Après Authority, rien ne sera plus jamais comme avant.
La couverture :

En espérant qu’il y ait d’autres titres prévus d’Ellis par la suite (après Nextwave et Thor Worldengine). Avec le revival actuel de 2099 dans le ASM de Spencer, c’est le moment idéal pour surfer là-dessus en rééditant son Doom.
Doom2099 est une série qui se lit entière l’arrivée d’ellis sur le titre n’est pas une entame de run mais bien la finalisation du run de Francis Moore de plus deux gros crossover jalonnent la série Il est donc très dur à vendre
Ouep. Le run d’Ellis sur doom 2099 ne peut pas se lire sans celui de JF Moore avant et il se lit aussi avec une partie de l’univers 2099.
Et vu que tout le début n’est pas encore ré-édité aux US on peut encore attendre en France
Tiens j’avais jamais fait gaffe que The Authorithy est paru au même moment que la sortie de Matrix
le mieux pour lire 2099 ça serait un softcover anthologique calqué sur les semic mais faudrait vivre dans une sacrée dystopie où Marvel sort un film sur le thème et où le format « kiosque » ait le vent en poupe
J’ai retrouvé mon carton 2099 le mois dernier. Le seul truc que j’ai relu ce sont les 5-6 derniers épisodes avec la chute de Doom et sa contre-attaque contre Herod. Mais l’ensemble de la série est top.
Et c’est moi où Herod fait énormément penser à Spider Jerusalem dans le graphisme ??
Ha non mais jamais de la vie tu me fais relire Ravage et les X-men toi
Ravage : le mec qui s’équipe dans une décharge !! Avec des dialogues fantastiques en plus !
Clairement pas la création la plus marquante de Stan Lee, et c’est un sacré euphémisme…
Je garde un bon souvenir des premiers épisodes de « Ghost Rider 2099 », avec un feeling cyberpunk à la William Gibson plutôt plaisant et bien usiné. Mais ça remonte, tout ça.
Et puis il y avait « Doom 2099 », bien sûr, dont avant même l’arrivée d’Ellis j’aimais déjà beaucoup l’approche initiée par John Francis Moore. Etonnant qu’il ait été si bon sur ce titre et tellement insipide sur « X-Men 2099 », effectivement une belle bouse celui-là…
j’ai suivi le mag 2099 jusqu’au bout, à l’époque je suivais les x-men99 ( Ron lim) qui était sympa au début et un peu spider-man ( o’hara) mais rapidement la seule série digne d’intérêt fut Doom. la pire fut incontestablement Ravage. Pareil que lord, je ne me risquerai pas à relire tout ça sauf Doom dont je garde un excellent souvenir .
Le mag est arrivé à une période où je n’avais pas de ronds (première période de chômage, à vue de nez). Donc j’ai arrêté à un moment, prenant les numéros que je trouvais chez les bouquinistes. J’ai complété les derniers (chez Panini), il y a quelques mois, un an ou deux. Mais je n’ai jamais eu le courage de tout relire.
Jim
Disons que tu n’as rien raté ( à part peut etre doom et l’apport d’ellis) perso j’ai tous revendu il y a 15 ans. ca en faisait du papier pour pas grand chose. Pour Doom si ca ressort un jour je le reprendrai.
J’ai relu une grosse partie il y a pas si longtemps. Indéniablement les deux grosses réussite sont Doom et le Spidey. Le Ravage est une purge, le Hulk pareil. Le X-Men est sympa, mais tellement classique et parfois brouillon, par contre le Ghost Rider dessiné par un jeune Bacchalo ou un jeune Ashely Woods, ça défonçait pas mal, on y retrouve une ambiance très cyberpunk, bien sale et tout, avec de l’inventivité. X-Nation voyait l’arrivé d’une futur star Ramos, les FF 2099 sont horrible aussi.
2099 est génial dans son ensemble les interactions entre les différentes multinationales groupes sectaires, IA etc il faut lire l’ensemble pour avoir la jouissance du pinacle d’ellis quel intérêt de voir jack gallows ministre de doom si t’as rien suivi de Punisher 2099
ça avait été le sujet de ma toute première War Zone, à l’époque…
Grimjack venait de s’arrêter, et le look de Ravage pillait tellement celui de son prédécesseur…
ça m’a énervé
Stan Lee co-créateur de la War Zone. Qui lustucru ?
La maison des idées, pardi !
À ce sujet :