ONCE & FUTURE t.1-5 (Kieron Gillen / Dan Mora)

9782413036609-001-X

Once and Future T01

Lorsqu’un groupe de nationalistes britanniques utilise un ancien artefact pour ramener à la vie un méchant issu des légendes arthuriennes, l’ex-chasseuse de monstres Bridgette McGuire sort de sa retraite (et de sa maison de retraite !). Accompagnée de son petit-fils Duncan, un naïf conservateur de musée, elle va reprendre du service et tenter de vaincre une menace légendaire à l’aide de magie noire, et d’un fort sens de l’à propos.

  • Broché : 160 pages
  • Editeur : Delcourt (7 octobre 2020)

Je l’ai vu en boutique, c’est finalement la couverture du #1 qui a été choisie.
J’aime beaucoup Dan Mora et Kieron Gillen et la légende arthurienne est toujours une thématique qui m’intéresse, donc je me laisserai sans doute tenter par le bouquin, à l’occasion.

Merci pour la précision. Il arrive qu’il y ait des changements entre la couverture dispo sur les sites de vente et la définitive…

Lu hier au passage, et j’ai été très surpris par la qualité du récit et surtout la fluidité du récit. Je n’avais plus l’habitude de ça avec Gillen depuis le premier arc de ses young avengers.
Très sympa (et très beau)

J’avais eu la même surprise, je trouvais que Gillen avait tendance a enchainer les récits chiants, ici, ça se lit tout seul et jusqu’ici en V.O., ça fonctionne toujours et en plus, c’est avec Dan Mora, donc c’est beau.

Sur Dark Vador, il est bon.

Pas fou

De son passage sur Star Wars je retiens plus le côté très fun et imprévisible de Doctor Aphra et le côté épique de ses numéros du titre principal, avec une vraie ligne directrice contrairement aux arcs indépendants de Aaron (dommage qu’il ait trainé un Larroca catastrophique sur les deux tiers…)

J’ai beaucoup aimé aussi ce mélange de buffy et de légende Arthurienne. Ca fonctionne vraiment bien et ça se lit assez bien mon seul problème vient de la couv que je trouve pas du tout accrocheuse.

Once and Future T02

Bien que Bridgette et Duncan ont empêché Arthur de récupérer le Graal, leurs actions ont accidentellement provoqué la ruine de L’Autre Monde, permettant à de nouvelles légendes et personnages de faire leur apparition - et leurs problèmes aussi. Lorsqu’un casque est volé au British Museum, Bridgette et Duncan sont confrontés à un nouveau challenge de taille : un monstre et sa mère.

  • Éditeur : Delcourt (10 mars 2021)
  • Langue : : Français
  • Relié : 160 pages

Aaaahhh mais c est de là qu il vient le dan mora

Il s’est d’abord fait connaître par Klaus, le « Père Noël badass » de Grant Morrison…

Ah aussi.

Thanks

Once and Future T03

On retrouve Bridgette, Duncan et Rose qui doivent trouver un moyen de garder une longueur d’avance sur Merlin tout en maintenant les choses secrètes. Mais nous sommes à l’ère moderne et les secrets ne peuvent jamais rester cachés bien longtemps… Le dernier chapitre de cette série acclamée par la critique et nominée aux Eisner Awards nous plonge dans le pire des deux mondes !

  • Éditeur : Delcourt (13 octobre 2021)
  • Langue : Français
  • Relié : 176 pages

Pourquoi la présentation parle de dernier chapitre alors que ça continue en VO ?

Je ne sais pas Damien m’avait posé la même question ><

Delcourt parle de triptyque dans la présentation du 1er tome.