[quote=« Nikolavitch »]Au fait, je me tâte pour mettre en ligne des versions « au propre » de mes conférences. Vous me dites si ça vous intéresse, les gars.
[/quote]
Evidemment que ça nous intéresse…!!
Et au passage, si tu mets au propre tes interventions dans le cadre des émissions très « Bogdanoff Bros. », mais aussi très alléchantes sur le papier, de Baglis TV, ça m’intéresse aussi, et pas qu’un peu.
[quote=« Photonik »]
Et au passage, si tu mets au propre tes interventions dans le cadre des émissions très « Bogdanoff Bros. », mais aussi très alléchantes sur le papier, de Baglis TV, ça m’intéresse aussi, et pas qu’un peu.[/quote]
Justement, d’une certaine façon, des articles comme le « Nietzsche » sont de cet ordre.
après, sur Baglis, ça correspond essentiellement à des trucs que je disais dans Mythe & Super-héros, aussi.
Oui, j’ai vu un extrait sur Youtube, et ayant lu « Mythe et Super-héros », j’ai vu les correspondances, en effet. Je me demandais ce qu’il en était de l’émission dans son intégralité…
mais oui, c’est une piste à creuser, reprendre ce genre d’interventions et en faire un article. (et le format « texte » m’a toujours mieux convenu que le format « vidéo »)
[quote=« Nikolavitch »]Au fait, je me tâte pour mettre en ligne des versions « au propre » de mes conférences. Vous me dites si ça vous intéresse, les gars.
(prochaine conférence, « Les Super-vilains », au Paris Comics Expo, le dimanche 23 novembre en début d’après-midi)[/quote]
Une question (sérieuse pour une fois) : t’as pas peur que tes « pensées » et autres « analyses » soient plagiées ?
Ah excellent article ! Bien argumenté, sérieux tout en étant nikolavitchien* et accessible tout en étant suffisamment bien jargonné !
Si ça donne pas envie de lire Mythe et Super-Héros … france-comics.com/article.ph … ticle=5279
[size=50]est-ce à dire que nikolavitchien ne veut pas dire sérieux, seul le fulchibar pourrait nous le dire.[/size]
N’empêche on voit bien la tendance des comics à suivre l’histoire à travers ton article. C’est très intéressant.
Du coup, je regarde aujourd’hui, et là dans toutes les séries principales (de Marvel) on parle de… fin du monde. C’est juste un effet « Over the top » ou ça viendrait d’autres choses ?
Pour revenir sur la couv’ avec Wonder Woman, c’est quand même gonflé…
Lui coller un énorme phallus artificiel, tout en la faisant invoquer Sappho, ce n’est pas très subtil !
[quote=« Blackiruah »]N’empêche on voit bien la tendance des comics à suivre l’histoire à travers ton article. C’est très intéressant.
Du coup, je regarde aujourd’hui, et là dans toutes les séries principales (de Marvel) on parle de… fin du monde. C’est juste un effet « Over the top » ou ça viendrait d’autres choses ?[/quote]
C’est un « effet de mode », Lorsque Bendis était aux affaires la majorité des séries avaient une ambiance « street » avec des vilains plus terre à terre, moins haut en couleur, aujourd’hui c’est plus fin du monde, il y a eu une mode espionnage aussi. bref ce sont des tendances qui changent en fonction de l’époque dans laquelle on vit.
Et de la capacité d’innovation de certains auteurs ^[1]
Pas nécessairement je pense que même les mauvais auteurs reste inspiré par notre monde. Après le 11 septembre le monde à changé sa manière de voir. Avant dans les comics NY était détruite plusieurs fois par mois, ce n’est plus le cas depuis, dans les années 70-80 il y avait les problèmes de drogues. Le sida à été abordé soit de manière ouverte comme par PAD dans Hulk dans pour moi le plus bel épisode de la série, ou à mi-mots chez les X-Men avec le virus Legacy qui ne ciblait que les mutants et ou il n’y avait pas de cure. Aujourd’hui le sida est moins dans les conscience que maintenant du coup hop plus de virus…
[size=85]Oui, cette semaine, ça va être un spécial « gros trucs phalliques ».
[/size][/quote]
Eh eh eh, excellent article !
Je vous conseille donc d’aller faire tour vers Apocalypse, une brève histoire de la fin des temps ! ça cause pareil, mais plus longtemps !
J’avais raté la conférence au PCE (même si j’avais entendu parler du méga spoil sur Dumas ! ) et je suis contente de retrouver le contenu ici du coup ! Comme toujours très intéressant cet article.