Peut-être.
La dernière collection un peu sur ce modèle, me semble-t-il, c’est celle consacrée aux adaptations des textes de Liu Cixin. Dont certains atteignaient une pagination et un prix assez copieux.
Les autres, plus discrètes, genre « L’Homme de l’année », se sont aussi arrêtées.
Oui, tu n’y as répondu qu’à certaines de mes remarques, pas sur les albums en tant que tels.
Et oui, d’une certaine manière, le sujet ou son énoncé jouent beaucoup : moi, « Le Décalogue », avec ses connotations religieuse et biblique, ne m’a pas tellement encouragé à aller voir de plus près.
Un scénariste et huit dessinateurs s’associent pour créer une grande fresque composée de 8 récits courts.
2056 : Les conflits, la surpopulation et l’épuisement des ressources naturelles ont débouché sur une catastrophe écologique majeure. L’effondrement s’est accompagné de guerres et d’une hausse de la radioactivité sur Terre, mettant en péril l’humanité tout entière. Pour sauver la planète, une seule solution : laisser la Terre se régénérer … pendant 1000 ans !
Une poignée d’humains privilégiés a été cryogénisée et va se retrouver malgré elle à devoir assurer la survie de notre espèce…