O.M.A.C. (Jack Kirby)

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/o-m-a-c-par-kirby/

Il y a aussi celui-ci, de prévu pour janvier :

Tori.

Rooooooh … ça fleure bon le sapin cette affaire (au sens positif de l’image). Y aura qu’un tome j’ai l’impression ?

Ouaip…c’est une courte série en 8 épisodes.

J’ignorais qu’il y avait un sens positif à cette image. Puisque le sapin vient du matériau avec lequel est fait le cercueil, et quand ça sent le sapin c’est que la mort approche…

La Mort…ou Noël… :wink:

Ces citadins … :mrgreen:

Ah ouais Noël, mais c’est un usage galvaudé de l’expression et non un aspect positif à cette image. Bon ok je chipote trop :mrgreen: :arrow_right:

Je viens de voir le dossier de presse qu’Urban a sorti (ou va sortir, je sais pas trop) autour de Kirby. Magnifique. Un petit coffret en carton léger, comprenant des petites plaquettes style ex-libris, chacune reprenant une couverture d’un recueil déjà sorti ou à sortir (OMAC, Kamandi, Quatrième Monde, le bouquin d’Evanier…), et la dernière étant le crayonné de la fameuse splash page de l’épisode « la Nef de gloire ». Magnifique. Un petit collector, un beau petit objet magnifiquement façonné.
Purée, je suis sur le cul, tellement c’est classe.
Si vous n’êtes pas journaliste et si vous avez déjà (ou projetez d’avoir) tous les Kirby, c’est complètement anecdotique, mais c’est vachement joli.

Jim

Alors quand on n’est pas journaleux, on fait comment pour l’avoir ?

Je crois qu’on peut juste l’imaginer :frowning:

Je confirme, je l’ai reçu avec le OMAC (excellent bouquin d’ailleurs, chronique musicale d’ici la fin de la semaine), chacune des pochettes peut faire un joli encadré (en tout cas c’est le sort que je leur réserve)

Excellent recueil que ce OMAC, une série clairement en avance sur son temps et qui sort des sentiers balisés de ce que proposait (et propose encore souvent) les comics.
Kirby se lâche et mon seul regret et l’absence de vraie conclusion.

Une chronique musicale détaillée par là

:arrow_right: bobd.over-blog.com/2014/11/ah-la-genetique-o-m-a-c-vs-rebirth-of-mothra.html

Alors je vais ramener mon débat sur le forum avec mon vendeur de comics, mais je me demande si la narration de ce OMAC n’est pas un peu lourde ?

Je me tâte de le prendre à la PCE en fin de mois, mais le souvenir que j’en ai du Kirby anthologique m’a marqué par ses bonnes idées novatrices mais assez lourd en narration.

Ca vaut vraiment le coup sur 8 chapitres ?

Bah tu le fais quand même ! :mrgreen:

Mais c’est marrant, car sur Kamandi, je n’ai pas l’impression d’une narration lourde !

[quote=« soyouz »]

Bah tu le fais quand même ! :mrgreen: [/quote]

???

oO, j’ai bien mis OMAC non ?

[quote=« Blackiruah »]

Bah tu le fais quand même ! :mrgreen:
???[/quote]

Ta tournure de phrase donnait l’impression qu’il manquait un « pas » avant « ramener », je pense que c’est ça :slight_smile:

[quote]

oO, j’ai bien mis OMAC non ?[/quote]

Il n’a pas dû lire OMAC donc il se base sur une oeuvre de Kirby qu’il a lu et qu’i a été écrit en même temps : Kamandi.

[quote=« Blackiruah »]

Bah tu le fais quand même ! :mrgreen:
???[/quote]

En posant la question, tu le fais indirectement ! :wink:

[quote=« Blackiruah »]

oO, j’ai bien mis OMAC non ?[/quote]

Vi vi, mais c’était pour dire que sur plusieurs épisodes, on pouvait ne pas ressentir de lourdeur dans les travaux de Kirby. Après, en y réfléchissant un peu, ça m’épate que sur des épisodes one-shots de l’anthologie, tu trouves la narration lourde ! Les dialogues, éventuellement, mais la narration, ça m’étonne …

Jeje, t’as rien à faire cette semaine ? J’ai besoin de toi pour mes rapports, tu traduis bien le soyouz ! :wink:

lol, la connaissance du Blacki m’a bien aidé sur le coup :mrgreen:

Tu paye combien? :stuck_out_tongue: