discours centré sur l’espoir, lance le buzz pour Doomsday Clock, clôt le New52 que les lecteurs réprouvaient… et, surtout, personne ne l’a vu venir.
Personne ou quasiment personne ne se doutait que le one-shot ferait ça, dirait ça, irait aussi loin et (re)lancerait l’univers DC.
Après, Marvel Legacy #1 est sympa’, c’est déjà ça. Le propos général, centré sur l’héritage, est tout aussi lourd que celui sur l’espoir de Rebirth, et Marvel Legacy a le désavantage de venir en second, de « suivre » ; l’effet est donc moindre.
Mais ça fonctionne plutôt pas mal, hormis les pubs/teasers « obligatoires » et lourds. J’ai surtout été sensible aux évocations des F.F., qui font vibrer le fan en moi ; lecture sympathique, c’est déjà ça.
Voici la variante exclusive de Mike McKone pour le one-shot Marvel Legacy (la composition avec l’encadré évoque les couvertures anniversaires de 1986).
À cette occasion le dessinateur en a profité pour piocher des personnages issus de différentes périodes (Rulk, les Défenseurs, She-Hulk chez les FF, les Liés en Guerre de Pak ou encore certains protagonistes du run de Bill Mantlo sur le géant de jade).
An eBay exclusive Marvel Legacy #1 variant cover drawn by Mike McKone focuses on Bruce Banner, showing his supporting cast and his transformation into the Hulk. The variant was done in a partnership between Marvel, eBay, and My Comic Shop.
Banner’s inclusion on the variant is notable as he is one of the few founding Avengers not yet teased as returning to his classic role as part of « Legacy, » which kicked off with Marvel Legacy #1. Banner died in Civil War II, though he has been briefly resurrected (or seemed to be) several times (including briefly during Secret Empire), the resurrection has yet to stick.
Only 12,000 copies of the variant have been listed for sale on the online auction site.