C’est un peu comme applaudir le pilote quand ton avion a terminé son atterrissage… ~___^
Tori.
C’est un peu comme applaudir le pilote quand ton avion a terminé son atterrissage… ~___^
Tori.
pour le sentry je peux pas forcement dire qui m’en a parlé mais si c’est pas février comme lui l’a prévu ça sera mars sûr
Panini n’annonce rien du tout c’est juste le fait de constater avec mes différents libraires que des titres out of stock redeviennent dispo quelques temps après J’aimerai tout comme toi que ça soit généralisé mais c’est la vitesse d’écoulement du stock qui dicte les réimpressions
Non. Pas pour pas mal d’intégrales qu’on ne peut retrouver qu’à un prix indécent sur internet (et comme par hasard, on ne retrouve jamais en librairie)
Si tu me parles d’intégrales sorties en 2007 2014 leur cycle d’exploitation s’est probablement interrompu et le nombre d’acheteurs potentiels est considérés (surement à tort) comme insuffisant
Mais lorsque un titre sort chez panini si ses ventes sont constantes et rapides il est réimprimé à coup sûr
De plus les intégrales c’est pas la folie niveau vente non plus mais pour moi l’absence de certaines années est une partie du problème
Ok. Et ?
c’est le serpent qui se mord la queue pas de ventes pas de réimpressions pas de ventes
Ok. Je n’avais pas compris où tu voulais en venir dans ton message précédent !
NEWS ! En 100% en février deux albums exceptionnels :
la première partie de Doctor Strange par Donny Cates avec le nouveau Sorcier Suprême … Loki !
la mini-série La vie de Captain Marvel avec Carlos Pacheco et Marguerite Sauvage aux dessins.
c’est du fresh start ??
Pour Captain Marvel, oui. C’est très récent et Panini le sort en V.F. en même temps que le film…
Doctor Strange, c’est du Legacy…
ah cool je me prendrai le docteur strange s’il est en deux parties
Les deux titres sont très bien.
MARVEL : FRESH START !
La période Legacy se poursuit avec le “Fresh Start”. Ce point d’entrée parfait rappelle Marvel NOW! par son ampleur : plusieurs scénaristes quittent leur série fétiche (Dan Slott s’éloigne de Spider-Man comme Gerry Duggan de Deadpool), de nouveaux runs exceptionnels sont lancés (Ta-Nehisi Coates sur Captain America ou Amazing Spider-Man par Nick Spencer) et de nouveaux scénaristes se font une place de choix dans la Maison des Idées (citons Donny Cates pour l’arrivée la plus fracassante).
Les news sur les séries “Fresh Start” arriveront au fur et à mesure des prochains mois mais nous pouvons déjà vous dévoiler le sommaire des softcovers du premier trimestre 2019 !
En janvier : INFINITY WARS 1 Ce nouveau bimestriel (qui remplace MARVEL EPICS) va publier l’intégralité des séries cosmiques !
Retrouvez au fil des pages les titres Infinity Coutdown, les one-shots consacrés à Thanos ou au Silver Surfer et bien entendu la série Infinity Wars ! Des épisodes signés principalement par Gerry Duggan, Aaron Kuder et Mike Deodato Jr !
En février, toujours 4 mensuels :
AVENGERS 1
Dans le premier numéro retrouvez les débuts des Avengers de Jason Aaron & Ed McGuinness (mais aussi, à partir de l’épisode 7 de la série, Sara Pichelli, David Marquez et Andrea Sorrentino, que du beau monde !) et de Tony Stark : Iron Man de Dan Slott et Valerio Schiti. Dans ce numéro 1, le programme est complété par un annual de Captain America. A partir du mois de mars, vous pourrez aussi y lire la série Thor d’Aaron et Mike Del Mundo tandis que le Captain America de Ta-Nehisi Coates et Leinil Francis Yu arrivera juste après.
DEADPOOL 1
Deadpool passe entre les mains expertes de Skottie Young et Nic Klein tandis que la série Spider-Man/Deadpool reste sous la supervision de Robbie Thompson (accompagné par Hepburn, Horak et towe). Une nouvelle série rejoint également le mensuel : l’excellente Domino par Gail Simone et David Baldeon ! Le softcover accueillera également les mois suivants des one-shots et des mini-séries mettant en scène Wade Wilson !
SPIDER-MAN 1
Le mensuel voit l’arrivée de la nouvelle série Amazing Spider-Man par Nick Spencer & Ryan Ottley (avec 18 épisodes par an en VO, le dessinateur alterne avec un habitué du Tisseur : Humberto Ramos). A côté de cela, on retrouve Peter Parker : Spectacular Spider-Man (Chip Zdarsky & Quinones/Kubert) et Ben Reilly : Scarlet Spider (Peter David & Araujo/Sliney).
X-MEN 1
Trois séries X-Men, trois couleurs.
X-Men Red, menée par Jean Grey, est l’oeuvre de Tom Taylor et Mahmud Asrar. X-Men Gold, de Guggenheim, Marquez et Bandini, vous emmène vers le mariage du siècle chez les mutants ! Quant à X-Men Blue de Cullen Bunn & Marcus To, elle poursuit les aventures des jeunes X-Men avant … l’Extermination ?!
En plus des 4 mensuels, il y a également 2 nouveaux bimestriels en février :
VENOM 1
Autant vous le dire clairement : vous n’êtes pas prêts pour ce que vous ont prévu Donny Cates et Ryan Stegman sur Venom.
Dans ce numéro 1 (qui remplace SPIDER-MAN EXTRA) vous y trouverez également deux épisodes de Edge of Spider-Geddon, le prologue de la suite de Spider-Verse. Et dès le numéro 2, la mini-série Venom : First Host de Mike Costa et Mark Bagley viendra compléter le sommaire.
WOLVERINE 1
Dans Hunt for Wolverine, Charles Soule et David Marquez mettent les X-Men face à une énigme : où est Wolverine ? Les héros Marvel partent alors sur quatre pistes dans Weapon Lost (Daredevil par Soule & Buffagni), The Adamantium Agenda (les New Avengers par Taylor & Silva), The Claws of a Killer (Dents de Sabre, Deathstrike & Daken par Tamaki & Guice) et Mystery in Madripoor (les X-Men par Zub & Silas). Quatre mini-séries qui déboucheront sur un retour très attendu…
MARVEL HEROES et MARVEL LEGACY : AVENGERS EXTRA poursuivent leur course également en février mais il y a un dernier softcover qui passe en mode “Fresh Start” au premier trimestre.
En mars :
X-MEN EXTRA 1
Le bimestriel mutant accueille à partir du mois de mars la série Old Man Logan d’Ed Brisson, Dalibor Talajic et Ibraim Roberson.
Le titre Astonishing X-Men se poursuit avec une nouvelle équipe artistique (Matthew Rosenberg au scénario et Greg Land aux dessins) tandis que Weapon X (Pak, Van Lente et Cinar) répond toujours à l’appel !
Les débuts du Fresh Start en résumé ? 4 mensuels softcovers débutent en février : AVENGERS (Avengers, Iron Man, Thor et Captain America) DEADPOOL (Deadpool, Spider-Man/Deadpool, Domino) SPIDER-MAN (Amazing Spider-Man, Spectacular Spider-Man, Scarlet Spider) X-MEN (X-Men Red, X-Men Gold, X-Men Blue) 4 bimestriels softcovers : INFINITY WARS (Infinity Coutdown, Infinity Wars) -> janvier VENOM (Venom, Edge of Spider-Geddon, Venom : First Host) -> février WOLVERINE (Hunt for Wolverine + les mini-séries HfW) -> février X-MEN EXTRA (Astonishing X-Men, Old Man Logan, Weapon X) -> mars
Et à très bientôt pour de nouvelles news Legacy & Fresh Start !
Je vais me remettre à Avengers tiens.
Selon nos informations ?
Mouais, je veux de la source, du fiable, là c’est du vent.
Je trouve aussi : des rumeurs, comme je disais.
Mais c’est marrant que ça continue à circuler.
Jim
Surtout que les mecs parle du maillage et de la perte des kiosques, mais ca ne concerne que la france, il y a d’autres pays d’europe ou il n’y a pas de kiosque. Et trouver un éditeur puissant et présent partout en europe ça risque d’être dur.
en octobre 2011, le monde du comics français tremblait à l’annonce de l’arrêt des publications DC Comics sous l’étendard Panini.
Tiens, je ne me souviens pas avoir senti ces tremblements…
À moins qu’on ne parle de tremblements d’excitation : ça faisait déjà un moment que le catalogue DC était délaissé chez Panini (non pas qu’ils n’aient pas essayé des trucs… Mais ça ne prenait pas trop, alors ils s’étaient concentrés sur les publications Marvel qui, elles, trouvaient mieux leur public).
L’arrivée d’Urban était attendue avec beaucoup d’espérance que le catalogue DC soit un peu plus présent.
Tori.