MILLE ANS (Fred Duval / Denis Bajram, Philippe Buchet, Grun, Ronan Toulhoat, Roberto Ricci, Jauen Salaün, Dimitri Armand, Fred Vignaux)

Peut-être.
La dernière collection un peu sur ce modèle, me semble-t-il, c’est celle consacrée aux adaptations des textes de Liu Cixin. Dont certains atteignaient une pagination et un prix assez copieux.

Les autres, plus discrètes, genre « L’Homme de l’année », se sont aussi arrêtées.

Jim

Tu confirmes que ça ne me parle pas plus que ça

Oui, tu n’y as répondu qu’à certaines de mes remarques, pas sur les albums en tant que tels.

Et oui, d’une certaine manière, le sujet ou son énoncé jouent beaucoup : moi, « Le Décalogue », avec ses connotations religieuse et biblique, ne m’a pas tellement encouragé à aller voir de plus près.

Jim

Tu te doutes bien que je m’y suis approché que de loin, en me disant que ça plait visiblement.

Héhéhéhé.

Jim

Dommage pour toi et soyouz de ne pas avoir tenté l’aventure.
De mon côté, je l’ai beaucoup apprécié justement pour le côté critique des religions.

ginevra

J’en doute pas. Et je ne critique surtout pas ceux qui ont aimé.
Mais bon, tant de choses à lire…

vous mettez Jour J dans la même catégorie, j’imagine.

Tori.

Ah oui, je n’y avais pas pensé, mais oui.

Jim

Fred Duval durant le tournage de la petite vidéo promotionnelle (image postée sur son compte Facebook, le 28 avril 2026).

Et pourtant il tourne !

Jim

Pitch :

L’album qui rassemble les plus grands noms de la SF !

Duval, Buchet, Toulhoat, Armand, Vignaux, Ricci, Salaun, Grun, Bajram :

Un scénariste et huit dessinateurs s’associent pour créer une grande fresque composée de 8 récits courts.

2056 : Les conflits, la surpopulation et l’épuisement des ressources naturelles ont débouché sur une catastrophe écologique majeure. L’effondrement s’est accompagné de guerres et d’une hausse de la radioactivité sur Terre, mettant en péril l’humanité tout entière. Pour sauver la planète, une seule solution : laisser la Terre se régénérer … pendant 1000 ans !

Une poignée d’humains privilégiés a été cryogénisée et va se retrouver malgré elle à devoir assurer la survie de notre espèce…

Jim

Fred Duval montre une planche de Denis Bajram, sur son compte Facebook, le 13 juillet 2026 :

Jim

Fred Duval montre une planche de Jaouen Salaün, sur son compte Facebook, le 13 juillet 2026 :

Jim

Fred Duval montre une planche de Grun, sur son compte Facebook, le 13 juillet 2026 :

Jim

Fred Duval montre la couverture de l’album, sur son compte Facebook, le 13 juillet 2026 :

Jim